le mp3 c est de la m***

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

le mp3 c est de la m***

Messagepar arnauld » 07 Avr 2014 18:08

bonjour

un article interessant sur un nouveau lecteur/balladeur cree par Neil Young pour promouvoir la musique en HD.

Depuis un mois, le chanteur Neil Young et ses associés lèvent des fonds sur le site Kickstarter pour lancer leur lecteur audio haute définition baptisé Pono (« pono » signifie vertueux en hawaïen). Et le résultat dépasse toutes leurs espérances.

Alors que l’objectif initial était de 800 000 dollars, le compteur a déjà dépassé les 5 millions de dollars. Et il reste encore une semaine avant la fin de l’opération.

Le MP3 ? « De la merde », selon le chanteur


la suite ici

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... eur-251293
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: le mp3 c est de la merde

Messagepar atao » 07 Avr 2014 18:45

Ils sont devenus fou! Merci du partage! :)
atao
 

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar Hapax » 07 Avr 2014 19:08

pourquoi donc ?
le format mp3 est ce qui se fait de pire...pour un puriste...mais ,c'est là la question : qui l'est ?
d'autant que le mp3 est un format nomade,lu par des lecteurs souvent douteux dans des environnements bruyants...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar atao » 07 Avr 2014 19:12

Hapax a écrit:pourquoi donc ?
le format mp3 est ce qui se fait de pire...pour un puriste...mais ,c'est là la question : qui l'est ?
d'autant que le mp3 est un format nomade,lu par des lecteurs souvent douteux dans des environnements bruyants...


Il est pratique, il reste encore pas trop trop mauvais si on en cherche avec un débit assez élevé... Apres si on compare au FLAC c'est sur que la qualité n'a rien à voir, surtout si on l'écoute avec du bon matériel audio! Enfin c'est mon avis.
atao
 

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar Hapax » 07 Avr 2014 19:13

bon matériel et bon environnement : mp3 exclu...

édit:
mais bon..."vu " ce qu'il y a à écouter en ce moment ,du mp2 suffirait...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar atao » 07 Avr 2014 19:16

Hapax a écrit:bon matériel et bon environnement : mp3 exclu...


Là je te suis à 100% avec ces deux conditions! :learn:
atao
 

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar J-Alpha » 07 Avr 2014 19:22

Bonsoir,

A mon avis je crois que pour ce cas particulier c'est surtout une histoire de dollars pur et dur et que les gugus en question en ont rien a faire de ce que le péquin moyen écoute :-D
je ne doit pas être trop éloigné de la vérité, surtout que les formats audio HD existe déjà.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar Hapax » 07 Avr 2014 19:24

absolument,mais ça ne change rien au format incriminé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar J-Alpha » 07 Avr 2014 19:26

Là j'en suis convaincu c'est sur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar Revjones » 07 Avr 2014 19:49

On va avoir droit à de la merde en HD :lol:

On peut parler du JPEG aussi... Ce sont des formats mis au point pour les lignes 56k et les disques durs de 500 Mo, l'équivalent numérique du moteur à vapeur.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar Hapax » 07 Avr 2014 20:15

et pour finir,n'oublions pas le conteneur .avi,pour la partie vidéo,notamment... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar J-Alpha » 07 Avr 2014 22:28

Bon je vais faire l'avocat du diable, dans ce cas pourquoi sont ils aussi populaires ??? habitude, ignorance, ou autre :hmm:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: le mp3 c est de la m***

Messagepar Revjones » 08 Avr 2014 08:05

J-Alpha a écrit:Bon je vais faire l'avocat du diable, dans ce cas pourquoi sont ils aussi populaires ??? habitude, ignorance, ou autre :hmm:

J-A


Ils sont simplement apparus au bon moment. L'habitude a fait le reste.
Le MP3 était, avec le VQF qui ne lui a pas survécu, le premier format capable de suffisamment compresser un CD audio (tout en conservant une qualité acceptable) pour pouvoir envisager de façon réaliste sa transmission sur les petites connexions de l'époque. Et puis il y a bien sûr eu Napster qui a achevé d'installer un mythe. Pareil pour le JPEG dans le domaine de la photo, qui a largement contribué à l'essor d'un internet en images. Le fameux codec DivX, que les amateurs de dégradés en escalier connaissent bien, qui, à l'instar du MP3 pour la musique, a été parmi les premiers à permettre la compression d'un DVD jusqu'à une taille acceptable pour les connexions qui étaient passées à l'ADSL mais qui étaient encore loin des débits actuels.
Les fabricants de matériel électronique ont logiquement suivi le mouvement en proposant le support de ces formats populaires, qui se sont imposés de facto comme standards. Reste que ces standards sont maintenant largement dépassés par une floppée de nouveaux formats; le choix parmi cette offre gigantesque n'étant pas toujours aisé, on peut être tenté de rester sur du connu datant de l'époque où chaque type de média était pratiquement limité à un seul format.
Et oui, le piratage a aussi largement contribué à imposer des formats informatiques.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités