lecteur cd rom absent au demarrage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

lecteur cd rom absent au demarrage

Messagepar mercenaire13 » 13 Mai 2013 10:16

bonjour à tous et à toutes,
j'aimerai formater mon disque dur , cela fait très longtemps qu'il tourne , par la suite installer w7.
Mais le problème c'est dans mon cd de w7 je n'ai pas la fonction formatage et de plus il ne démarre pas automatiquement ( cd ou dvd ) .
Je suis rentré dans le bios mais tout est en anglais et moi je sais tout juste le Français (lol ).
Je voudrai formater avec la souris clic droit " formater " mais ensuite si je ne peux plus lancer mon cd , suis dans la m....
Ci une personne pouvais me faire un tuto en image pour y remédié je lui en serai reconnaissant.
Je sais qu'il faut que je recherche une phrase comme " boot dévice ou start dévice " et le mettre en premier , mais il me semble qu'un ordi quand il ne trouve pas de cd ou dvd au démarrage il lance le disque du système , or ce n'est pas le cas pour moi , c'est la mon problème.
Mon w7 est officiel , c'est un ami qui me la donner , c'est un w7 commercial , il ma fait un cd du sien.
Merci d'avance amicalement.
mercenaire13

Re: lecteur cd rom absent au demarrage

Messagepar Hapax » 13 Mai 2013 10:52

salut
çà n'est pas le tout d'avoir un CD d'installation,il faut également un N° de license...
Si tu en possèdes un,tu peux télécharger légalement W7 ici,entre autres : http://protuts.net/telecharger-windows- ... -bits-rtm/
il faut que tu télécharges l'iso (bootable) qui corresponde à ta license.Après tu graves une clé...
dans le bios,recherche les termes "removable xxx" ou "usb-xxx"(USB-ZIP, USB Stick, USB RMD-FDD, USB HDD ou USB FDD) .
d'autre part,il est parfaitement inutile de formater préalablement ,çà se fera automatiquement à l'installation sur la partition système...
si,dans le bios, ton lecteur DVD est reconnu,tu peux booter sur ce type de support...(si le DVD est bien conçu bootable,bien sûr)

mercenaire13 a écrit:Mon w7 est officiel , c'est un ami qui me la donner , c'est un w7 commercial , il ma fait un cd du sien.

ce mode opératoire n'est pas légal...
à ma connaissance Windows est concédé sous licence en vertu d’une licence par copie et par ordinateur. (sauf pack family pour 3 PC)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel