Le portable et l'IP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Le portable et l'IP

Messagepar voldenuit » 14 Juil 2005 14:02

Hello,
sous mandriva,pas de problème de connectivité.
sous windows,j'ai tapé ipconfig à l'invite de commande et:
Suffixe DNS propre au réseau local: aucun chiffre...pas normal,non?

j'ai lu,je ne sais plus ou,qu'il fallait configurer les portables différemment puisqu'ils sont mobiles,justement.si quelqu'un a un peu de temps pour me répondre,merci.
Le regard est encore gratuit.
Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 30 Juin 2005 17:12
Localisation: Fribourg

Messagepar Fifane » 14 Juil 2005 14:05

Salut,
je n'arrive pas ciblé ton problème sois un peu plus précis matériel que veut tu faire te connecter ou sur un routeur autre pc etc
Puis Windows quoi XP 200 98 ???
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar voldenuit » 14 Juil 2005 14:37

Salut,
sorry j'ai parfois tendance à oublier d'être précis par manque de connaissance.
windows xp pro - toshiba satellite a40 portable 512m40g adsl cablecom
j'ai une connectivité limitée depuis hier après avoir déplacé l'ordinateur et m'y être connecté chez un copain.je ne sais pas si ceci a qqch à avoir avec cela.
j'ai fait exécuté cmd/ ipconfig pour voir ceci:
suffixe DNS propre au réseau: pas de chiffre écrit
adresse ip: 82.72.194.23
marque de sous-réseau:255.255.252.0
passerelle par défaut:84.72.192.1

j'ai vérifié les onlets Connexion,Avancé,Parefeu etc et tout semble être comme il faut pour autant que je sache.
c'est pas la première fois que ça m'arrive et c'est pourquoi j'ai parlé de "configuration spéciale portable' afin d'éviter ce problème de connectivité à chaque déplacement de l'ordi.merci de m'avoir répondu.a+
Le regard est encore gratuit.
Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 30 Juin 2005 17:12
Localisation: Fribourg

Messagepar Fifane » 14 Juil 2005 14:41

Salut,
Il faut aller dans les propriéter de ta connexion reseau ethernet ou wifi et mettre adresse ip automatique
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar voldenuit » 14 Juil 2005 14:58

hello,
je vais repasser sous windows/IE plus tard pour vérifier mais je suis quasi certain d'avoir coché 'déterter automatiquement....."et je n'ai pas "WIFIé" hier,je me suis simplement connecté via l'adsl du copain.
sympa d'avoir passé du temps sur ça.a+ pour des nouvelles.
Le regard est encore gratuit.
Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 30 Juin 2005 17:12
Localisation: Fribourg

Messagepar phanou » 14 Juil 2005 20:52

voldenuit a écrit:hello,
je vais repasser sous windows/IE plus tard pour vérifier mais je suis quasi certain d'avoir coché 'déterter automatiquement....."et je n'ai pas "WIFIé" hier,je me suis simplement connecté via l'adsl du copain.
sympa d'avoir passé du temps sur ça.a+ pour des nouvelles.


oula voldenuit, attention!!!

fifane de te propose de verifier si tes pneus sont bien gonflé, tu lui reponds que tu va verifier le chargeur cd....


Tu dois aller dans panneau de config/connexion reseau; prends ta connexion et fais un clique droit propriété/ tcp ip et la regarde si c est bien en automatique... :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar voldenuit » 14 Juil 2005 23:59

phanou a écrit:
voldenuit a écrit:hello,
je vais repasser sous windows/IE plus tard pour vérifier mais je suis quasi certain d'avoir coché 'déterter automatiquement....."et je n'ai pas "WIFIé" hier,je me suis simplement connecté via l'adsl du copain.
sympa d'avoir passé du temps sur ça.a+ pour des nouvelles.


oula voldenuit, attention!!!

fifane de te propose de verifier si tes pneus sont bien gonflé, tu lui reponds que tu va verifier le chargeur cd....


Tu dois aller dans panneau de config/connexion reseau; prends ta connexion et fais un clique droit propriété/ tcp ip et la regarde si c est bien en automatique... :wink:


bonjour,
je me suis mal exprimé,à nouveau,sans aucun doute!Ce que j'ai fait,en réalité, c'est bien panneau config/connexion/clique droit/propriété et c'est bien en automatique.
Lorsque je parle de pbms de connexion avec mon portable,je ne veux pas dire que je vais au bistrot WIFI du coin,boire un café tout en étant connecté.donc là aucun pbm à élucider.

Je voulais vous demander comment paramètrer mon portable parce qu'il me semble avoir lu que le simple fait que mon ordi soit un protable,cela requiert un paramètrage de connexion spécial.C'est peut-être tout faux;je ne sais pas.

Lorsque j'utilise internet,je suis chez moi donc c'est comme si j'avais un ordi fixe!
Je pose cette question parce qu'à chaque fois que je vais chez un copain et me connecte via son adsl,je n'ai plus de connexion (ou une p'tite connexion limitée) lorsque je rentre chez moi.
Là, en ce moment,je suis évidemment sur le net puisque je vous écris...mais sous Mandriva.Windows,y veut pas!
Encore 1X,excusez mon imprécision;ce n'est que pur manque de connaissance.mais je m'améliore petit à petit.merci d'avoir pris le temps de lire cette tartine.
Le regard est encore gratuit.
Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 30 Juin 2005 17:12
Localisation: Fribourg

Messagepar Fifane » 15 Juil 2005 10:37

Salut,
Désoler Phanou je me rappellais pas de la manip par coeur (j'était ou boulo) merci pour la précision ?
mais donc xp arrive pas se connecter chez toi ?? tu es aussi en Wifi ? je comprend pas tout
c'est rien poru l'impréssision c'est pas facile on va y arrive t'inquiète pas sur libelulles on arrive toujours a nos fin ^^
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar voldenuit » 15 Juil 2005 10:53

Salut ,
on dirait que mon portable,il aime pas voyager..de nuit ou de jour,d'ailleurs!
Oublie le Wifi.
disons que je viens chez toi avec mon portable et je me connecte via ton adsl.je rentre chez moi et me reconnecte.et là,connexion limitée et l'ip elle sait plus son nom avec xp.

je suis + clair?
Le regard est encore gratuit.
Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 30 Juin 2005 17:12
Localisation: Fribourg

Messagepar Taylord1 » 15 Juil 2005 12:26

Hello,
Est-ce que ce ne serait pas un problème de modem. Chez ton copain, il n'a peut-être pas le même que toi d'où le problème lorsque tu reviens chez toi.
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura

Messagepar Sangoku » 15 Juil 2005 15:50

Hello, donc si j'ai bien compris que tu sois chez toi ou chez ton pote, tu est toujours en DHCP (adresses automatiques!), juste?

Mais quand tu reviens chez toi, ça ne va plus, mais quand tu vas chez ton pote ça marche du premier coup, t'as rien besoin de changer?

Et ton pote il a Internet pas le câble? Et toi?

Parce que s'il a le câble et toi le téléphone, ça risque de créer ce que tu dis!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar voldenuit » 16 Juil 2005 13:57

hello,

merci pour toutes vos suggestions.je n'ai rien fait de spécial à par les suivre et cocher/recocher/décocher +OK oú il fallait et ça remarche.
ça a quand même merdé pendant près de 3 jours.j'aurai l'okaz de reconnecter au même endroit mercredi prochain et je verrai si ça me refait le même coup et donc je reviendrai sur ce post à ce moment-là.
Le regard est encore gratuit.
Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 30 Juin 2005 17:12
Localisation: Fribourg


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités