Le prix de Vista en Suisse

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Le prix de Vista en Suisse

Messagepar Gallikerfamily » 23 Jan 2007 22:39

Bonjour,

Voici les prix mentionnés par la FNAC pour Vista en Suisse:

http://www.fnac.ch/sd/show_ope.php?id_operation=314&

Aille, ouille, ça fait mal
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Sangoku » 23 Jan 2007 23:12

Salut, c'est vrai que c'est abusé le prix! Surtout chez Fnac à voir!

Chez Distrelec, c'est moins cher quand même!!

Vista chez Distrelec
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Revjones » 24 Jan 2007 00:05

La FNAC est extrêmement chère en général :(
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar mingou » 24 Jan 2007 00:28

Bonsoir.

Il n'empêche que le prix est quand même extrême.:evil:
Avec des tarifs pareils il ne faut pas être surpris sur la manière de procédé
de certaine personne.
Perso mes XP vont me satisfaire encore longtemps. :)
mingou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 19 Nov 2006 00:12
Localisation: Jura

Messagepar Hirois » 24 Jan 2007 05:58

Bonjour


NO COMENT tout est dans l’avatar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hirois
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 77
Inscription: 21 Oct 2004 06:15

Messagepar niakou » 24 Jan 2007 06:14

Hello!
Pis le français il l'on oublier ou koi??

Dijou va!! :?:
Avatar de l’utilisateur
niakou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 09 Aoû 2006 17:57

Messagepar Tzieber » 24 Jan 2007 08:29

mingou a écrit:Bonsoir.

Il n'empêche que le prix est quand même extrême.:evil:
Avec des tarifs pareils il ne faut pas être surpris sur la manière de procédé
de certaine personne.
Perso mes XP vont me satisfaire encore longtemps. :)



pour un produit que tu utilises en général tous les jours pendant plusieurs années, ça ne fait pas si cher que celà. C'est clair, qu'au moment de l'achat le portemonnaie en prend un bon coups, mais au final si tu fais le calcul de combien le programme de coûte par jours, ca reste très raisonnable.

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Achille1er » 24 Jan 2007 08:33

Tzieber a écrit:...Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.


Il ne faut pas perdre de vue que l'OS ne sert à rien d'autre que de faire fonctionner les (vraies) applications (payantes au départ, maintenant ça va mieux)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gladus » 24 Jan 2007 08:43

mingou a écrit:Bonsoir.

pour un produit que tu utilises en général tous les jours pendant plusieurs années, ça ne fait pas si cher que celà. C'est clair, qu'au moment de l'achat le portemonnaie en prend un bon coups, mais au final si tu fais le calcul de combien le programme de coûte par jours, ca reste très raisonnable.

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.



C'est exactement l'argument massue du vendeur. A ce tarif, rien est couteux, il suffit de diviser par le bon chiffre. Si la valeur est trop élevée, on la ramène au prix par jour, voir par heure etc. Ou encore on compte la charge de la dette.

Une maison, ça coute rien: 500'000.-- à 3%, c'est jamais que Fr 41.60 par jours, c'est quoi, 10 cafés. Rien donc.
Bon d'accord, il faut encore laver la tasse, pas la casser, et en racheter une de temps en temps...
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Achille1er » 24 Jan 2007 10:05

Gladus a écrit:...Une maison, ça coute rien: 500'000.-- à 3%, c'est jamais que Fr 41.60 par jours, c'est quoi, 10 cafés. Rien donc.


Excellent ! On dirait du vécu :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Dell » 24 Jan 2007 10:56

Hello

<center>MicrosoftexpliquepartiellementlesprixfrançaisdeVista
</center>

Comme prévu, nous sommes entrés en contact avec Microsoft pour avoir des informations concernant les tarifs de Vista. C’est Didier Burdinat, directeur de la ligne de produits Windows Vista, qui a répondu à nos questions.

Sur la question précise de la différence de tarifs existant entre les États-Unis et l’Europe, il insiste sur un point particulier : « Tous les magasins en Europe sont absolument libres de pratiquer les marges qu’ils souhaitent », et donc les tarifs qui leurs conviennent… Cela dit, il existe bien entendu une certaine prudence afin que la fourchette des prix ne soit pas trop vaste.

Lorsqu’on tente de dépasser ces généralités, la question des intermédiaires devient plus sensible : les marges pratiquées par les grossistes et les centrales d’achats étant un sujet à la limite du tabou, de même que les tarifs proposés aux grossistes. Didier Burdinat insiste sur trois points qui seraient caractéristiques de l’Europe :

1. Des taxes plus importantes (dont la TVA)
2. Des taux de marges dans les magasins plus importants
3. Les coûts de localisation qui impactent l'acheteur final

Il revient également sur l’écart des prix vis-à-vis de Windows XP en expliquant que les versions Home Basic et Business sont précisément aux mêmes tarifs que les versions Familiale et Professionnelle de Windows XP. Seules les versions Home Premium et Ultimate s’ajoutent à la liste, la première correspondant à peu près à l’édition Media Center de Windows XP, la seconde n’ayant absolument aucun équivalent.

Quant au sujet de la version Ultimate, et malgré la bonne volonté et les explications fournies par l’éditeur, nous ne voyons pas réellement ce qui peut justifier un tel écart avec le tarif américain, ni une telle montée brute dans les tarifs.

À presque 600€ le système d’exploitation, il est difficile de justifier la cible : les particuliers. Microsoft communique certes sur l’idée qu’il s’agit d’une version dédiée aux utilisateurs les plus exigeants, mais communique à outrance sur les avantages à utiliser une telle édition auprès du grand public. Seront-ils séduits par ces carottes avec un tel coup de bâton tarifaire ?

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Metah1 » 24 Jan 2007 13:53

Tzieber a écrit:
mingou a écrit:Bonsoir.

Il n'empêche que le prix est quand même extrême.:evil:
Avec des tarifs pareils il ne faut pas être surpris sur la manière de procédé
de certaine personne.
Perso mes XP vont me satisfaire encore longtemps. :)



pour un produit que tu utilises en général tous les jours pendant plusieurs années, ça ne fait pas si cher que celà. C'est clair, qu'au moment de l'achat le portemonnaie en prend un bon coups, mais au final si tu fais le calcul de combien le programme de coûte par jours, ca reste très raisonnable.

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.


Salut

Attends fo quand meme pas exagerer, aux states les prix sont divisés par deux, alors qu'on ne viennes en tout cas pas nous dire que le prix du produit est juste et encore moins raisonnable
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar Achille1er » 24 Jan 2007 15:14

La world company a dit que le prix était juste pour les mangeurs de grenouille et de camenbert, y'a pas a revenir la dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Sangoku » 24 Jan 2007 17:49

Il faudrait essayer d'acheter une version OEM!! :?

N'empêche, ils font pitié quand ils disent que l'ultimate est pour les utilisateurs exigeants, donc on fait un prix aussi élevé parce que les passionnés vont acheter de toute façon!! Moi je vois ça comme ça, mais tout le monde n'a pas 800.- à mettre comme ça! Et juste pour le logiciel parce-qu'il y a des PC à ce prix là!

Je comprends qu'il faut payer le développement avec leur milliers de programmeurs, mais je pense qu'avec le monopole qu'ils ont, c'est assez vite payé! :roll:

Enfin, quoi qu'il en soit je pense acheter la version ultimate, donc je fais partie de ces cons qu'ils visent! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Gribouillon » 24 Jan 2007 18:33

Sangoku a écrit:Il faudrait essayer d'acheter une version OEM!! :?

N'empêche, ils font pitié quand ils disent que l'ultimate est pour les utilisateurs exigeants, donc on fait un prix aussi élevé parce que les passionnés vont acheter de toute façon!! Moi je vois ça comme ça, mais tout le monde n'a pas 800.- à mettre comme ça! Et juste pour le logiciel parce-qu'il y a des PC à ce prix là!

Je comprends qu'il faut payer le développement avec leur milliers de programmeurs, mais je pense qu'avec le monopole qu'ils ont, c'est assez vite payé! :roll:

Enfin, quoi qu'il en soit je pense acheter la version ultimate, donc je fais partie de ces cons qu'ils visent! :evil:


on vas être deux alors....

et je crois bien que pour gérer le 64bit une des seules versions aussi... la home ne vas pas le gérer.... greeeeee
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar telocin » 24 Jan 2007 18:45

:lol: Bonjour à tous,

pour ma part, je vais opter pour l'attente pendant quelques mois, car les prix vont baisser d'eux-mêmes et certains bugs de jeunesse patchés (on l'a déjà vécu).

:wink: De plus, mon XP pro tourne très bien et je n'ai pas envie d'engraisser les intermédiaires.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar Goldorak » 24 Jan 2007 21:34

... Moi j'en ai une bien bonne..!!

J'ai fait l'erreur de choisir Win XP 64 avec le nouvel ordi que j'ai acheté au début de l'année...

En m'assurant d'avoir le (vista coupon).. Pour recevoir mon Vista au moment de sa sortie...

Or à l'utilisation... Mon XP 64 s'avère non compatible avec un certain nombre de soft et de hardware... Style mon Itune ne peut pas graver de CD... J'ai acheté un boîtier de transferts video Pinnacle... Rien n'est inscrit sur la boîte, mais il est incompatible avec le 64 bit...., etc... (200 francs par la fenêtre)...

Fort de cela... j'écris à Microsoft pour leur demander une version moins chère de Vista (Vista Premium)mais plus "grand public" et compatible...

Réponse négative de Microsoft... J'aurais droit au superbe Vista Business 64 à 700 francs.. Qui va m'arriver par la poste dans quelques semaines...

Et je n'en veux pas !!

Bref.. Je ne sais pas quoi faire... Soit acheter un Windows XP normal... Soit virer ou ne pas utiliser certain hard et soft...

Voilà... Bonne soirée.

GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Falkra » 24 Jan 2007 22:13

Argh, pas bon ça, le 64 bits , vanté à grands cris à son lancement, mais pour le grand public, inutile.

Si je calcule bien, ta version à 700 fch doit être plus chère qu'une version 32 bits normale ? si tu arrives à la vendre, puisqu'elle est on ne peut plus authentique, ne pourrais-tu pas acheter une version qui va bien ?

(Si la vente de ces produits acquis par coupons est autorisée, mais pourquoi ne le serait-elle pas ?)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Sangoku » 24 Jan 2007 22:52

Je suis surpris que tu aie autant de problèmes avec le 64 bits!

Mais il me semble que les vista sont à peu près le même prix que ce soit 32 ou 64 bits!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar GSTAR » 25 Jan 2007 01:35

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 01:55, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron