Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar Revjones » 14 Aoû 2015 15:44

Bonjour à tous,

Image

La Banque nationale suisse (BNS) va lancer l'an prochain sa nouvelle série de billets, dessinée par la graphiste zurichoise Manuela Pfrunder. La BNS commencera par la coupure de 50 francs au mois d'avril.
Le billet de 20 francs suivra en 2017. Les autres coupures de la nouvelle série seront ensuite émises dans un intervalle de six mois à un an, a indiqué vendredi la BNS.

La banque centrale communiquera en temps opportun les dates exactes d'émission. Toutes les coupures devraient être en circulation d'ici à fin 2019.
(...)
Source RTS


Et toujours pas de billet de 9.90...
Pour l'anecdote, c'est en fait le deuxième prix du concours d'idée qui a été sélectionné, je vous laisse deviner pourquoi en consultant la liste des autres lauréats :mrgreen:
Et en bonus une petite sélection des plus beaux billets de banque de par le monde.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar abruno » 14 Aoû 2015 16:39

tôt ou tard plus de cash, c'est dans cartons on seras tous mal.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2015 18:02

moi j'aimais bien celui-ci (valeur réelle 30$,mais bon... :mrgreen: )
sympa le billet mode portrait...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar J-Alpha » 14 Aoû 2015 19:04

Bonsoir,

Oui et bien a choisir, j'ai un penchant pour cette couleur surtout quand c'est en nombre et que c'est c'est emballé :-D

Image

Quand aux menaces de nos politiques comme dit 'abruno', c'est pas demain la veille, c'est les premiers a en croquer.
Plus sérieusement, un que je trouve réussi même si c'est pas récent et traditionnel.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar Revjones » 14 Aoû 2015 19:34

J-Alpha a écrit:Plus sérieusement, un que je trouve réussi même si c'est pas récent et traditionnel.

Image


Il n'y a pas à dire, ça avait de la gueule. Il fait d'ailleurs partie d'un autre "top" (dans lequel figurent aussi les billets suisses actuels).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar J-Alpha » 14 Aoû 2015 19:38

Bonsoir Revjones,

Une série pas vilaine également, c'est celle du Costa Rica du moins pour moi certains valent le détour.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar abruno » 14 Aoû 2015 20:52

j'ai bien fait de garder mon vieux scanner.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar byp » 15 Aoû 2015 09:39

On ne nous dit pas tout !!!

Lors de l'émission de la série de billets actuels, la B.N.S. (Banque Nationale Suisse) a édité 6 petits dépliants * de 4 pages, recto - verso, dans les 4 langues nationales, pour nous informer des différents "trucs" anti-falsification ainsi que des détails divers sur ces petits trucs et autres informations. L'image ci-dessous vous montre une partie de ces dépliants, en taille réduite :

Image

* pour les billets de 10, 20, 50, 100, 200 & 1'000.

Mais voilà que l'on découvre, en scrutant avec une très forte loupe (mais vraiment très forte... ) qu'il y a encore bien d'autres "combines" cachées au grand public... et surtout aux faussaires !!!

Comme les images ci-dessous le montre dans les encadrés 1 (triangle) - 2 (losange) - 3 (carré) - 4 (trapèze), ces toutes petites formes géométriques contiennent un texte biographique de la personne représentée sur le billet de banque. Of course, la police d'écriture et surtout sa taille font que cela est invisible à l'oeil nu mais, surtout, est impossible à reproduire, même avec la plus perfectionnée des photocopieuses, aussi récente soit-elle aujourd'hui !

Image

Auront-nous droit à de futures cachotteries lors de l'émission prochaine ? Ben voyons, on ne nous dira pas tout !!!!
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar byp » 15 Aoû 2015 09:51

J-Alpha a écrit:Bonsoir Revjones,
Une série pas vilaine également, c'est celle du Costa Rica du moins pour moi certains valent le détour.
J-A


Effectivement, belle série ! J'adore le billet de 2'000 colones (3,29 €uros). A ne pas mettre dans la poche arrière de peur d'être mordu... :plaf:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar diavolezza » 15 Aoû 2015 10:12

hello
Pourquoi se fatiguer à imprimer des faux billets ?
Une octogénaire se fait voler 100'000 francs
Il a beau être bien connu, le coup du neveu continue de faire des victimes. Dernière en date, une retraitée de 81 ans de Muttenz (BL).
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar Revjones » 15 Aoû 2015 11:21

byp a écrit:Mais voilà que l'on découvre, en scrutant avec une très forte loupe (mais vraiment très forte... ) qu'il y a encore bien d'autres "combines" cachées au grand public... et surtout aux faussaires !!!


Les passeports ont également deux types de protection, l'un à destination du public et l'autre connu plus ou moins uniquement des services concernés.
Après, c'est le niveau de lucidité de la personne à berner qui définit la finesse de la falsification. Parfois il n'y a pas besoin d'aller bien loin dans le détail ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar phanou » 02 Sep 2015 15:35

Revjones a écrit:..
Pour l'anecdote, c'est en fait le deuxième prix du concours d'idée qui a été sélectionné, je vous laisse deviner pourquoi en consultant la liste des autres lauréats :mrgreen:



Bonjour Revjones,

Je ne vois pas la raison... Peux-tu éclairer mon ignorance de tes lumières?

Merci!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar Revjones » 02 Sep 2015 16:19

phanou a écrit:
Revjones a écrit:..
Pour l'anecdote, c'est en fait le deuxième prix du concours d'idée qui a été sélectionné, je vous laisse deviner pourquoi en consultant la liste des autres lauréats :mrgreen:



Bonjour Revjones,

Je ne vois pas la raison... Peux-tu éclairer mon ignorance de tes lumières?

Merci!


Hop:

24 Heures a écrit:Dessin polémique

Les travaux de Manuela Pfrunder n'avaient initialement pas remporté la première place du concours. Mais le lauréat Manuel Krebs, graphiste biennois établi à Zurich, avait déclenché une polémique faisant figurer un crâne humain sur le billet de 1000 francs. La BNS lui avait alors préféré les travaux de sa consœur zurichoise, arrivée deuxième.


Cela montre la gravité des problèmes auxquels les Suisses ont à faire face au quotidien. Oui parce que faire figurer une structure osseuse dont a priori tout le monde est équipé fait apparemment partie des problèmes :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Le nouveau billet de 50 francs sera lancé en avril 2016

Messagepar J-Alpha » 02 Sep 2015 17:44

Bonsoir,

Si il y a problème, dans ce cas là comme on est au XXIem siècle pourquoi pas celle-ci, c'est dans le même esprits mais pas humain et en plus ça reflète les nouvelles technologies .

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron