[Résolu]"le programme ne répond pas..."

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu]"le programme ne répond pas..."

Messagepar ThomasMerton » 23 Nov 2013 19:53

Bonjour,

Depuis quelques semaines, la majorité de mes programmes m'affichent systématiquement "«"le programme en question" ne répond pas».
Ma bécane est une ASUS ET2300-1 (Un "Tout-en-un") avec Windows 8.1.
Ce problème rend quasiment mon ordi inutilisable...

Vos conseils seraient appréciés!

Michel Morin
Montréal
Dernière édition par ThomasMerton le 29 Nov 2013 00:55, édité 1 fois.
ThomasMerton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 26 Fév 2009 18:12

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar Dell » 23 Nov 2013 20:27

Hello

pour gagner du temps
merci de suivre cette procédure ,
:arrow: Procédure de demande de désinfection
puis de poster le rapport du scan en lien avec cet herbergeur :arrow: Image

Tous les rapports de scan demandé doivent être impérativement posté en lien

:arrow: :arrow: Un helper va prendre ton sujet en charge au plus vite


_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar ThomasMerton » 24 Nov 2013 00:32

Finalement!

http://cjoint.com/?3KyaFs78GE8

Ouf... La patience est une vertu!

Michel Morin
ThomasMerton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 26 Fév 2009 18:12

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar ThomasMerton » 24 Nov 2013 01:57

Le matériel est envoyé...
On se rejase demain!
Merci pour votre aide; elle est - et sera! - grandement apprécié!


Une précision...
J'ai travaillé toute la journée avec des logiciels "non-branchés"...
Le bonheur et la joie! J'ai effectué une vérification et me suis aperçu que seulement les applications internet (Cyberfox, fTalk, Mail...) me servent le douloureux message "Le programme de répond pas"
Si cela peut être utile...

Michel Morin
ThomasMerton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 26 Fév 2009 18:12

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar zaede » 25 Nov 2013 17:53

Bonsoir ThomasMerton, ce PC est salement atteint a premiere vue( à confirmer)

Etape 1
Roguekiller
  • Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau
  • Quitte tous tes programmes en cours
  • Lance RogueKiller.exe.
  • Sous Vista/Seven, clique droit et lancer en tant qu'administrateur
  • Attendre que le Prescan ait fini ...
  • Clique sur Scan.
  • Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse
  • Clique ensuite sur Suppression
  • Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse


Etape 2
JRT.exe
TéléchargeJunkware Removal Tool sur le bureau
  • Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Etape 3
AdwCleaner Nettoyage
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Etape 4
MBAM
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :
  • - Lance MalwareByte's Anti-Malware
  • - Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
  • - A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
  • - Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
  • - Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:
  1. Afficher les résultats
  2. Coche toutes les cases
  3. Supprimer la sélection
  • - Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.
  • Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
    Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
    Tutoriel pour MalwareByte's ici
  • Poste le rapport de malwarebyte's

Etape 5
ZHPDiag
- Poste un nouveau rapport ZHPDiag

Six rapports à poster via cjoint
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar ThomasMerton » 26 Nov 2013 13:43

Bonjour!

Voici les rapports...
ZPH a éprouvé des difficultés ("Ne répond pas"), mais on a fini par y arriver.

http://cjoint.com/?3KAnMSlMEid
http://cjoint.com/?3KAnNGBcfbI
http://cjoint.com/?3KAnOg398Tn
http://cjoint.com/?3KAnPjFWLoy
http://cjoint.com/?3KAnPIwOaFD
http://cjoint.com/?3KAnP2P6Kxw

Michel Morin
ThomasMerton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 26 Fév 2009 18:12

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar zaede » 26 Nov 2013 18:27

Re, beau travail, on va finir les restes cette fois

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/?3KAskcdLmsf
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Importer
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar ThomasMerton » 27 Nov 2013 02:10

Bonsoir!

Voici la chose...

http://cjoint.com/?3KBcjSnfJIQ

Je me répète, mais c'est pour la bonne cause: merci énormément pour l'aide!

Michel Morin
ThomasMerton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 26 Fév 2009 18:12

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar zaede » 27 Nov 2013 18:58

Re, c'est parfait, ce PC fonctionne mieux?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar ThomasMerton » 28 Nov 2013 01:44

Bonjour!

En effet, l'ordi roule mieux!
Je vous remercie pour le soutien; je vous tiendrai au courant!

À ce sujet, justement; quel serait le meilleur choix d'antivirus; j'aimerais ne pas repasser par les mêmes émotions numériques!!!

Non, je devrais être plus précis...

Mon ordinateur se comporte exactement de la même manière que lorsque je l'ai extirpé de sa boite afin de le mettre en fonction pour la première fois!

Mille fois merci!!!

Michel Morin
ThomasMerton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 26 Fév 2009 18:12

Re: "le programme" ne répond pas...

Messagepar zaede » 28 Nov 2013 18:31

Bonsoir ThomasMerton

Auciun antivirus ne neutralisera ces adwares, ils sont considérés comme légaux à partir du moment ou on les accepte et l'astuce pour les accepter c'est de cocher la case d'installation par défaut

- On va maintenant procéder au nettoyage des outils téléchargés.
Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.

  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter
Image

Garde:

- MalwareByte's, Un scan tous les dix jours après une mise à jour de l'outil aidera ton PC à rester en forme



Et maintenant je te fais le traditionnel discours de prévention et de sécurité.

- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)



Verifie si ta console Java est à jour:

Java Sun et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)

Après installation et redémarrage (toujours si elle n'était pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.

Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo

- Si tu considères ton problème comme résolu, édite le premier post et met [Résolu] devant le titre
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Résolu - "le programme" ne répond pas...

Messagepar ThomasMerton » 29 Nov 2013 02:43

Merci pour le support!
Si cela ne vous dérange pas trop, j'ai parlé de votre support à une amie qui en arrache avec son Ordi...
Elle vous contactera probablement sous peu.
Son nom est Madeleine Lacombe.

Bonne vie à vous!
Michel Morin
ThomasMerton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 26 Fév 2009 18:12

Re: [Résolu]"le programme ne répond pas..."

Messagepar zaede » 29 Nov 2013 23:34

Bonsoir ThomasMerton, pas de soucis, un helper prendra le post en charge pour traiter le PC en question

A bientôt sur libellules.ch

:hello:
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron