Le nouveau CD anticopie

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Le nouveau CD anticopie

Messagepar Dell » 19 Déc 2003 20:04

LOL Le nouveau CD anticopie dévoilé en janvier LOL

le 18/12/2003 à 17h35

La future génération de système anticopie de Macrovision et Microsoft promet d'être moins contraignante pour les consommateurs. Mais rien ne dit qu'elle résoudra les problèmes d'incompatibilités actuellement rencontrés par les utilisateurs.

En janvier prochain, au Midem, le salon de la musique qui se déroule chaque année à Cannes, Macrovision compte dévoiler la nouvelle version de son mécanisme de protection CDS-300 développé avec Microsoft. Ce système devrait enfin permettre la copie des fichiers sur les disques durs des PC ou sur baladeur numérique et plus seulement la lecture des morceaux. Mais à la condition qu'ils gèrent le format Windows Media 9, ce qui exclue de nombreux lecteurs portables. Macrovision écarte également les Mac, qui pourront lire les CD-audio verrouillés mais sur lesquels il sera impossible de copier les morceaux.

Les responsables de Macrovision affirment par ailleurs que les problèmes d'incompatibilités avec des appareils hi-fi courants (baladeurs, auto-radio laser...) rencontrés par les acheteurs de CD musicaux d'EMI, de Virgin et de BMG, sont sur le point de se résoudre. « Nous travaillons avec les fabricants des appareils, notamment d'autoradios, qui posent problème pour identifier l'origine des pannes. Souvent, il s'agit d'appareils qui tentent de lire simultanément les deux pistes (audio et données) du CD et se bloquent » , explique Adam Sexton, vice-president marketing chez Macromedia. Un discours que les responsables de Midbar ( rachetée fin 2002 par Macrovision) tenaient déjà il y a un an et demi, sans parvenir à tenir leurs promesses. Le système CDS, développé à l'origine par cette société israélienne, est en effet au c oeur des procès déclenchés par les associations de consommateurs CLCV et UFC-Que Choisir et de la récente plainte de la DDCCRF des Hauts-de-Seine.

Déjà 200 millions de CD protégés contre la copie

Le principe de fonctionnement des systèmes anticopie de Macrovision est aujourd'hui bien connu. Les CD verrouillés comprennent deux sessions ( dual session , en anglais) : une pour la piste musicale (spécifications du red book) et l'autre pour la piste de données (spécifications du yellow book). Normalement, les lecteurs de CD ou de DVD traditionnels lisent la première, tandis que les PC et certains appareils multisupports ont uniquement accès à la version musicale compressée présente sur la deuxième piste.

Sony exploite un procédé équivalent sur son dernier dispositif anticopie (ConnecteD), testé depuis le mois de novembre en Allemagne. Il autorise le transfert des chansons de la deuxième session sur un baladeur de la même marque grâce à un système de gestion des droits numériques (DRM) propriétaire (OpenMG).

« Devant la généralisation des CD protégés, les labels commencent à proposer du contenu original aux seuls possesseurs du support physique. Comme par exemple, une version remixée des titres de l'album, une interview de l'artiste et même des places privilégiées pour assister à son concert. Contrairement à ce que l'on croit, le CD est loin d'être mort » , conclut Adam Sexton.

Source: http://www.01net.com/article/226738.html

:enaccord9 Slts @ tous -DELL- :enaccord9
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar bretzelman » 20 Déc 2003 11:12

Mais ils en ont pas marre de leurs conneries? Qu'ils s'adapente plutôt que de se lancer dans un combat perdu d'avance. On ne peut lutter contre le progrès. Si les cd coûtaient moins cher, je les achèterai, mais si c'est pour après ne pas pouvoir les lire... Quand on a le choix entre télécharger gratos les mp3 qui auront une qualité légèrement inférieure et payer pour un truc qu'on pourra pas utiliser, le choix est vite fait.

En plus, de faire des accords avec le diable (microsoft :evil: ) va aggraver le problème. Comment on les lira nos cd sous linux, sous mac os et autres systèmes ne venant pas du rouquin à lunettes?
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 414
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Invité » 20 Déc 2003 16:33

Je préfèrerais qu'ils augmentent plutôt la qualité générale du contenu, quitte à garder les mêmes prix...

Anecdote amusante: Osmose Productions, en France, a finalement abandonné le système anti-copie suite aux plaintes incessantes de ses clients.
Vous savez ce qu'ils vous reste à faire ;)
Invité
 


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités