Lecteur DVD lit plus les dvd

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur DVD lit plus les dvd

Messagepar Resiliator » 30 Juin 2003 21:50

Salut,

J'ai un souci, mon lecteur DVD (un pioneer 116) récent (1 an et demi) lit bien les CDs mais lorsque je met un DVD il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur ???

comment peut-on résoudre cela?

merci
Resiliator
 

Messagepar Invité » 01 Juil 2003 08:55

Vous brancher sur linux
Invité
 

Messagepar ikki » 01 Juil 2003 09:03

Il ne lit plus les DVD depuis peu ou tu n'as jamais essayé avant?
Tu as essayé avec différents DVD?
N'as tu pas fait une manipulation ces derniers temps qui pourrait perturber ton lecteur (mise à jour Windows, changement de matériel, changement de DirectX,...)?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Resiliator » 01 Juil 2003 12:14

et bien, j'ai essayé pleins de dvd et pas un ne marche.

Par contre, tous les autres CD (cdrw, audio et autres) fonctionnent très bien.

J'ai installé pas de logiciels dont windows medai player 9 alors pour savoir lequel fait planté la détection, bonjour l'angoisse.

Je pense que c'est effectivement un problême logiciel car tout marchait bien avant. J'ai réinstallé windows en début d'année et je me souviens bien avoir regardé plusieurs dvd qui marchaient très bien.

N'y a t'il pas un moyen pour détecter quel programme entre en conflit avec mon lecteur?
Resiliator
 

Messagepar ikki » 01 Juil 2003 13:01

Resiliator a écrit:N'y a t'il pas un moyen pour détecter quel programme entre en conflit avec mon lecteur?

Non, il ne me semble pas...

Tu as quelle version de Windows?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 01 Juil 2003 16:38

Ca me le fait trop souvent et il suffit d'un petit redémarrage ou de démarrer avec le DVD dans le lecteur et ca marche.
Raison toujours inconnue.


Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar ThePlague » 03 Juil 2003 14:03

Bonjour,

J'aivais se genre de problèmes quand j'ai un programme du genre Daemon-Tools d'installé, c'est un programme qui permet d'avoir des lecteurs de cd virtuels dans lesquels tu montes des images.

Avec plusieurs lecteurs de CD ou de DVD l'OS doit confondre et se bloquer sur le problème.

En fait, moi je mettais le nombre de lecteurs virtuels a zéro, et comme ça fonctionnais.

Daemon-Tools:
http://www.daemon-tools.cc/portal/download.php
ThePlague
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron