lecteur dvd

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 31 Jan 2010 21:40

bonsoir,

j'ai un petit probleme dans la masterisation des dvd avec le lecteur de mon portable acer...

Dernièrement a la fin du travail de copie sur dvd, il a pris la mauvaise habitude d'expulser
le dvd et j'arrive jamais a faire la verification des files enregistrés.

J'utilise burn for free, mais il me semble qu'il fonctionne correctement. Je pense plutôt a un erreur
du lecteur qui explulse le dvd a la fin du travail...

Comment pouvoir vérifier?

Merci et good evening
White
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: lecteur dvd

Messagepar Hapax » 31 Jan 2010 21:49

whitecloud a écrit:Comment pouvoir vérifier?

salut
si tu peux lire ton disque...que demander de plus!
tu as dû cocher un truc du genre : "une fois gravé:éjecter"
cela dit ,essaie plutôt cdburnerxp pro...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar whitecloud » 31 Jan 2010 23:26

mais tu sais...j'ai recontrollé et tout est coché juste a ca place comme il faut...no idea!

Le probleme que j'ai avec des autres outils de travails c'est que quand je veux masteriser (on dit comme ca on fr?) 6 ou 7 format avi a la fois sur un dvd , j'arrive pas a le deplacer en haut ou en bas comme je voudrais (de un a six par exle)

On peut faire ça avec cd burner pro?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 01 Fév 2010 00:11

jamais eu de problème...tu as essayé en les mettant un par un,dans l'ordre?
(si c'est ce à quoi je pense on peut dire masteriser ou matricer)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Casper » 01 Fév 2010 00:27

Salut

Lorsque tu utilises un soft de gravure sur un portable (du moins quasiment tout ceux que je connais), le soft éjecte obligatoirement le CD/DVD entre les phases gravure/vérification. Sur un PC de bureau le chariot s'ouvre et se ferme tout
seul, sur un portable il y a éjection et tu dois refermer le lecteur manuellement pour que la vérification se fasse (peux pas le faire tout seul n'est ce pas).

En tout état de cause l'éjection est normale entre les deux phases...
Faut juste refermer le lecteur pour passer à la vérif
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 01 Fév 2010 01:32

Casper a écrit:Salut

Lorsque tu utilises un soft de gravure sur un portable (du moins quasiment tout ceux que je connais), le soft éjecte obligatoirement le CD/DVD entre les phases gravure/vérification. Sur un PC de bureau le chariot s'ouvre et se ferme tout
seul, sur un portable il y a éjection et tu dois refermer le lecteur manuellement pour que la vérification se fasse (peux pas le faire tout seul n'est ce pas).

En tout état de cause l'éjection est normale entre les deux phases...
Faut juste refermer le lecteur pour passer à la vérif

heu...jamais vu çà sur mes portables...( Dell & Sony)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Casper » 01 Fév 2010 07:26

Moi en revanche je n'ai jamais vu le contraire
sur un gericom de 10 ans sous linux
sur un asus de 2 ans sous Vista
sur un macbook pro de 6 mois sous OSX et vista :-D

Ca ne se produit pas si tu ne demandes pas la vérification de la gravure
dans le cas contraire généralement les deux phases sont séparées par une éjection du charriot
sur un pc de bureau (graveur format 6 1/4 avec tiroir mécanique) l'opération se fait automatiquement (la charriot s'ouvre et se ferme)
Sur un portable (graveur format 3 1/2) aucune mécanique ne permet la fermeture l'opération doit donc se faire à la main
C'est une procédure standard si tu demandes la vérification d'une gravure
je ne connais qu'un ou deux softs qui ne fonctionne pas comme cela mais je ne me rappelle plus des noms mais pour la très grande majorité il y a éjection entre gravure et vérification.

Sinon pour ne pas se prendre la tête il suffit juste de refermer le charriot et la vérification commencera
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 01 Fév 2010 08:49

salut WhiteCloud
bref...un petit tuto de CDBurner...le chargement,en lot ou à l'unité,la finalisation et la vérification se font sans ouverture de tiroir...selon la marque de ton portable :-D
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar whitecloud » 01 Fév 2010 10:23

donc...

j'ai essayé cd burner xp et je le trouve vraiment tres bien.

Le seul truc c'est qu'on peut pas mettre en ordre le files une fois transporté dans la case.
Il n y a pas de file up ou file down, donc il faut faire attention ou en tape avec "ajouter".
Pour le reste il marche vraiment bien.

J'ai lu ce que les autres ont ecri a propos du fait que sur un portable on a l'expulsion automatique
du disque....Je ne sais pas, mais je pense que c'est la première fois qu'il fait comme ça. Avant
j'ai jamais eu de probleme. J'ai pas encore pu vérifier avec cd burner xp car je ne l'ai pas
programmé. Je vous dirais a la prochaine masterisation.

En tout cas merci bcp, c'est un tres bon outil :-D
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar whitecloud » 01 Fév 2010 11:29

voilà, c'est comme je pensais. Avec Cd burner et apres l'avoir configuré, tout fonctionne
correctement et l'expulsion du disque ne se fait plus 8) Il faisait ça avec Burn for free...bon, on va l'enlever.

La seule chose c'est que il a mis 42 min pour masteriser et verifier un dvd.

Il faut faire quelque chose :plaf:
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 01 Fév 2010 12:25

c'est vrai que çà peut être longuet...tu n'as qu'à sauter l'épisode vérification...
pour dire la vérité ,je ne la fait pas à chaque fois...
dans un premier temps je vérifie les fichiers avec GSopt et puis je grave sur -RW
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel