Lecteur de salon ne lit plus les nouveaux divx

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur de salon ne lit plus les nouveaux divx

Messagepar jackmack » 02 Aoû 2012 09:47

Bonjour, les derniers film vidéo divx ou xvid ne sont plus lisibles sur mon lecteur de salon qui date de 2005... Selon le constructeur je ne peux pas mettre à jour le firmwar... Je me dis alors que je devrait réencoder ces nouveaux film avec un statut plus ancien de codec.. Ou peut-être plus simple acheter un nouveau lecteur de salon, le problème et que je ne désire pas en acquérir un et qu'il ne lirait non plus les derniers films..
Question:
1....comment réencoder les nouveaux films en étant certain qu'ils soient lisible sur le lecteur de salon
2... Quel lecteur de salon acquérir afin de lire les derniers films soient lisibles...
PS: la marque n'est pas nécessaire mais à quoi dois je faire attention techniquement parlant pour en être certain...
Merci de vos réponses..... Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: Lecteur de salon ne lis plus les nouveaux divx

Messagepar Hapax » 02 Aoû 2012 10:07

salut
il suffit qu'il lise les DVD et les DivX (tous les récents le font),et çà coûte une poignée de figues...(en plus,les prises USB sont courantes...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur de salon ne lis plus les nouveaux divx

Messagepar Revjones » 02 Aoû 2012 12:47

Le ré-encodage présente le risque de détériorer la qualité plus que de raison, et un nouveau lecteur lira bien les DivX actuels jusqu'à ce qu'un nouveau codec audio ou vidéo soit retenu comme nouvelle "norme" et que ton lecteur soit jugé trop vieux par le fabricant pour bénéficier d'une mise à jour la prenant en charge (et ça peut arriver très vite). À l'heure actuelle il est plus judicieux d'avoir soit l'ordinateur directement relié à la TV, soit de passer par un appareil faisant office de Media Server, qui peut être une TV, une console de jeux, une copie chinoise d'Apple TV, etc.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Lecteur de salon ne lit plus les nouveaux divx

Messagepar jackmack » 04 Aoû 2012 06:06

Merci à vous d'avoir répondu..... Bonne journée
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités