Le programme ne répond pas !!

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 23 Mar 2014 17:52

Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur a des petits soucis de fonctionnement, je m'interroge donc sur le fait d'avoir "choppé" un petit virus bien désagréable et qui a pour effet :
- peu importe le programme, après ouverture et suivant un temps aléatoire ce dernier fige et m'indique dans la barre haut du programme "ne réponds pas" !! :( :(

ci-dessous le lien pour fichier .txt ZHPDiag :

http://cjoint.com/?3CxrOePsiAQ

Merci pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar lenapache » 23 Mar 2014 18:02

Bonjour Brainstorm et bienvenue sur libellules.ch

Ce pc est infecté,

Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

Junkware Removal Tool

:arrow: Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
  • Tuto Ici

Scan Malwarebyte's

:arrow: Télécharge Malwarebyte's Antimalware Enregistre ce fichier sur le bureau
  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur mbam-setup.exe afin de lancer l'installation
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la cases devant : Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
    • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    • Si MalwareByte's a détecté des infections :
    • Clique sur Afficher les résultats
    • Coche la case devant toutes les infections détectées si elle ne l'est pas, clique ensuite sur Supprimer la sélection
    • Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware, je ne dois pas voir dans le rapport qui sera posté Aucune action effectuée. mais Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
    • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
    • Aide pour MalwareByte's Lien

    Script ZHPFix

    Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible
    • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3Cxr6KmjEjT_00b.txt
    • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
    • Refais un clic droit et Copier
    • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
    • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
    • Clique sur Image
    • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
    • Clique sur GO Image
    • Confirme le nettoyage des données si demandé
    • Patiente le temps du traitement
    • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
    • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster.
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 23 Mar 2014 18:26

bonjour et merci pour ta réponse rapide lenapache,
je suis ta procédure et te renvoi les infos rapidement.
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 23 Mar 2014 19:18

lepanache,

Après avoir suivi scrupuleusement la procédure, ci-dessous les quatre rapports :

JRT : http://cjoint.com/?3CxtnQX8FH5
MBAM : http://cjoint.com/?3CxtoNa1VKP
ZHPFIX : http://cjoint.com/?3Cxtl0TT3At
ZHPDiag : http://cjoint.com/?3Cxtqf2Dl1A

Merci pour ton aide.
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar lenapache » 24 Mar 2014 10:30

Bonjour Brainstorm

Il n'y a aucune trace d'infection dans le dernier rapport de ZHPDiag posté, quels soucis as tu encore avec ce pc ?
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 29 Mar 2014 10:51

Bonjour lenapache,

Tout d'abord, excuse moi de ne pas avoir répondu avant car je ne suis présent à mon domicile que le week-end.
Effectivement aucune trace d'infection ne réside (ou est détecté) sur mon PC au vu des rapports !!
Bizarre, car je rencontre toujours le même problème, à savoir :

si j'ouvre, par exemple (car je rencontre les mêmes difficultés avec d'autres logiciels) µTorrent pour effectuer un téléchargement (je précise légal !) je laisse tourner le nuit car ma connexion est assez faible, le lendemain "au résultat" le programme ne réponds plus et mon PC est quand à lui planté !! Je n'ai fait aucune modifs sur ma machine et cela fonctionnait très bien avant.
C'est assez désagréable. cela viendrait-il de mon matériel ? un paramétrage foireux ? j'avoue que je n'ai pas la réponse à cette question... :(

Je ne peux malheureusement que compter sur toi pour m'aider à trouver une solution appropriée.

Merci encore de ton engagement. :enaccord9
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar lenapache » 30 Mar 2014 09:38

Bonjour Brainstorm

Poste moi un nouveau rapport de ZHPDiag j'ai besoin de vérifier certains paramètres.
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 30 Mar 2014 11:45

Bonjour lenapache,

Pour faire suite à ta demande :

http://cjoint.com/?3CEmSi5bGWr

Merci pour l'aide accordée !!
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar lenapache » 30 Mar 2014 12:06

Aucune trace d'infection on va pousser plus en avant.

FRST Scan

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
  • Clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Laisse les cases cochées par défaut
    Image
  • Clique sur le bouton Scan
  • Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
  • Poste le contenu de FRST.txt et celui de addition en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://www.cjoint.com/
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 30 Mar 2014 12:29

Ci-joint

FRST : http://cjoint.com/?3CEnALwHa6K
Addition : http://cjoint.com/?3CEnB4XxRpx

Je reste à l'écoute ^^
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar lenapache » 31 Mar 2014 08:25

Bonjour Brainstorm

Cela ressemble plus à une erreur système qu'a une infection on va pousser les choses plus en avant.

Attention cet outil n'est à utiliser qu'avec l'aval d'un Helper Sécurié

Le scan est à faire navigateur fermé ainsi que toutes les applications en cours, Antivirus et logicels de sécurité fermés ou désactivés.

Fais une sauvegarde de tes données sur un support externe (clé usb, disque dur externe) c'est la procédure habituelle lors de l'utilisation de cet outil.

Scan Combofix

  • Télécharge Combofix (de sUBs)
  • Enregistre ce fichier sur le bureau (impératif)
  • Fais un clic droit sur combofix.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le scan
  • Pendant le scan de Combofix ne touche ni au clavier ni à la souris
  • Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra poste en lien ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 31 Mar 2014 18:06

Bonjour lenapache

Des petits souci pour désactivé bitdefender, dis moi si cela convient

http://cjoint.com/?3CFtdjCFOkh

merci
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar lenapache » 01 Avr 2014 13:09

Bonjour Brainstorm

Cela me convient, Bitdefender toujours désactivé suis cette procédure :

Combofix script

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Télécharge CFScript.txt Enregistre ce fichier sur le bureau [COLOR="#FF0000"]c'est impératif[/COLOR]
Quitte ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours.
Désactive où quitte ton antivirus
Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript.txt sur l'icône de ComboFix comme sur la capture
Image
  • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
  • Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
  • Si le PC ne rédémarre pas après le passage du script redémarre le manuellement
  • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu en lien.
  • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici C:\ComboFix.txt
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 01 Avr 2014 17:57

bonjour lenapache,

http://cjoint.com/?3Dbs2sOccVa

à l'écoute pour la suite :merci
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 05 Avr 2014 09:53

Bonjour lepanache,

Il semblerait que pour ma machine le problème se trouve ailleurs !! dois-je envisager une solution plus radicale ? à savoir un gros formatage en bonne et due forme.

A ton avis ?
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar lenapache » 05 Avr 2014 16:05

Bonjour Brainstorm

Il semble que la ce soit la seule solution envisageable si après la correction avec Combofix n'a rien donné
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar Brainstorm » 06 Avr 2014 08:51

Merci pour ton aide lenapache,

La solution ultime de formater (c'est dommage car il est clair que comprendre un problème est plus sympa) n'aura pas lieu ! en effet, je penche maintenant vers l'idée d'un réglage en profondeur de ma carte mère ASUS Z87-PRO car il semblerait que le mode veille automatique soit mon souci de plantage programmes.
En tout état de cause, tu m'as fais découvrir la recherche en profondeur "d'intrus" dans ma machine et rien que pour cela j'ai progressé grâce à toi !!

Merci encore à toi et à libellules pour votre dévotion à aider. :cool :clap

A bientôt pour d'autres problèmes !! :hello:
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Re: Le programme ne répond pas !!

Messagepar lenapache » 06 Avr 2014 09:18

Bonjour Brainstorm

Il y a des jours où ça ne veut pas on aura beau tout essayer rien ne va la solution d'une réinstallation propre est parfois la seule viable quand toutes les autres ont échouées.
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