Le routeur de Swisscom TV et Nintendo Wi-Fi Connection

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Le routeur de Swisscom TV et Nintendo Wi-Fi Connection

Messagepar Yeter » 10 Mar 2011 07:45

Bonjour/bonsoir chers lecteurs, chères lectrices.

Étant conscient qu'il existe déjà dans ce forum quelques sujets dédiés aux questions que je me pose actuellement, je me permet de reposer la question en désepoir de cause. En effet, j'ai passé toute la nuit à parcourir et lire attentivement tous les messages antécédants afin d'appliquer minutieusement toutes les solutions, ça n'a pas été suffisant et c'est la cause de ce poste.

Voici clairement mon problème : Je ne réussi pas à établir la Connexion Wi-Fi Nintendo entre ma Nintendo DSi XL et mon routeur : Centro grande, le fameux routeur blanc de Swisscom TV qu'on nous livre quand on choisit la Vivo Casa.

J'ai bien compris que la Connexion Wi-Fi Nintendo ne supporte que le protocole WEP.

J'ai alors créer un deuxième WLAN SSID, désactivé l'Affichage du nom de réseau, mis en cryptage 'WEP'' et inscris une clé. (comme conseillé dans les anciens topics)

Ensuite, dans les paramètres de mon routeur, j'ai ''Ajouter un nouvel appareil'' que j'ai nommé ''Nintendo Dsi xl'' et enregistré son adresse MAC. Après quoi, sous l'onglet ''Transparence IP'' je suis passé du mode ''éteint'' au ''Mode standar NAT'' et sélectionner l'appareil ''Nintendo Dsi xl'' J'ai fais celà en espérant pouvoir récupérer l'adresse IP durant la connexion Nintendo. Mais c'est le premier point sur lequel je n'ai aucune certitude.

Ensuite, à chaque tentative, toujours le même problème : impossible d'obtenir l'adresse IP sur ma console.

J'ai ensuite essayé la configuration manuelle,

J'ai entré mon SSID (caché), le WEP (sous forme les deux formes : ASCII ou HEX). Ensuite pour entrer l'adresse IP j'ai du mal je dois avoué. Le ''Masque de sous-réseau'' je suis certain de lavoir juste : 255.255.255.0. Mais mon problème est survenu entre l''Adresse IP'' et ''Passerelle''. Beaucoup de personne font l'amalgame entre le mot ''Passerelle'' et ''Routeur'' et considèrent ces mots comme synonymes. Personnellement je commence à m'y perdre, Adresse IP du routeur est : 192.168.1.1 et l'adresse IP de mon reseau est 178.xxx.xxx.xx. Mais lequel est le lequel ? Le prochain problème a été que je ne pouvais pas les mettres dans les cases délimités. EN gros j'étais obliger de mettre des 0 dans les trous, sinon la console me disait quil y avait une erreure de saisie, car les trois champs sont obligatoirement sous cette forme : xxx.xxx.xxx.xxx

Bref, j'ai essayé tous les chiffres, dans tous les champs. toujours pas réussi.

Pour inscrire le >DNS primaire et secondaire, c'était pas compliqué.

Mais encore et toujours ca ne fonctionne pas.

J'aimerai bien savoir en fait.

Une personne qui a le meme routeur que moi, a telle deja réussit là ou j'ai échoué?

Je vous en supplie aidez moi :)
Yeter

Re: Le routeur de Swisscom TV et Nintendo Wi-Fi Connection

Messagepar L'Abbé » 10 Mar 2011 10:42

je suis entrain de filer un coup de main ici pour le même soucis connexion-wifi-dslite-t37134.html#p252441

pour info sur centro grande sa marche impeccable
L'Abbé
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)