Le pc démarre sans son écran ou logo de Windows XP familiale

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Le pc démarre sans son écran ou logo de Windows XP familiale

Messagepar rayson » 13 Nov 2008 15:16

:-D Bonjour,
J'ai fait votre découverte ce même jour suite à un référencement. Alors je casse la glace !

:( J'ai eu un ''crash'' complet récemment. J'ai reformaté au complet mon pc en réinstallant ma version de Wxp familial et en installant les divers pilotes les plus récents. Quelques difficutés de réinstallation et ça y est. :P
:?: Cependant depuis mon pc s'ouvre non plus avec son écran logo Wxp mais plutôt présente un écran de démarrage sur fond noir et demandant de faire le choix parmi (2) possiblités offertes mais qui sont identiques , à savoir : CHOISSISSEZX LE SYSTÈME D'EXPLOITATION À DÉMARRER. Les choix offerts sont identiques, soit: Microsoft Wxp familial. Je clique donc et tout est en ordre . Si je ne clique pas alors il y a un compteur à rebours et à 0 seconde le choix se fait , soit que Wxp s'ouvre.

:idea: Il pourrait s'agir d'ancienne trace de l'ancien Wxp qui fait des siennes.

:?: Il pourrait s'agit d'un pilote...enfin la liste pourrait être longue !!

:evil: De plus je constate que je dois attendre presque 7-8 minutes avant que Wxp donne une réponse lorsque je désire ouvrir un programme, par ex. Outlook express ou n'importe quel autre programme. :) Après cet espèce de réchauffement tout s'ouvre merveilleusement bien.

J'ai un pare-feu, ZA, je n'ai pas regardé de plus près pour ce type de problème.

J'ai ''registry mechanic'' PV16 , pc booster, cclceaner . Et tout est propre propre. Mais ces petits problèmes ci-haut sont juste agaçant. Si quelqu'un a quelques suggestions, je suis prenable !
:supers: ET un GROS MERCI d'avance.

Rayson
rayson

Re: Le pc démarre sans son écran ou logo de Windows XP familiale

Messagepar gedeon1999 » 13 Nov 2008 18:06

Bonjour

Il faut éditer le fichier boot.ini sous c: et lui enlever les droits de lecture seule
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Ton fichier devrait être du genre:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Si c'est le cas, efface la deuxième ligne,

Ton boot.ini devrait alors ressembler à cela:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems

Sauve le boot.ini. Surtout ne change pas les autres lignes.
Remettre les droits de lecture seule.
Rebooter le PC.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar rayson » 20 Nov 2008 13:32

:-D Gros MERCI pour la réponse.
:) Je reviens de l'extérieur et suis heureux de prendre connaissance de cette communication.
:supers: Je regarde tout ça de plus près et j'y reviens pour donner le résultat.
:supers: Aurevoir !
rayson

Messagepar rayson » 22 Nov 2008 18:08

:( Malheureusement non, ça n'a pas fonctionné !
:!: Par contre j'ai découvert que le fichier boot.ini était manquant et l'ai donc copié depuis une sauvegarde et l'ai placé dans le dossier de CONFIG et rebooté mais rien n'y fait. J'ai pris soit de regarder s'il était bien édité comme indiqué et tout est parfait et l'ai placé en mode ''lecture seule'' comme suggéré.

:idea: Je pense me servir de mon CD de réinstallation mais en optant pour une réparation de Windows seulement. Le problème est que normalement il demande mon code secret et celui que je donne et le seul connu, il ne le reconnaît pas et mon mon vendeur (agréé) ne sait pas quoi répondre à ce sujet ou non plus de suggestion à faire. Curieux , non ?

:?: Enfin je poursuis ma recherche mais si une autre suggestion est faite , je suis preneur.

D'autre part je pressens que la lenteur de l'ordi à exécuter les programmes une fois sur internet (soit un délai de 5-7 minutes) est sensiblement relié à ce même fichier. Car après ce délai tout fonctionnement normalement rapidement compte tenu de ma connection ''modem''.

:supers: Bonne fin de semaine à tous,

Rayson.
rayson

Retourner vers Windows NT, 2000, XP