Lecteur de carte SD-MMC qui ne lit plus les SD

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur de carte SD-MMC qui ne lit plus les SD

Messagepar Skyf3r » 18 Jan 2009 16:56

Bonjour à tous

J'ai actuellement un petit souci avec mon lecteur de carte intégré à mon pc.

En effet, depuis ce week end, il ne reconnais plus mes carte Micro SD (que j'insère dans le lecteur grâce à un adaptateur).

Le problème, est que lorsque j'insère une carte SD, rien de ne passe, et lorsque je vais dans "Ordinateur" (l'équivalent de "Poste de travail" sous Vista), lorsque je clique sur le lecteur, mon PC se met à rammer, le ventilateur se met à tourner à fond, on dirait que mon PC vas exploser, mais rien ne se passe. :(

De plus, lorsque je regarde dans "Ordinateur", le nom du lecteur à changé, il est passé de "SD/MMC Card" à "MMC Card", bizarre ...

J'ai essayé de faire une restauration du système, malheureusement la plus ancienne que j'ai ne date que de Jeudi dernier (la faute à Tune Up ^^), et cela n'as rien changé.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote avec Windows, puis avec touslesdrivers.com, mais ils me disent tous que le pilote de ma carte est à jour. Il n'y a pas de pilote plus ancien, il n'en existe qu'une seule version en fait, celle que je possède.

Sinon, à pars ça, j'ai été dans le Gestionnaire des périphériques, j'ai désinstallé le lecteur de carte, j'ai redémarré mon PC, il me l'as réinstallé, mais cela ne marche toujours pas.

Quoi d'autre ? J'ai actuellement essayé 2 cartes Micro SD avec 2 adaptateurs différents et une carte SD, aucune ne marche sur le PC là (alors qu'il les lisaient toutes avant), alors que 2 d'entre elles fonctionnes sur mon ancien PC (la 3ème étant une Micro SDHC, que mon ancien PC ne reconnais pas car son lecteur de carte est trop ancien).

Enfin bref, après avoir essayé tout ce que je connaissait, je m'en remet à vous, si vous avez une quelconque idée, je suis preneur.

Merci d'avoir eu le courage de lire tout ça, et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Skyf3r
Skyf3r
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2008 19:37

Re: Lecteur de carte SD-MMC qui ne lit plus les SD

Messagepar Gallikerfamily » 18 Jan 2009 18:13

Hello,

J'avais le même problème (serait-ce dû à une MàJ de Windows?).

J'ai réussi à résoudre le problème:
impossible-de-lire-une-carte-sd-t31182.html

Pour désactiver le lecteur tu le fait simplement sous panneau de configuration/système/paramètres systèmes avancés/gestionnaires de périphériques. Tu vas sous le lecteur est tu le désactives. Pour le réactiver, tu redémarres ton ordi.

Bonne chance
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Lecteur de carte SD-MMC qui ne lit plus les SD

Messagepar Skyf3r » 13 Fév 2009 19:00

Bon voila, après avoir fouillé sur le net, testé ta solution, ainsi que de nombreuse autres, rien n'as fonctionné, dans le désespoir j'ai donc fait une restauration du système à ses paramètres en sortie d'usine, mais cela n'as pas fonctionné non plus. :plaf:

J'en conclu donc que c'est un souci matériel, ça doit-être mon lecteur de carte qui est endommagé.

Merci quand même de m'avoir répondu.
Skyf3r
 
Messages: 20
Inscription: 13 Sep 2008 19:37

Re: Lecteur de carte SD-MMC qui ne lit plus les SD

Messagepar gedeon1999 » 13 Fév 2009 23:06

Bonjour

Essaie peut-être cette mise à jour
http://support.microsoft.com/?kbid=936825
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron