Le VDSL disponible en Suisse, vive Swisscom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Le VDSL disponible en Suisse, vive Swisscom

Messagepar Gallikerfamily » 31 Oct 2006 19:22

Bonjour les gens,

Pas mal le titre racoleur :lol:

Et ben non et oui. Alors si on lit cette news, Bluewin TV va émettre grâce au VDSL. La couverture VDSL est actuellement disponible pour le 65% de la population. Selon Wickipedia, voici ce qu'est le VDSL.

:twisted: :twisted: A quand des offres avec des débits enfin digne de ce nom alors que l'on sait que la technologie VDSL est prête et utilisée dès le 1.11.2006.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Achille1er » 31 Oct 2006 19:39

Elle est prête à être utilisée... ...pour de la tv à péage ou de la vod, faut quand-même pas réver :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar gruyère » 02 Nov 2006 08:08

Bonjour,

C'est beau d'avoir le monopole, non ?

Bien à vous

gruyere
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère

Messagepar Sharkeye » 02 Nov 2006 11:10

Achille1er a écrit:Elle est prête à être utilisée... ...pour de la tv à péage ou de la vod, faut quand-même pas réver :twisted:


Je suis d'accord.

Et les prix de Swisscom reflètent aussi un monopole... J'aimerai bien avoir les mêmes offres de débit/prix que mes amis français...
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Informaniak » 02 Nov 2006 13:02

Sharkeye a écrit:
J'aimerai bien avoir les mêmes offres de débit/prix que mes amis français...


Pareil :!: C'est triste quand je vois les débits et les prix qu'ils ont en France comparé à la Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Tzieber » 02 Nov 2006 18:24

Oui enfin, les mêmes prix et débits OK, mais surtout pas la même qualité !!!
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Billy » 04 Nov 2006 22:31

bonsoir,

C'est cool swisscom est passé au vdsl. Mais quand est-ce qu'ils ouvrent le gros robinet pour qu'on puisse profiter du net à plus de 10 ou 20 mega???
ou si c'est juste pour avoir la télévision... ?

Bonne soirée à tous
C’est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 44
Inscription: 20 Juin 2004 19:06
Localisation: Genève

Messagepar 33man » 04 Nov 2006 22:47

Heu je veux pas être méchant mais si vous avez du VDSL et que vous pouvez pas regarder 2 émissions avec votre bluewin box, ha ben bravo...

Non non, de plus la box bluewin se branche sur un modem donc je connais pas bcp d'offre avec modem VDSL en suisse enfin pour les particuliers....

Donc le VDSL c'est en cours, d'ailleurs y avait un topic la dessus qui parlait des Vdslam de quatiers qui se mettaient sous les routes enfin genre grosse boite, et pour les plus grands quatiers ben SC achete des emplacement plus proche des client pour installer les Vdslam...

Enfin... Perso 2007 va être intéressant. :)


D'ici à 2007, environ la moitié des ménages suisses pourront bénéficier d'un raccordement VDSL. A l'avenir, grâce à ce rééquipement du réseau, les clients finals pourront, par exemple, recevoir des programmes de télévision numériques à haute résolution.


source : http://www.swisscom.com/GHQ/content/Med ... tm?lang=fr

+ site TSR.ch

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7044265
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Achille1er » 05 Nov 2006 07:24

C'est plus de l'avenir, pour moi ce sera lundi, mais le gros débit est réservé à la télé, à moins que l'on puisse tripoter les réglages qos du modem et que la bande passante ne soie gérée que là.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gallikerfamily » 30 Nov 2006 19:55

Hello,

Je viens de parler avec un vendeur Bluewin au sujet de Bluewin TV et j'ai voulu voir cette box de plus près et je ne donnerais pas mon avis de peur d'être vulgaire (si jamais, dès l'année prochaine, la box passerait en wifi).

Il m'a confirme que le VDSL sera là uniquement pour la télé et que Swisscom ne va jamais proposer son VDSL pour internet à moins que les concurrents bougent et proposent des hausses de débit dès que le dernier KM explosera au mois de mars.

Celà confirme exactement ce que je pensais. Ils pourraient mais ne veulent rien faire et préfèrent s'en mettre plein les poches et réagiront uniquement quand il y aura concurrence. Et dire qu'ils osent dire qu'ils n'agissent pas comme une entreprise de monopole.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Sharkeye » 30 Nov 2006 21:45

Gallikerfamily a écrit:Ils pourraient mais ne veulent rien faire et préfèrent s'en mettre plein les poches et réagiront uniquement quand il y aura concurrence. Et dire qu'ils osent dire qu'ils n'agissent pas comme une entreprise de monopole.


Effectivement...

Et au niveau des télécoms en Suisse, je parlerais plutôt d'entente cartellaire.
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron