Le SnowDating fait son apparition dans le Val d'Anniviers

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Le SnowDating fait son apparition dans le Val d'Anniviers

Messagepar Dalmuti » 07 Jan 2006 03:49

Valais: le SnowDating fait son apparition dans le Val d'Anniviers

ST-LUC VS - En Valais, St-Luc et Chandolin ont décidé de se lancer dans le SnowDating. Les deux villages anniviards convient donc les célibataires pour des vacances-rencontres en altitude afin de combler le vide de la basse saison.

"SnowDating, ce sont quatre ou sept jours de fête pour celles et ceux qui désirent faire des rencontres et vivre un moment convivial en vacances". La publicité lancée sur internet invite donc les célibataires entre 25 et 35 ans à rallier le val d'Anniviers pour "rencontrer l'âme soeur".

"Toutefois ce qui compte c'est l'esprit de rencontre, le but n'est pas de marier les participants au terme de leur séjour", a précisé à l'ATS le directeur de l'Office du tourisme (OT) de St-Luc, Pascal Charlet. L'OT a lancé ce concept avec les remontées mécaniques et les partenaires touristiques du lieu.

Surfant sur la mode du Dating, St-Luc et Chandolin ont décidé d'unir ce concept à la neige et de le mettre à profit pour tenter de combler les vides de la basse saison. "Notre politique touristique ne change pas pour autant. Nous restons avant tout une station destinée aux familles", insiste M. Charlet.

Concrètement, les célibataires peuvent partager leur séjour dans un "chalet-rencontre" de six à douze lits où ils vivront en communauté. Ils peuvent également opter pour un logement dans un hôtel. Pour l'heure toutefois, tous les SnowDaters inscrits ont choisi le "chalet-rencontre".

Pour les occuper, de multiples activités leur sont proposées. Elles vont du ski à la luge en passant par des concerts, des soirées fondue ou spaghetti ou encore une dégustation des crus de la région. "L'idée est de faire profiter tous les partenaires de l'endroit de ce concept", souligne Pascal Charlet.

Au départ, les célibataires pouvaient choisir un séjour en janvier et deux séjours en mars. La semaine de janvier a toutefois dû être annulée faute d'inscriptions suffisantes. L'offre est en revanche maintenue en mars, période pour laquelle une dizaine de personnes se sont actuellement inscrites.

"Il s'agit d'un nouveau produit auquel il faut donner une chance de s'imposer", explique M. Charlet. Les partenaires du projet ont ciblé sur une publicité essentiellement diffusée sur internet. Un site propre au concept a d'ailleurs été créé. L'opération sera renouvelée sur trois ans pour un budget de 30 000 francs.

SDA-ATS
Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Sharkeye » 12 Jan 2006 11:41

:?: :?: :?: Ils veulent faire fondre la neige en apportant un peu de chaleur humaine. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1215
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités