Le téléphone à reconnaissance faciale

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Le téléphone à reconnaissance faciale

Messagepar LeFlemar » 21 Oct 2005 11:42

Ça semble être la grande mode du moment : après le téléphone qui vous reconnaît selon votre façon de marcher, voici celui qui apprendra les traits de votre doux visage afin de décider si, oui ou non, vous avez le droit de l’utiliser. En tout cas, c’est ce que promet la nouvelle technologie d’Oki Electric, destinée aux téléphones munis d’un appareil photo et judicieusement dénommée Face Sensing Engine (que je ne vais vous faire l’affront de traduire, et ce n’est pas par peur de me tromper je vous l’assure).

Ce middleware, censé être des plus légers en terme de ressources, est capable de décoder puis d’analyser une image en quelques 280 millisecondes sur un processeur relativement modeste (ARM9 à 100MHz), et donc de faire une vérification d’identité à la volée. Pour protéger l’accès à vos données les plus confidentielles, le procédé fonctionne en localisant puis analysant des zones clefs de l’image réceptionnée.

Votre bouche, vos yeux ou que sais-je encore (vous mettez ce que vous voulez devant l’objectif, après tout), n’auront finalement plus aucun secret pour votre téléphone, et ce même dans les conditions les plus inattendue. En effet, l'algorithme est capable de s’adapter aux différents sourires et couleurs de far à paupières que vous pourrez lui montrer. Cependant, et là il s’agit uniquement de notre jugement personnel, cette technologie risque de se retrouver facilement contournable devant toute personne pouvant changer de visage à volonté, ce qui semble arriver de plus en plus fréquemment (il suffit de voir les dernières photos de Cher ou de Liane Foly pour s'en convaincre).


source : http://www.presence-pc.com/actualite/te ... ale-12517/


Image
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1256
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar Sharkeye » 21 Oct 2005 12:50

Tu imagines l'embrouille lorsque tu essayeras, bourré :crazy:, après avoir pris de face la porte du bistrot, de faire appel à un taxi :?:

:ouarf:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1215
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités