lecteur DVD qui plante............mystère

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

lecteur DVD qui plante............mystère

Messagepar letalman » 08 Fév 2003 14:53

Hello,

J'ai installé un DVD liteon 16x chez un copain sur une carte mère MSI kt4 avec 256 de ram DDR à 333, et généralement au bout de 20min. de film il plante, ensuite j'ai prix ce lecteur chez moi, et sur une config à peut près indentique tous fonctionne :?: :?: :?:

Je ne comprend plus, les gallettes DVD ne sont pas en cause, ni le lecteur, ni le prog. Power DVD 4, ni les zones....

Il me reste les nappes IDE (donc qualité du cablage,33/66/100ata, ou master/slave), le bios, ou alors?????

Peut-être la carte Kt4 avec le chipset Via 400 est pas stable, je ne sais plus, si qqlq'un à une suggestion merci :lol:

J'ai beau avec des certifications MCP, mais la je galère pour un bête problème de hardware à la c... :x

Please...................help

bye bye
letalman
 

Messagepar BERURIER NOIR » 12 Fév 2003 18:21

c'est ma config et ca marche au poil ta essayer une mise a jour du firmware?
Je te range aujourd'hui en tes plis, mon ivrogne, mon navigateur, Mon gardien, premiers de mes gardiens perdus.
Pour t'aimer ou te contempler, le jour venu

Anne Sexton
Avatar de l’utilisateur
BERURIER NOIR
 
Messages: 12
Inscription: 06 Fév 2003 14:43
Localisation: TOULOUSE (france)

hihi

Messagepar Tekzone » 21 Fév 2003 14:30

Ca je connais ce probleme!!
Un copain a moi a eut le meme probleme et il s'agit d'un BIOS foiré. Donc je te recommande de upgrader le BIOS. Tu le trouveras sur le site du fabricant de ta carte mere.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar letalman » 24 Fév 2003 14:08

merci les gars :D

C'est bien juste, c'était un blème de bios combiné avec un vieux driver Via et c'était la kata........ j'ai effectivement résolu ce problème. merci

Par contre un truc bizare, je ne savais pas que sur certaine machine lorsqu'on regarde un DVD, et le fait de quitter le DVD par Ex: power DvD4 et on fait click droit (donc menu contextuel) en mode plein écran, puis quitter, fait planter la machine avec un reboot immédiat.........lol, du jamais vu, mais je suis pas le seul apparement, d'autre copain mon confirmé un blème similaire....

A+ :hello:
letalman
 

Messagepar Tekzone » 24 Fév 2003 19:38

Merci de me confirmer cela. Je poste un avertissement tout de suite.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron