Lecteur de DVD externe défectueux, ou presque !

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur de DVD externe défectueux, ou presque !

Messagepar Faustine02 » 15 Jan 2013 23:38

Bonjour !
J'ai récemment acquis un lecteur/graveur de DVD/CD externe pour mon EeePC dépourvu de lecteur : un LG - GP40. Je ne peux pas le retourner en magasin, car il m'a été revendu par une amie.
La lecture de CD audios et de jeux fonctionne très bien, mais par contre, je ne peux pas lire les films...

Mon ordinateur reconnait le périphérique, et une fois le DVD installé, l'icône change de nom pour prendre le nom du film. Par contre, si je clique dessus, il m'ouvre des dossiers remplis de fichiers illisibles... J'ai essayé de lancer une lecture automatique, aucun effet. J'ai essayé plusieurs disques, toujours rien...

Pourtant, j'ai bien installé le logiciel de démarrage de mon LG GP40, et pour les autres supports, tout fonctionne.

Est-ce un problème venant du lecteur, ou bien..... ou bien est-ce moi qui ne sais pas m'en servir? :plaf:

Merci d'avance pour vos éclairs de géni ! ;)
Faustine02

Re: Lecteur de DVD externe défectueux, ou presque !

Messagepar P_A_P_Y » 18 Jan 2013 03:32

Vous avez un logiciel de lecture pour lire vos Film DVD ?
Essayez celui ci il est gratuit
http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
P_A_P_Y
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 18 Jan 2013 07:43

P_A_P_Y a écrit:Vous avez un logiciel de lecture pour lire vos Film DVD ?
Essayez celui ci il est gratuit
http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1-çà ne répond pas à la question
2-c'est un shareware
3-ici,on apprécie la politesse et jamais tu ne salues...

Faustine02 a écrit: l'icône change de nom pour prendre le nom du film. Par contre, si je clique dessus, il m'ouvre des dossiers remplis de fichiers illisibles...

salut Faustine
pourrais-tu poster une capture ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 18 Jan 2013 09:14

Il faut simplement un logiciel de lecture. Il me semblait que par defaut le lecteur multimédia de Windows le faisait...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel