[résolu]lecteur dvd-rom inaccessible

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]lecteur dvd-rom inaccessible

Messagepar vikaluc » 28 Mar 2015 10:44

Bonjour les demoiselliens,

Il y a 2 jours j'ai installé un nouveau jeu via 5 cd, installé le dernier pilote nvidia et les màj de win update et depuis hier mon lecteur dvd n'apparait plus dans le gestionnaire de disque. Sur ma-config.com, il détecte que le pilote est défectueux mais ne propose pas de le télécharger. En recherchant le driver, je le trouve en sata mais pas en scsi. Le lecteur dvd est un hl-dt-st dvdram gh70n scsi cdrom device.
Je suis sur win 7, 16g ram, GeForce 760gtx 2gb, acer predator core i5.

Comment puis-je résoudre le problème, j'ai regardé sur les forums, désinstaller, désactiver et réactiver dans le gest de périphs, et rien n'y fait.

Merci pour votre aide
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: lecteur dvd-rom inaccessible

Messagepar Hapax » 28 Mar 2015 10:57

salut
déjà,voir au niveau des pilotes...
sont-ce ceux que tu as installé ?
lecteur optique : http://www.driverscape.com/download/hl- ... rom-device
GeForce 760gtx : http://www.geforce.com/drivers/results/83115
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lecteur dvd-rom inaccessible

Messagepar Mystic » 30 Mar 2015 22:16

Hello,

J'ai eu dernièrement le même soucis, mais je n'avais pour autant pas fait particulièrement de mise à jour !
En tout cas un beau jour, j'avais plus de graveur DVD accessible dans "Ordinateur" et ils apparaissaient avec un :!: dans le gestionnaire de périphérique.
Je ne sais pas si tel est ton cas, la solution qui a fonctionné dans mon cas est venu directement de Microsoft :
Remarque : Pour utiliser cette méthode, vous devez être connecté à Windows en tant qu'administrateur.
Important : Suivez attentivement les étapes décrites dans cette section. Des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte.
Avant de le modifier, sauvegarder le Registre pour la restauration en cas de problèmes.
Pour créer la sous-clé de Registre, procédez comme suit :

1. Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte exécuter .
2. Type Regedit dans la zone exécuter , puis appuyez sur ENTRÉE. Si vous y êtes invité pour un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
3. Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi
4. Avec le bouton droit atapi, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur clé.
5. Type Controller0, puis appuyez sur ENTRÉE.
6. Cliquez droit sur Controller0, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur de DWORD(32-bit).
7. Type EnumDevice1, puis appuyez sur ENTRÉE.
8. Cliquez droit sur EnumDevice1, cliquez sur Modifier....
9. Type 1 dans les données de la valeur de la zone, puis cliquez sur OK.
10. Quittez l'Éditeur du Registre.
11. Redémarrez l'ordinateur.

Pour en savoir plus : https://support.microsoft.com/en-us/kb/314060/fr
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Re: lecteur dvd-rom inaccessible

Messagepar vikaluc » 31 Mar 2015 10:55

Merci Mystic,

c'est exactement le problème que j'ai. La manip regedit n'a pas fonctionné, fix it sur le site Microsoft non plus, je vais essayer les autres options.

Après avoir effectué fix it et un reboot, le problème est résolu. Merci beaucoup pour ton aide. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ai un souci informatique je ne pense jamais au site de Microsoft, peut-être parce que la plupart des fois il ne résout rien mais cette fois ce fut la bonne. Bonne journée
Dernière édition par vikaluc le 31 Mar 2015 11:01, édité 1 fois.
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: lecteur dvd-rom inaccessible

Messagepar Mystic » 31 Mar 2015 14:15

Hello vikaluc,

Désolé de ne pas t'avoir précisé de redémarrer ton PC après la manipulation mais ça me semblait évident à partir du moment où l'on bidouille la base de registres.

Bref, en tout cas, je suis content d'avoir pu t'aider et de savoir que le problème est résolu.
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron