lecteur de cartes (photos)

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

lecteur de cartes (photos)

Messagepar chandomali » 10 Mar 2008 10:52

Bonjour,

J'ai acheté un pc il y a 1an environ (Intel Core 2 Duo, Vista, etc...). Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais utilisé le lecteur de cartes mémoires des appareils photos, camescope et autres.

J'ai acheté récemment un appareil photo numérique avec une carte mémoire MS Duo 1GO.
Je viens d'insérer la carte dans le lecteur de carte et rien ne se passe???
... Je pensais que ça créerait un lecteur supplémentaire dans lequel il y aurait les photos. J'ai également été voir dans la rubrique Images du dossier "documents". Mais rien n'y fait.

Bon, je sais que je peux raccorder l'appareil photo numérique avec un cable via USB mais le lecteur de carte sert pourtant bien à cela?

Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci d'avance pour vos réponses.
chandomali
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2007 20:38

Re: lecteur de cartes (photos)

Messagepar bororo » 10 Mar 2008 14:37

Salut.
Par curiosité,peux tu essayer d'inserer un autre modele de carte memoire(genre SD) et voir ce qui se produit?
Au pire si tu possedes un lecteur externe de cartes memoire via un port USB,as tu un résultat?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: lecteur de cartes (photos)

Messagepar Frank » 10 Mar 2008 16:07

Bonjour,

je ne vais malheureusement pas te donner de réponse à ta question (encore que: regarde s'il est bien branché à l'interieur du pc, et verifie les pilotes..), mais par contre je te conseille de ne pas trop manipuler ta carte SD :
car en fait à chaque fois que tu la sors, que tu l'insères, et que tu la remets, ça créer des frottements, et tot ou tard (et plus souvent tot que tard) ça va finir par abimer la carte, et faut en racheter une.. Alors que ton cordon usb, hé bien ça coute rien en comparaison...

je m'éclipse discretement maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
Frank
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 07 Juil 2007 13:55
Localisation: en france, mais pas loin de la suisse ;)

Re: lecteur de cartes (photos)

Messagepar chandomali » 10 Mar 2008 17:30

okay! Mais ce qui me surprend est que j'ai une imprimante avec lecteur de cartes. Et, quand j'insère la carte, le pc me crée un lecteur virtuel dans lequel je vois mes photos. Mais pas avec le lecteur de cartes du pc???
Pourquoi? Y a-t-il un défaut?
chandomali
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2007 20:38

Re: lecteur de cartes (photos)

Messagepar Revjones » 10 Mar 2008 18:11

Normalement les lettres attribuées au lecteur de cartes sont déjà présentes même sans jamais avoir inséré de carte. Il s'agirait donc effectivement de vérifier si le câble interne est bien branché, et de vérifier également si des pilotes ne traînent pas quelques part comme sur un CD d'installation du fabricant.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: lecteur de cartes (photos)

Messagepar chandomali » 13 Mar 2008 13:37

Okay! merci à tous!

Le problème est réglé. En fait, on ne pouvait apparemment pas inséré juste le memory stick duo dans le lecteur de carte. En fait il fallait d'abord l'insérer dans un petit porte-carte memory stick... et, insérer ensuite le tout dans le lecteur de carte.

Merci pour vos investissements.
chandomali
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2007 20:38


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron