Le TF met fin a la traque contre le piratage

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar L'Abbé » 08 Sep 2010 18:31

La société Logistep ne pourra plus traquer depuis la Suisse les offres illégales d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sur internet.

Source est suite
http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... y/15387733

voila au moin c'est clair cette fois :-D on ne sera pas dans le bouzin
Avatar de l’utilisateur
L'Abbé
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 15 Mai 2009 12:12

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar Revjones » 08 Sep 2010 18:54

Il reste encore assez d'imbéciles partageant sur eMule les dernières daubes à la mode, pour justifier l'existence de telles sociétés? Du reste, peut-on sérieusement parler de "sphère privée" quand un quidam met sur son serveur P2P des fichiers à disposition du monde entier?
Ceci étant dit, comme la société compte délocaliser en Allemagne, il ne risque pas d'y avoir grand' chose de nouveau sous le soleil... sinon quelques employés.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar blueway » 09 Sep 2010 01:57

Merci l'Abbé pour l’nformation

Pour répondre à Revjones, je ne pense pas qu’Emule soit La référence du téléchargement illégal.
Ce dernier semble être utilisé très localement en région francophone non pas par des imbéciles, mais par des internautes plutôt débutants et insouciants. Certe, on peut exprimer son avis de différentes manières, l’important c’est le respect !

Ce sont majoritairement d’autres sources, multiples, qu’utilisent env.50% des internautes de tout horizon et de tout âge à travers la planète. Apparemment c’est avant tout le domaine des films, le plus dommageable, qui préoccupe les intéressés.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar Hapax » 09 Sep 2010 06:47

blueway a écrit:Ce dernier semble être utilisé très localement en région francophone

Quand même pas loin de 25 millions d'utilisateurs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re : Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar ppkc » 09 Sep 2010 12:34

Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar chrisim » 09 Sep 2010 16:03

A remarquer que l'activité lèse la sphère privée en l'absence de base légale.

Je pense qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps (le lobby pro-droits d'auteurs est-il puissant en Suisse ?) pour que les chambres adoptent cette base légale. J'espère que cette loi sera soucieuse de la sphère privée et cadrera l'activité des sociétés du genre Logistep.

Ce n'est pas que je soutienne le partage de fichiers protégés par le droit d'auteur, mais je m'agace très vite lorsque des sociétés privées jouent les redresseurs de tort là où c'est l'Etat qui devrait s'en charger.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
chrisim
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2007 13:59
Localisation: Près du Léman (côté Suisse)

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar blueway » 09 Sep 2010 16:37

Salut Hapax,

Je ne connaissais pas le chiffre exact d'Emule. Si ça peut paraitre beaucoup, en réalité ce n'est pas le 10ème de ce qui se télécharge rien que dans l'UE, sans parler du reste du monde. Sur un plan mondial, Emule est un phénomène très local.
Le grand problème ce sont ces sources internationales où, de l'Asie à l'Amérique en passant par l'Europe, la grande majorité se branche.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar Revjones » 09 Sep 2010 17:58

J'ai surtout pris eMule à titre d'allégorie. On peut étendre à "n'importe quel logiciel de peer to peer", si ça dérange moins :-)

chrisim a écrit:Ce n'est pas que je soutienne le partage de fichiers protégés par le droit d'auteur, mais je m'agace très vite lorsque des sociétés privées jouent les redresseurs de tort là où c'est l'Etat qui devrait s'en charger.


Effectivement ces sociétés ont généralement un train d'avance sur le législateur.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar blueway » 10 Sep 2010 01:15

Oui c'est un peu ça.

Malheureusement l'industrie du disque et du film n'a pas su prendre le virage à temps pour s'adapter à l'ère informatique. L'écart commence à se creuser. Mais peut-être qu'il n'est pas encore trop tard, il suffit d'une bonne innovation.

Personnellement, j'attends depuis longtemps une offre sous forme d'un abonnement (ou contrat) mensuel ou annuel qui donnerait libre accès à une banque de données internationale pour pouvoir télécharger des morceaux de musique individuellement à choix pendant un temps donné, par exemple. Techniquement c'est certainement faisable, mais j'ignore pour quelle raison l'industrie du disque n'a pas pu se constituer à ce jour une telle banque pour la proposer aux internautes moyennant un forfait.

Espérons qu'une bonne innovation verra bientôt le jour !

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar diavolezza » 10 Sep 2010 10:40

hello
chrisim a écrit:Ce n'est pas que je soutienne le partage de fichiers protégés par le droit d'auteur, mais je m'agace très vite lorsque des sociétés privées jouent les redresseurs de tort là où c'est l'Etat qui devrait s'en charger.

mais dès qu'un état légifère, tout le monde ou presque hurle au flicage, à 1984, à la fin des libertés. Paradoxal, non ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar chrisim » 10 Sep 2010 15:51

diavolezza a écrit:mais dès qu'un état légifère, tout le monde ou presque hurle au flicage, à 1984, à la fin des libertés. Paradoxal, non ?


Pas tout à fait d'accord, le juriste que je suis aime connaître à quelle sauce il va être mangé: il n'y a rien de plus tordu que de travailler avec des bases légales peu claires (inexistantes dans ce cas). Je hais les situations où le principe de proportionnalité entre atteinte aux valeurs à protéger et atteinte aux droits de l'individu est laissé à la libre appréciation de tout un chacun.

Je préfère de loin un processus législatif correctement mené (débats parlementaires, mise en consultation, droit de référendum, etc.) que pas de base légale du tout.

Maintenant, je te rejoins sur le point qu'il y a de fortes chances pour que la loi ne satisfasse pas tous les administrés / utilisateurs d'internet/etc. que nous sommes...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
chrisim
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2007 13:59
Localisation: Près du Léman (côté Suisse)

Re: Le TF met fin a la traque contre le piratage

Messagepar ppkc » 17 Sep 2010 12:58

Scenenotice 1000 fois plus efficace que l´HADOPI :crazy:
http://www.zataz.com/index.php
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités