Lecteur de DVD qui lit plus les DVD

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur de DVD qui lit plus les DVD

Messagepar Resiliator » 28 Déc 2003 11:02

Salut,
j'ai un lecteur de DVD interne Pioneer DVD-116 et il ne lit plus mes DVD.
lorsque j'en mais un dans le lecteur, il me dit :"inseréz un disque dans l'unité #"

Il me l'a déjà fait et j'avais réinstallé pour une autre raison et tout remarchait bien.

Je ne pense pas que ce soit un problême hardware mais plutot depuis que j'ai installé un logiciel mais lequel ?

Y a t'il un moyen de réparer cela? Est ce déjà arrivé à quelqu'un?

merci pour votre aide.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Mmere » 29 Déc 2003 17:11

Le pb peut venir aussi du Hw alors debranche les unités qui sont les ports USB et fais des essais. J'ai une imprimante qui me fait disparaitre mon lecteur de VD quand je l'allume apres le demarraage du systeme.
Michel
Mmere
 

Messagepar Resiliator » 29 Déc 2003 21:13

j'ai essayé comme tu me l'as dit mais c'est pareil.

Sur les ports USB, j'ai le modem ADSL, le scanner EPSON, le clavier (pour les deux ports USB sup du clavier) et le joystick.

Sur le port LPT1, j'ai l'imprimante HP.

J'ai tout débranché et redémarré : le lecteur lit les CD mais lorsque je met un DVD, la lumière s'allume et plus rien.
Si je clique sur le lecteur DVD ds l'explorateur, il me dit qu'il n'y a pas de disque dedans.

Si je remets un CD derrière, ça marche !!!!!!??????

Une autre idée ????
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

change de dvd

Messagepar NiG][TrIpE » 06 Jan 2004 21:10

Salut,

Je voulais juste te dire que tu ferais mieux de racheter directe un new dvd...ca coûte plus rien maintenant...80 frs t en a un nouveau... Donc pas la peine de t arracher les cheveux pour ça...


C est sûrement ta lentille qu est morte.

Voilà :lol:

@+

NiG][TrIpE
NiG][TrIpE
 
Messages: 1
Inscription: 06 Jan 2004 20:54

Messagepar Resiliator » 06 Jan 2004 22:31

et bien j'ai procédé à quelques essais depuis et j'ai découvert une chose.

J'ai par exemple 2 DVD : La tour infernale et le Elie Seimoun : les petites annonces (le dernier).

La tour infernale marche très bien mais pas l'autre. Il me met toujours insérer un disque.

N'y aurait il pas une connerie du style macrovision qui empêcherait le lecteur de fonctionner?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Tzieber » 06 Jan 2004 23:26

Y'a tout simplement des protections qui empêchent certains DVD d'être lu sur PC pour éviter qu'on ne les RIPPE (idem sur les lecteurs de salon, si le DVD est connectés a un VHS ca foire).

Les nouvelles sécurités quoi...
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Resiliator » 07 Jan 2004 07:56

et alors ? comment on fait si on veut le lire ?

C'est un cadeau de Noel et je n'ai pas de lecteur de DVD de salon.

N'y a t'il pas un moyen de faire sauter ça ? (attention je ne veux pas le pirater mais seulement le regarder)

Je me rappelle d'un jeu que j'avais acheter neuf et que je n'ai jamais réussit à faire fonctionner sur mon pc.
Après avoir fouiller quelques forums, j'y ai lu qu'en mettant le crack nocd ça pourrait marcher. C'est ce que j'ai fait et le jeu MARCHE !!!!

Y qd mm de l'abus !!!

ça serait pas un peu pareil ds ce cas là?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Tekzone » 07 Jan 2004 09:43

oki, ceci n'est pas un forum de Warez et de Moviez.
Evite les liens pour de tel logiciels, une fois de plus, ce sujet sera clos.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Resiliator » 07 Jan 2004 13:33

ok pas de probleme, je m'excuse.

Mais alors pour en revenir à mon problême de lecteur de DVD, j'ai trouvé sur la FAQ de Windows XP qu'ils mentionnent un problême si deux logiciels sont installés ensemble : NERO et CloneCD.

Bon j'ai NERO mais pas clonecd. MAis j'ai essayé qd mm. Ils disent de ne pas mettre le mode DMA dans le gestionnaire de périphériques -> Contrôleur ATA - ATAPI IDE mais le mode PIO.
Aussi il faut enlever une clé du registre pour les Upperfilter et Lowerfilter.

Et bien après essai tout à l'air de remarcher.

Voilà le lien de la FAQ si cela peut servir à quelqu'un :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

En ce qui me concerne c'est le numéro 67.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar gva1970 » 08 Jan 2004 21:27

peut-ête un élément supplémentaire surtout pour les posssesseurs de graveurs DVD.
Il me semble que quelques logiciel installent un driver dit "pattin-couffin", ce sont CloneCD, copy2DVD. Il se peut que ces drivers supplémentaires entrent en conflit avec les drivers usueks CDR4_XP er CDRALW2K. De même les anciennes version de Easy CD creator (4 principalement) sont en conflit avec Nero donc il est souvent déconseillé de les installer ensemble. Un utilitaire indispensable pour s'en sortir est le Nero Clean que l'on trouve sur le site de Nero. Ce logiciel permet d'effacer tous les drivers que Nero n'utilise pas et quand Nero est réinstallé en principe il n'utilisera que ses propores drivers.
gva1970
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 02 Jan 2004 18:48

Messagepar Resiliator » 08 Jan 2004 23:37

ok je vais essayer.

J'ai bien Nero mais pas CloneCD par contre j'ai Alcohol. C'est peut être ces deux qui entrent en conflit.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron