Lecon de vie...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Lecon de vie...

Messagepar phanou » 14 Déc 2006 21:01

Hello le libellules,

En parcourant mes publicités, je suis tombé sur ce texte qui m'a vraiment plu. Surement connu, je vous en fait profiter, en esperant qu'il vous plaira aussi....

Une vieille dame chinoise possédait 2 grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derriere son cou.

Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. A la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n'etait plus qu'à moitié rempli d'eau.

Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau.
Bien sur, le pot intact etait tres fièr de ses accomplissements. Mais le pauvre pot fêlé lui avait honte de ses propres imperfections, et se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

Apres 2 années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'il étaient pres du ruisseau. "J'ai honte de moi-meme, parce que la felure sur mon coté laisse l'eau s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison."
La vieille dame sourit: "As tu remarqué qu'il y a des fleurs le ong de ton coté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre coté? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais.
Pendant 2 ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'y aurait pu avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison".

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craques et chacun de ces manques qui rendent nos vies si intéressantes et enrichissantes à trouver ce qu'elle a de bon en elle.

Donc, à tous mes amies fêlés, passez une superbe journée et rappellez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre coté du chemin!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 14 Déc 2006 22:12

Bonsoir.
J'aime. Que dire de plus ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Bibille » 15 Déc 2006 01:32

J'ai bien fait de passer ici avant d'aller dormir
Merci pour ce joli texte Image

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phoon » 15 Déc 2006 08:48

Un peu de douceur dans ce monde de brute :P

Bravo !! :P
Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille
phoon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Patosh » 15 Déc 2006 09:06

merci phanou, bizarrement, je me sens un peu concerné... :wink:
Patosh
Modérateur
Modérateur

Re : Lecon de vie...

Messagepar ppkc » 17 Déc 2006 12:05

phanou a écrit:En parcourant mes publicités, je suis tombé sur ce texte qui m'a vraiment plu...

Bonjour,

Très joli texte,.. rassénérant.
Merci Phanou.
Et bonne fin d'année à tous et toutes.

:wink:
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Renard » 17 Déc 2006 12:15

Merci Phanou.

Il me semble que j'ai fait une peinture de cette belle histoire. Elle est visible dans mon site, mais je la reproduits ici !

Image
Joyeux Noël à tous
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Pause café