Lecteur DVD marche très rarement. Que faire?

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur DVD marche très rarement. Que faire?

Messagepar Diana » 13 Mai 2016 12:44

Hello tout le monde !

J'ai un Hp Pavillon dv6 Notebook PC depuis 6/7 ans et depuis quelques temps, je n'arrive que très rarement à regarder des DVD.

J'introduis le DVD, je l'entends tourner et faire une sorte de son (« vrrrr ») pendant 30 sec avant de s 'arrêter. Ensuite, le clignotant cesse de marcher.
Je ne peux pas voir non plus le DVD dans le périphérique quand je vais dans « Ordinateur ».

Il me faut plusieurs tentatives (une dizaine) avant que je puisse regarder quelque chose.
Si jamais l'ordi se met en veille alors que je regarde un film, alors je ne peux plus le regarder. Rien ne se passe quand j'appuie sur « Play ».

Je peux cependant lire des CD. Aucun problème.

J'ai déjà :

Désinstallé le pilote et redémarré mon ordinateur mais cela n'a rien donné.

J'ai essayé de supprimé les lowfilters et les upperfilters en allant sur Regedit mais je ne les ai pas trouvé. Je pense que j'avais la bonne clé car je voyais bien dans les valeurs par défaut « DVD /CD-ROM drives ».

J'ai nettoyé la lentille mais comme je peux lire des CD je sais que le problème ne vient pas de là.

J'ai utilisé Fix it mais il n'a pas réussi à voir où le problème était, j'ai eu ce message « le format de support n'est pas pris en charge ».

J'ai mon ordinateur depuis quelques temps mais je ne regardais plus de DVD depuis un moment.
Je ne sais pas si j'ai cassé quelque chose ou pas. Comme je peux encore lire des CD, c'est que le lecteur marche un minimum et je me dis qu'il y a moyen de réparer.

J’espère que l'un d'entre vous aura une piste car j'avoue ne pas trop voir d'où peut venir le soucis.

Merci d'avance pour votre aide :)
Diana
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2016 12:39

Re: Lecteur DVD marche très rarement. Que faire?

Messagepar Diana » 16 Mai 2016 21:24

Up, please :)
Diana
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2016 12:39

Re: Lecteur DVD marche très rarement. Que faire?

Messagepar procole » 06 Juil 2016 15:24

bonjour
il est peut-être tout simplement sale ?
il y a des disques de nettoyage dans le commerce, ou bien peut-être même qu'un coup de bombe à air suffirait ?
procole
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juil 2016 15:21


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron