Lecteur cd et dvd

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur cd et dvd

Messagepar jackmack » 10 Aoû 2012 18:44

Bonsoir.. n'étant pas certain que je sois au bon endroit dans le forum, je vous expose tout de même mon problème... Lorsque je mets un cd dans le lecteur un message me dis qu'aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action, créez une association dans le panneau de configuration.... Ma question est: comment faire pour résoudre ce problème.... Merci d'avance de vos réponses...... Jacques
Dernière édition par Dell le 10 Aoû 2012 18:52, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans le bon forun
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar Dell » 10 Aoû 2012 18:52

Bonsoir jackmack

quelques précisions

ton pc, bureau ou portable :?:
ton os, xp,vista, seven, ou autre :?:
le problème est-il le même avec un autre cd :?:

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2012 20:41

salut
déjà,si tu pouvais donner l'extension dudit fichier...
les associations se passent ici : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les associations

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar jackmack » 11 Aoû 2012 06:18

Bonjour.... merci pour vos réponses.... le pc est un fixe,avec window xp.... J'ai graver un cd musique contenant des fichiers mp3, si je met le cd original de musique, c'est le même problème..... ceci se passe en faisant double clic gauche sur le lecteur cd, par contre je peux lire les fichiers cda en cliquant droit et lire avec vlc ou clic droit et ouvrir dans ce cas je vois la liste complète..... Par contre si je met un dvd avec fichiers .avi en faisant douvble clic, le dvd s'ouvre et je vois les fichiers .avi.... Pour Hapax, je n'ai pas trouvé comment faire pour associer les fichiers dans xp... lorsque j'ouvre panneau de configuration je ne sais pas où se trouve "définir les associations"... En espérant avoir été plus claire, encore une fois, merci pour vos réponses..... Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar Hapax » 11 Aoû 2012 06:38

si tu dois double cliquer gauche sur ton lecteur,c'est que l'exécution automatique est désactivée...essaie de la réactiver ( pour les CD fichiers audio) :
clic droit sur le lecteur-->propriétés-->exécution automatique-->fichiers audio

ps: tu n'avais pas précisé XP:le chemin que j'ai donné est W7...pour XP : outils-->option des dossiers-->types de fichiers
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar jackmack » 13 Aoû 2012 15:38

Bonjour.... encore merci pour vos explications.... désolé je n'y arrive pas... mais c'est pas grave, si je fais un clic droit et que je dis ouvrir je vois mes fichiers à l'intérieur... Par contre je pense que mon graveur dvd doit être à bout de souffle, j'arrive à graver des cd musique mais pas des fichiers . avi.... Faut que je pense à m'acheter bientôt un nouveau pc... Encore merci pour tout......Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar Hapax » 13 Aoû 2012 20:02

jackmack a écrit:Faut que je pense à m'acheter bientôt un nouveau pc...

dans un premier temps un lecteur optique neuf à 3 cacahuètes ferait peut-être l'affaire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar jackmack » 14 Aoû 2012 06:30

Merci pour ce conseil, je pensais acquérir une graveur externe avec prise USB... est ce que c'est ce que tu veux dire... si oui .. est ce que celui ci serait compatible avec mon pc qui à tout même 10 ans... Passe une belle journée....
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar J-Alpha » 14 Aoû 2012 07:17

Bonjour jackmack,

Si effectivement il a 10 ans couplé a un OS antique ensuite si c'est un produit de marque le mieux est d' étudier une nouvelle configuration, a la fois moderne et performante.
Pour ce qui est du lecteur externe c'est un choix valable mais pour celui qui en a vraiment de besoin de plus en plus la gravure est supplanté par les clefs USB voir les DD externe.
L'argent consacré a ces produits est certainement mieux dans le nouvel ordi du moins c'est mon avis.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2012 08:02

en tout cas,il est inutile de faire des frais conséquents pour une machine de 10 ans, pour des trucs qui ne serviraient pas après...un lecteur usb c'est bon si tu achètes un netbook,mais pour un fixe ou un portable,c'est inutile...J-Alpha a raison:investis plutôt dans un disque externe (un 500 Go se trouve facilement à 70€... ),çà te fait un outil de lecture et de stockage nomade...les graveurs ne servent plus à grand chose (à part pour les fans de trucothèques)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar jackmack » 14 Aoû 2012 09:33

Merci pour vos conseils que j'apprécie... je dispose d'un disque dur externe de 1 GO de ce côté pas de problème... En fait ce que je désire faire, c'est graver des dvd de film pour ensuite les visionner sur le lecteur de salon de mon amie... Mais comme vous me le dites, et comme me disais ma fille, je crois qu'il est préférable que j'achète un nouvel ordi... En tout cas, je vous remercie pour toutes vos réponses.... je trouve cela vraiment génial un site comme celui ci.. Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2012 09:35

jackmack a écrit: je dispose d'un disque dur externe de 1 GO de ce côté pas de problème...

tu veux dire 1 To... :lol:
les platines de salon ont souvent un port USB,de nos jours...
tu pourras,après avoir acheté ton nouvel ordi,connecter l'ancien à ta télé...çà rend service...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur cd et dvd

Messagepar jackmack » 15 Aoû 2012 07:19

Oupss Oui... merci de la correction......1 To...Je pense que c'est la meilleure solution, je vais rechercher quel genre de pc acheter.... De toutes façon, il sera certainement plus performant que le mien, tant au niveau carte graphique, mémoire etc... Merci pour tout vos conseils...Bonne journée.... Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité