Lecteur divx salon et disque dur externe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur divx salon et disque dur externe

Messagepar egval » 11 Nov 2013 17:27

Bonsoir,

J'espère être dans la bonne section pour résoudre un petit problème avec mon lecteur divx de salon.

Je transfère et efface pas mal de films ou de séries de mon pc vers un disque dur externe qui est branché sur une des entrées de mon lecteur divx de salon.
Depuis quelque temps, je remarque que l'affichage sur la tv, des fichiers (affichage de tous les fichiers comme sur un explorateur)qui se trouvent sur le DD prend du temps.
Je pense que les séries d'écriture-effacement doivent provoquer ce ralentissement.

Je pense qu'il faudrait défragmenter le DD.

Est-ce bien le cas à votre avis et si oui quel défragmenteur utiliser?

Merci bien.
egval
 
Messages: 3
Inscription: 14 Fév 2006 15:33

Re: Lecteur divx salon et disque dur externe

Messagepar Hapax » 11 Nov 2013 17:45

salut
pour connaitre la pertinence de la défragmentation,télécharge Defraggler (http://www.libellules.ch/dotclear/index ... defraggler) et lance une analyse sur ton DDExterne...si la fragmentation n'atteint pas 10/15%,il n'y a pas gros souci :la raison du problème est ailleurs...le stockage se fragmente nettement moins que le système...
(je viens de faire une analyse sur un externe de 1 To ,bien rempli et sur lequel il y a du mouvement en lecture/écriture: 0% de fragmentation)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités