[RESOLU] Le site vendeur refuse de rembourser, que faire?

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[RESOLU] Le site vendeur refuse de rembourser, que faire?

Messagepar lomniom » 16 Fév 2007 11:38

Bonjour à tous,

J'étais un régulier de ce forum, mais jamais je parle de ce sujet comme celui-ci. Je m'excuse auparavant si jamais ce sujet n'est peut-être pas mis à sa place. Je vous explique mon cas.

Le 10/10/2006, j'ai commandé un chauffage de bain d'huile chez armenager.com, numéro commande AC76574. Celui-ci m'a promis que la livraison s'effecturait dans 15 à 20 jours ouvrés. Malheureusement, après un long mois d'attente, rien n'est encore arrivé. J'ai essayé de leur joindre par téléphone, mais personne voulait en parler. On m'a balancé d'un service à l'autre, et finalement on m'a laissé tomber.

Donc, j'ai écrit un mail le 14/11/2006, leur demander de me rembourser la totalité de montant payé. Le 17/11/2006, j'ai réçu une réponse de leur part m'indiquant qu'un chèque me serait arrivé dans 20 à 30 jours.

Le problème, le chèque n'arrive toujours pas jusqu'à aujourd'hui et le service clientèle ne voulait pas en parler. On m'a raccroché directement quand je pronoce le mot remboursement, et même si j'appelle encore plusieurs fois, la réponse c'est toujours la silence.

Une lettre récommandée aussi leur a déjà parvenu, mais toujours sans réponse.

Mesdames, Messieurs les lecteurs, si jamais vous avez une idée comment faire pour récupérer mon argent vu que ma situation financière actuellement ne me permet plus de tolérer et attendre.

Je vous remercie de lire la totalité de ce message et j'attends de vos réactions.

-Lomniom-
Dernière édition par lomniom le 06 Mar 2007 16:07, édité 1 fois.
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Messagepar Gallikerfamily » 16 Fév 2007 12:52

Hello,

S'agit-il d'une société française, suisse, ou autre?

Où habites-tu (pays?).

Compte tenu du droit particulier de chaque pays, je pense que ces informations sont nécessaires pour que l'on puisse te répondre.

Je peux déjà te dire de faire appel à un service de défense des consommateurs qui sera à même de te donner les informations nécessaires.
Gallikerfamily vous salue
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Messagepar stephmac » 16 Fév 2007 14:16

salut ,

c'est tres fâcheux et inadmissible ,ça c'est clair !!

concernant ta lettre recommandée , tu l'a envoyée avec ou sans accusé de reception ??
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Messagepar scaphoide » 16 Fév 2007 15:02

Bon (pour avoir étét confronté à ce genre de problème...) la législation française est claire :
Si tu n'est pas livré dans les 30 jours, tu es en droit de demander le remboursement.
La Société a alors 30 jours pour te rembourser (toujours selon la loi).

Il est toujours utile d'avoir recours à un tiers pour t'aider.
Je ne peux que te conseiller d'accéder à leguide.com et mettre en branle son Service de médiation

C'est très bien fait.

Après avoir sué sans et eau avec des emails sans réponses, j'ai obtenu gain de cause grâce à eux.

Cordialement
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Messagepar lomniom » 16 Fév 2007 15:16

Donc j'ai accepté l'avis de scaphoide pour consulter leguide.com. On m'a dit qu'un email de confirmation m'a été envoyé pour vérifier le lien, mais rien n'est encore réçu. Le site armenager.com est français, si vous voulez vous amuser, vous cliquer sur google armenager arnaque, vous allez voir que ses avis clients sont plutôt "formidable".
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Messagepar lomniom » 16 Fév 2007 15:18

stephmac a écrit:salut ,

c'est tres fâcheux et inadmissible ,ça c'est clair !!

concernant ta lettre recommandée , tu l'a envoyée avec ou sans accusé de reception ??


malheureusement, c'était sans accusé de réception. parce que je crois que bon de livraison de cette lettre pourrait déjà prouvé qqchose, ainsi que laposte.fr/csuivi m'a confirmé que le distanatire a réçu le courrier, donc .....
voilà je regrette =(
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Messagepar scaphoide » 16 Fév 2007 16:15

lomniom a écrit:malheureusement, c'était sans accusé de réception. parce que je crois que bon de livraison de cette lettre pourrait déjà prouvé qqchose, ainsi que laposte.fr/csuivi m'a confirmé que le distanatire a réçu le courrier, donc .....
voilà je regrette =(


C'est sans importance. Les courriels ont autant de valeur (sinon plus) qu'une lettre recommandée, car les FAI sont obligés de stocker tout ce que vous avez fait et échangé comme correspondance pendant un certain temps.

Certes, seul un juge peut faire ouvrir ce coffre fort.

Une médiation est là pour éviter ce recours, mais si besoin, ses juristes peuvent saisir les juges. Les commerçants (français) du Web connaissent bien les protections qu'il y a pour les consommateurs (dommage que les consommateurs sachent trop peu se servir des outils que la loi française leur a donné).

@lomnion, un peu de patience, le service est gratuit (mais très efficace) et ils n'ont pas que toi sur la sellette. Laisse aller les choses, attends avec sérénité.

Une chose est sûre, garde sous la main et dans ton PC tous les échanges que tu as fait et fera à ce sujet (même si on peut tout retrouver chez ton FAI)
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Messagepar lomniom » 16 Fév 2007 18:40

Mise à jour: je viens de recevoir une réponse aujourd'hui quand je leur ai envoyé un mail me disant que ce sujet sera parlé par plusieurs forum. Voilà ce qu'il disait:

Bonjour,
Suite à votre courrier, nous vous confirmons que votre chèque de remboursement n'a à ce jour pas été expédié par courrier.
Nous déplorons ce retard et vous prions par avance d'accepter toutes nos excuses.
Nous transmettons immédiatement votre courrier à notre service comptabilité afin que votre chèque soit émis et expédié au plus vite.

Restant à votre entière disposition.

Sincères salutations.

Service Clientèle Show Room 2001


Qu'en pensez vous?
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Messagepar Gallikerfamily » 16 Fév 2007 20:11

Hello,

Ben j'attendrais une semaine et si pas de nouvelles, menace d'ouverture d'action.
Gallikerfamily vous salue
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Messagepar scaphoide » 16 Fév 2007 20:42

Gallikerfamily a écrit:Hello,

Ben j'attendrais une semaine et si pas de nouvelles, menace d'ouverture d'action.


NON ! selon la loi française, il a 30 jours pour faire ce qu'il dit.
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Messagepar hurricane » 17 Fév 2007 10:54

Bonjour

Il ne faut pas trop s'inquiéter,l'année dernière j'ai attendu 5 mois pour me faire rembourser un appareil photo chez Mistergooddeal
Plusieurs mails,coups de fil pour finir par menace intervention association consommateurs,ça apparemment ils aiment pas (ils ont quand même ces délais à minima d'1 à 2 mois)

courage ça va se dèbloquer
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Messagepar lomniom » 06 Mar 2007 16:06

Finalement, le vendeur m'a remboursé sous le délai de 15 jours qui était promis (après 3 mois dépassé!). Mais je vous déconseille fortement ce boutique; 10% de discount pour 300% de galère, cela ne vaut pas la peine. :roll:
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