le raid0 ? quoi acheter ? quoi mettre dessus en priorité ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

le raid0 ? quoi acheter ? quoi mettre dessus en priorité ?

Message non lupar Ch de Neuch » 29 Fév 2004 08:15

:P :P :P
salut la compagnie...... ptit question sur le raid0 :?: :oops: :P

Je crois que le raid0 qui est interessant car ça fait comme si la vitesse était multipliée par deux et on dépense pas trop pour avoir "du 14000 t/" voir du 20000 t/" pour les disques qui doivent mouliner.

Ma question : si on tire les couts, quelle taille faut il prendre ?
Si on achète les raid0 plus tard, qu'est ce
qu'il faut transferer sur le Raid0 ?
et pis .... pour pas gaspiller la place : mettre quoi (seulement) sur le raid0 ?
Et pis ...... Windows, faut le mettre ou ? le laisser dans le disque du début ?

merci de vos éclairages :idea: :idea: :idea:

@+

Ch de Neuch

Message non lupar Tekzone » 29 Fév 2004 10:19

Evites de faire 2 posts pour le meme sujet parcque je lis tout les posts qui passent dans cette rubrique de toute facon (avec plus ou moins d'attention).

Va voir, je pense avoir répondu a certaines de tes questions mais j'ai vu que t'en as rajouté.

En tant que gamer, sur 2 DD RAIDé en 0, je mettrais Counter Strike et Steam ainsi que Windows, Mozilla FireBird. Je n'utilise presque QUE ces logiciels donc c'est réglé.

Mais tu peux mettre toutes les applications qui demandent beaucoup aux disques durs.

Pour passer au RAID0 faut faire une sauvegarde parcqu'il faut tout formatter (les 2 DD) pour obtenir le RAID0.

Tu mets tout ce que tu veux sur le RAID0, a toi de gerer l'espace que t'as et qu'il te reste...
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Vick » 29 Fév 2004 14:05

holà, franchement je suis très sceptique sur le raid pour le moment, parce que pas forcément très facile à gérer pour une non-grosse-brute. En plus, aucune sécurité en cas de crash (raid 0). Pour ma part, j'ai préféré garder un disque pour le système d'exploitation, et un autre pour les data, ça chie bien assez, et pas pas tout ces problèmes inhérents au raid...
En plus, tu vas devoir tout formater et repartir de 0, donc je sais pas...
@+
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware