Lecteur CD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur CD

Messagepar Jess002 » 17 Mar 2008 20:29

Bonjour à tous,

Voici mon problème: mon lecteur ne reconnait pas les CD's vierges. Le message suivant apparait lorsque j'insère un CD: E:/ n'est pas accessible Fonction incorrecte.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance :)
Jess002
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mar 2008 20:24

Re: Lecteur CD

Messagepar VEZUVE » 17 Mar 2008 20:48

Hello,
:learn: la comme tu le présente pas vraiment............
:arrow: va voir =)demarer =)paramètre =)paneaux de config. =)système =)matériel =)gestionnaire de périphérique
Vérifie qu'il n'y a pas une croix ou "!dans un rond jaunne" si c'est le cas fait un clic droit et voit dans le menu déroulant pour essayer de résoudre le problème.

@+
VEZUVE
 

Re: Lecteur CD

Messagepar Jess002 » 17 Mar 2008 20:55

Alors j'ai été voir mais je n'ai pas de croix ni de "!"
Jess002
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mar 2008 20:24

Re: Lecteur CD

Messagepar VEZUVE » 18 Mar 2008 13:02

Hello,
Mea culpa.......
Il y a une info importante du dit E n'est pas accessible or le lecteur CD/DVD devrait être en D c'est la logique de tous ordinateur sauf si tu a plusieurs lecteur mais le premier lui est en D.
:arrow: vérifie =)démarrer =)paramètre =)paneau de config =)outils d'administration =)gestion de l'ordi. =)stockage =)gestion des disque
Vérifie l'attribution du lecteur et si il n'est pas sur D regarde que cette lettre ne soit pas déjà utilisée, si c'est le cas tu modifie en premier cet éléments puis le lecteur en suivant en faisant un clique droit et choisit modifier la lettre et tu lui met une nouvel lettre (pour le lecteur ce sera D).
Tu referme tout et tu redémarre le PC et tu vérifie qu'il a bien mis D pour le lecteur et tu essaie de le faire fonctionner.

@+
VEZUVE
 

Re: Lecteur CD

Messagepar Jess002 » 18 Mar 2008 22:37

coucou,

J'ai renommé le lecteur "D" mais rien à faire ça ne marche toujours pas :(
Jess002
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mar 2008 20:24

Re: Lecteur CD

Messagepar genesis66 » 19 Mar 2008 10:12

J'ai peut-être mal interprété mais ça me semble logique qu'il mette E:\ n'est pas accessible si tu mets un CD vierge dans un lecteur (D'ailleurs quelle est l'utilité de faire ça?)
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: Lecteur CD

Messagepar ransol » 19 Mar 2008 11:35

salut,

+1 pour genesis66
ça me semble logique qu'il mette E:\ n'est pas accessible si tu mets un CD vierge dans un lecteur


si tu n'as pas de donnée sur ton cd le pc considère ton lecteur comme vide !!

essaie de faire un test de gravure si ça fonctionne c'est que tu n'as aucun problème avec ton lecteur/graveur !!
Avatar de l’utilisateur
ransol
 
Messages: 43
Inscription: 15 Oct 2005 09:59
Localisation: st-légier

Re: Lecteur CD

Messagepar Jess002 » 19 Mar 2008 19:02

Je met un CD vierge pour pouvoir y graver des choses...

Mais je ne peux rien graver si mon lecteur ne reconnait pas le CD...
Jess002
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mar 2008 20:24

Re: Lecteur CD

Messagepar VEZUVE » 19 Mar 2008 19:14

Hello,
:plaf: vierge ou pas il va l'accepter sans ronchonné c'est après par exemple au niveau de l'explorateur qu'il va réagir, donc si il réagit déjà maintenant c'est qu'il a un blem cqfd..............
:learn: Bon essaye de le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique, redémarre et vérifie si c'est bien installé puis fait un test pour voir si il ronchonne toujours......
:arrow: sinon tu le réinstalle et tu redémarre vérifie qu'il est bien installée, voit si il ronchonne toujours......

@+
VEZUVE
 

Re: Lecteur CD

Messagepar Jess002 » 19 Mar 2008 19:29

Ok alors je vais essayer de désinstaller puis de réinstaller mais je sais pas trop comment faire :| . Enfin j'ai surtout peur de plus réussir à le réinstaller après...

On peut m'expliquer ? :-D
Jess002
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mar 2008 20:24

Re: Lecteur CD

Messagepar Iznogoud » 19 Mar 2008 19:35

Bonjour :-D ,

Pour cela il te suffit d'aller dans démarrer-->panneau de config-->système-->onglet matériel, tu cliques sur gestionnaire de périphérique.
Tu y trouveras ton lecteur là dedans, ensuite tu fais un clique droit dessus, désinstaller. Une fois fait, tu le réinstalles de la même manière. :wink:

A+

Edit: N'oublie pas de redémarrer avant le test ton ordi.
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Lecteur CD

Messagepar Jess002 » 19 Mar 2008 19:48

Je l'ai désinstaller mais maintenant je trouve plus comment l'installer.... Je suis dans le gestionnaire de périphériques mais je ne vois pas comment le réinstaller puisqu'il a disparu.
Jess002
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mar 2008 20:24

Re: Lecteur CD

Messagepar Iznogoud » 19 Mar 2008 20:30

Je ne suis pas certain vu mon faible niveau de connaissances en ceci, mais je pense qu'il faut, dans l'onglet action faire rechercher les modifications sur le matériel. :wink:
Je viens de vérifier et c'est en effet cela. :-D
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Lecteur CD

Messagepar Jess002 » 19 Mar 2008 21:08

Toujours pas ça... snif ... :cry:

Tant pis je vais abandonner

Merci à tous pour votre aide :wink:
Jess002
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mar 2008 20:24

Re: Lecteur CD

Messagepar Falkra » 19 Mar 2008 21:29

Bonsoir, ça peut être une panne (lentille fatiguée). A essayer éventuellement sur une autre machine.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Lecteur CD

Messagepar gedeon1999 » 19 Mar 2008 21:47

Bonjour

qq idées:

Essaie peut-être une restauration système avant l'apparition du problème.

Essaie de désinstaller et réinstaller le logiciel de gravure (comme Nero, Cd burner xp pro, etc, ...)
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Lecteur CD

Messagepar VEZUVE » 20 Mar 2008 00:48

Hello,
:evil: mais c'est qui les coriace ce truc.............
Bon avec tout ce qui a été dit je rajouterai une dernière chose et avant de faire la manip de FALKRA.......
A faire avec la plus grande prudence !
Donc tu le déconnecte du secteur pas juste éteint mais bien déconnecter en retirant la prise électrique.
Tu l'ouvre, essaye de pousser sur le connecteur de ton lecteur et en le suivant de le pousser sur la carte mère.
Dés fois on sait jamais, si ça na pas de résulta alors fait ce qu'a dit FALKRA tu le démonte et essaye de le reconnecter sur une autre machine........
VEZUVE
 


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités