lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar tapikiroul » 29 Déc 2012 15:46

Bonjour à tous,je possède un ordi:sonny vaio vista,modèle VGN AR 88 E et depuis quelque temps j'ai un prob avec le lecteur dvd car il ne lit que certains dvd et toujours les mêmes,lecteur cd musicaux marche bien,les dvd musicaux marchent aussi ,j'ai vérifié le pilote sur gestionnaire de périf :fonctionne correctement,j'ai fait du nettoyage avec ccleaner,depui j'avais installé k-lite codec et avec j'ai installé avec realtek hight définition mais ça m'avait plutôt foutu la merde ,y'avait + de son et ne lisait + les dvd qui marchait donc j'ai fait une restau pour le remettre comme avant,j'ai nettoyé la lentille,donc je ne sais + que faire.Est-ce un prob de codecs,est-ce un prob de pilote,est-ce le lecteur qui déconne ;ce qui est bizarre c'est que par ex j'ai un dvd triple"apocalypse"eh ben sur les trois il n'en lit qu'1 et toujours le même,ils ont pourtant les mmes codecs et sont de mmes factures...donc là je ne sais +;peut être désinstaller les pilotes et le lecteur et réinstaller(mais là j'ai peur de faire des conneries)il doit manquer des trucs mais quoi?bon bah sinon si je trouve pas je pense acheter un disque dur externe ,faire une sauvegarde et restaurer le système jusqu'à sa sortie usine.Voilà je pense avoir été clair donc toutes vos suggestions et orientations seront les bienvenues.Merci A+
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar Hapax » 29 Déc 2012 16:05

tapikiroul a écrit:peut être désinstaller les pilotes et le lecteur

salut
tu peux désinstaller sans problèmes : le pilote est fourni par Microsoft...au redémarrage,Windows détectera le lecteur et réinstallera son pilote...
on ne sait pas les éventuels dommages qu'a pu faire Ccleaner (ou d'autre manipulations)...
cela dit tu peux réparer ,(sauf si tu as supprimé le recovery) en prenant soin de déménager toutes tes données,s'il y en a...
pour toi,çà se passerait comme ceci : http://genesis.sony-europe.com/instrane ... 64&l=fr_FR
et ton pilote audio est ici : http://www.sony.fr/support/fr/product/V ... ivers_3445
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar arnauld » 29 Déc 2012 18:38

bonsoir

par ex j'ai un dvd triple"apocalypse"eh ben sur les trois il n'en lit qu'1 et toujours le même


et que se passe-t-il lorsque les deux autres dvd ne sont pas lus, il y a un message d erreur :?:

ils ne sont pas lus avec d autres lecteurs :?:

le lecteur de dvd reconnait-il au moins qu il y a un dvd dans le lecteur :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar tapikiroul » 29 Déc 2012 19:18

Bonsoir et merci de vos réponses,d'abord pour hapax:non ce n'est pas le ccleaner (2 jours avant)mais le fait d'avoir installé K-lite et le realtek qu'il proposait ,je ne pas lequel des 2 fout la m...mais en tout cas je suis retourné avant ceux-ci,et le son s'est rétabli.sinon je vais désinstaller le pilote pour voir ... Salut arnauld, ben en fait pas de messages, a part celui qui dit:pas de dvd dans le lecteur "et la ça bloque la commande pour éjecter et autre,sinon le dvd tourne mais par à coup et pas régulier, on sens qu'il veut partir mais quelque chose l'empêche ,je pense au pilote ;sinon pour d'autres ça démarre au début aux génériques puis se fige vers le commencement du film.voilà j'en suis là pour l'instant.A voir .A+
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar J-Alpha » 29 Déc 2012 20:23

Bonsoir,

Pour info ils ont été téléchargés sur quel site tout ce petit monde sur les sites des éditeurs ou d'autres ?
C'est peut être une piste.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar Hapax » 29 Déc 2012 21:10

le lecteur n'a pas besoin de pilote autre que celui de MS...
et on ne sait toujours pas ce que c'est comme DVD...du .avi gravé on ne sait où ni avec quoi,du DVD commercial...?
les 3 sont-ils de la même source ?

tapikiroul a écrit:on sens qu'il veut partir mais quelque chose l'empêche ,je pense au pilote ;sinon pour d'autres ça démarre au début aux génériques puis se fige vers le commencement du film

le pilote n'a rien à voir,je pencherai plus pour une gravure ratée...maintenant ,si çà provient du commerce ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar tapikiroul » 29 Déc 2012 22:43

alors pour info c'est sur clubic puisque pour moi 01.net nn'installe plus que dale;les fichiers qui traversent la terre à l'ordi ne sont même pas là alors! et puis Hapax,ce ne sont que des dvd du commerce,ça fesait 1 an à peu près que je ne m'en étais pas servi et là j'ai pris 500 nations de Costner,ben pareil 1 sur 3 qui marche; mais quand ça marche c'est du début a la fin sans probs.Pour moi c'est soit le logiciel(des trucs qui manquent)ou le lecteur(je n'ai pas encore pu le vérifier avec le control de vaio car je n'ai pas de dvd-rom pour tester,bon le lecteur cd fonctionne bien, ça j'ai testé.et pour les autres dvd (aussi du commerce )et qui tournait bien avant ne fonctionnent plus.Voilà bon déjà je vais désinstaller le pilote et réinstalle on verra bien A+ Merci
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar Hapax » 29 Déc 2012 23:43

as-tu essayé tout bêtement de lire ces DVD avec VLC ,pour voir si çà se passe mieux?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar tapikiroul » 30 Déc 2012 02:32

bon j'ai dés et réinstallé le pilote ,toujours pareil,et oui j'avais installé vlc sur l'ordi mais il n'a jamais fonctionner chez moi,pourtant bien installé (2 fois)mais le bouton play reste inerte,dommage car ça a l'air d'être un bon lecteur d'après ce que j'entends...mais bon faut se résigner et le pire c'est que je suis sur que c'est pas grand chose mais voilà j'y connais pas assez!ch'ui bon pour acheté un disque dur externe et lui redonner une jeunesse :lol: merci et A+
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar J-Alpha » 30 Déc 2012 09:34

Bonjour,

Si le lecteur a un certain age, est il nettoyer en particulier la lentille de lecture, ça prend facilement des poussières surtout que sur ces lecteur est dessous, et comme certains DVD sont plus facile a lire que d'autres c'est une piste, les DVD ont un état de surface pas toujours au top.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar tapikiroul » 30 Déc 2012 14:27

Bonjour,bon le lecteur a 4 ans et la lentille a bien été nettoyée ,les dvd et cd sont toujours clean ,j'y veille;maintenant le lecteur a peut-être des défaillances? mais dans ce cas pourquoi prends t-il certains dvd et pas d'autres,y'a 2 ans on me prêtait pas mal de dvd gravés sous divers formats et je n'arrivait pas à en lire certains donc j'avais installé des packs de codecs ainsi que des lecteurs comme vlc,divx qui depuis ont été désinstallés ,à voir quand on fait cela si ça ne 'embarque pas des données importantes du lecteur,l'autre soir j'ai installé K-lite pack et dans le chargement ils ont proposé "realtek hight définition audio driver "ce que j'ai donc fait ,tout s'est bien passé sauf que lorsque j'ai vérifié eh bien plus de son pour les cd et plus de lecture de dvd, donc c'est revenu en faisant une restauration.D'autres pistes sont bienvenues,Merci A+
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar J-Alpha » 30 Déc 2012 14:56

Un essai avec Fix it center de Microsoft donne quoi ? actuellement Microsoft a quasiment terminé la version Béta a essayer.

http://fixitcenter.support.microsoft.co ... t?ln=fr-fr


Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar tapikiroul » 31 Déc 2012 13:30

Bonjour J-alpha,j'avais fais une analyse avec fixit center et réponse aucun prob de pilotes ,et maintenant je ne vais pas acheter le logiciel puisque de ttes façons je vais faire une resto du disque c comme m'a conseillé Hapax,j'attends juste de m'acheter 1 disque dur externe pour faire une copie du système si tout va bien à la resto du lecteur version "usine"sinon j'en réinstallerais un autre comme tu l'as dit.C'est vrai que je n'ai aucune possibilité de réinstallation du système en cas d'attaque (virus ou autre) et là ce sera l'occasion ...Bon je te dirais les résultats.A+ et bonnes fêtes de fin d'année.
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar arnauld » 31 Déc 2012 14:15

#bon le lecteur a 4 ans#

a mon avis c est plutot le lecteur de dvd qui commence a fatiguer apres 4 ans,

deja essayes tes dvd qui ne marchent pas sur un autre ordinateur pour voir, si ils marchent dessus et que ton lecteur de dvd initial n en lit que quelques uns c est clairement le lecteur de dvd qui fatigue...et pas pilotes et autres...il te faudra donc en changer, de lecteur de dvd...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar tapikiroul » 22 Jan 2013 22:30

Bonsoir et meilleurs voeux à tous,après quelques vacances je me replonge dans mon prob de lecteur dvd ,d'emblée une demande d'aide:voilà j'essaie de chopper les "lowers filters et upper filter "pour supprimer et réinstaller les valeurs ,mais quand j'arrive sur l'éditeur du registre je n'ai pas la ligne:hkey local machine/système/current control set/control class et la suite de numéros ou clés,je n'optiens que cela:Imagedonc je clic sur chacun mais çà ne donne rien et je trouve pas les clés ,peut être quelles n'existent pas ou plus,alors voilà si vous avez une réponse à cela ;merci A+
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar Hapax » 22 Jan 2013 22:38

en fait il faut développer en cliquant sur le triangle à gauche... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar tapikiroul » 23 Jan 2013 21:55

Bonsoir hapax,oui bien sur sur tous les triangles à gauche,ça ne m'oriente nullement vers cette clé ,par ex après j'ai ça:Image,ou alors dis moi si y'a un truc parce que j'ai cliqué sur tous...A+
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar Hapax » 23 Jan 2013 22:28

sur cette clé "objects",c'est normal...il faut la développer pour trouver des entrées de type {0ce4991b-e6b3-4b16-b23c-5e0d9250e5d9}
cela dit je ne sais pas pourquoi tu montres celle-ci , Upper et Lower Filters habitent (tu l'as d'ailleurs mentionné précédemment) ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
(de plus ,il n'est pas certain que tu y trouves les U&LF...auquel cas cette clé ne t'aidera pas.)
par contre il y a une ruche-doublon bizarre sur ta capture ...elle donne quoi,une fois développée ?:
Image
ps:essaie de faire des captures plus petites...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar tapikiroul » 24 Jan 2013 21:10

Bonsoir,excuse moi pour le mauvais clic(IE au lieu de forum)en fait d'après ce que tu dis si je ne trouve pas ces uppers et lower filter c'est pas important ,c'est que je voulais les supprimer comme certains le font pour réparer mais bon j'oublie;hkey current user développé et en cliquant sur triangle ,cela déplace les différents noms et triangles mais ça ne change pas grand chose, sinon je finis la désinfection de l'ordi car ensuite je dois sauvegarder les fichiers sur disque externe et faire une restauration jusqu'à sortie usine,d'ci là je me prépare à cette action car ça va être chaud pour moi ! enfin au besoin je te poserais des questions dans le post approprié.A+
tapikiroul
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 29 Déc 2012 14:12

Re: lecteur dvd ne lit que quelques dvd

Messagepar Hapax » 24 Jan 2013 22:07

ok...ton sujet est en veilleuse jusqu'à ce que tu interviennes,sans être verrouillé,bien sûr...

tapikiroul a écrit: d'après ce que tu dis si je ne trouve pas ces uppers et lower filter c'est pas important

je n'ai pas dit cela...simplement que tu risquais de ne pas trouver ces clés...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité