lecteur dvd

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 04 Avr 2010 10:43

bonjour et bonne fêtes de Paques a tout le monde :-D

depuis quelque temps j'ai un problem sur mon lecteur dvd de mon pc Acer aspire 5050...

Il ne lis plus certain div-x...C'est bizarre, il arrive pas a les reconnaitre tandis qu'il passent tres bien dans le lecteur de table. :shock:

quelques ideés?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 04 Avr 2010 17:17

personne?

même pas Falkra?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: lecteur dvd

Messagepar Falkra » 04 Avr 2010 17:21

Pourquoi moi ? N'importe qui peut répondre pour ce sujet. ;)
Je ne connais pas ce matériel, mais il faut que tu voies ce que ces fichiers ont de commun, côté format (encodage vidéo et audio, conteneur, etc).

Ajoute :
- avec quoi tu les lis sur le PC
- comment se manifeste le fait de ne plus les lire (message d'erreur, image déformée, pas d'image, plus de son, etc ?)
- ton OS
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 04 Avr 2010 17:28

c'est simplement un probleme que avant il reconnaissait le dvd et maintenant depuis quelque temps
il ne les reconnait plus. Quand c'est un dvd avec 1 film ca va....mais quand il sont 4 o 5 il a de la peine.....
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: lecteur dvd

Messagepar Falkra » 04 Avr 2010 17:32

S'il ne lit plus le disque du tout, c'est le lecteur (il peut sans doute par contre lire les CD : il y a deux lentilles).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 04 Avr 2010 17:37

oui, normalement les cd oui, même les dvd qui ont que un film dessus...

alors c'est vraiment le dvd du pc? comment faire?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 04 Avr 2010 18:40

je me suis mal exprimé....

je voulais dire...ça peut se reparer ou bien faut-il le changer? et si oui, combien ça coiute le changement
d'un appareil dvd sur un portable? peut-on utiliser eventuellement quelque chose d'autre?

et en plus....ne s'agisserait-il pas d'une perifierique qui fonctionne mal?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: lecteur dvd

Messagepar Falkra » 04 Avr 2010 21:27

Tu n'as pas donné les infos sur les logiciels de lecture, l'os, etc. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: lecteur dvd

Messagepar thorgal » 05 Avr 2010 07:48

Bonjour,

Il se peut que ton lecteur soit défaillant. Un peu de nettoyage au niveau de la lentille lui fera du bien.
Sinon, il est tout à fait possible de le changer, mais la forme d'un nouveau lecteur/graveur DVD peut ne pas correspondre à ton portable.
Voici quelques exemples de ce que l'on peut trouver dans un magasin en ligne :


Ou encore :


Sinon, il y a encore possibilité d'utiliser un lecteur/graveur DVD externe (usb2) tel que cet exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Externes/LG/3007531-Graveur-dvd-externe-8x-multiformats-gp08nu20-super-multi-retail-Noir.htm.

Vérifier avant tout cela que ton problème ne soit pas lié à un problème de lecture de média (qualité des DVD vierges utilisés). Que ce ne soit pas un problème de lecture vidéo en faisant une mise à jour des codecs.

Bon courage pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 05 Avr 2010 19:39

Ca c'est ce que j'appelle une vraie reponse complete :-D


merci thor, demain je me donnerais la peine d'essayer le nettoyage et par la suite, si cela ne marche pas, d'acheter un lecteur a connecter
avec clé usb (je pense c'est la sol la meilleure)

Bon, c'est un acer, on peut pas pretendre l'impossible quand même.... 8)

merci encore

White
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: lecteur dvd

Messagepar thorgal » 05 Avr 2010 19:52

Re,

Je possède moi même un portable Acer qui me satisfait depuis 3 ou 4 ans maintenant. Un lecteur externe peut être une solution envisageable. Je n'ai jamais rencontré de gros problème avec et il fonctionne encore parfaitement, si ce n'est la batterie qui est moins performante qu'au début, mais cela est tout à fait normal.
Tu n'est peut être pas obligé d'investir dans un lecteur externe. Une clé USB peut peut être te satisfaire. Tout dépend de l'origine des vidéos que tu souhaites profiter.
Il existe des clés de grosse capacité telles que cet exemple : http://www.materiel.net/ctl/Cles_USB/47780-DataTraveler_101_bleu_8_Go.html ou http://www.materiel.net/ctl/Cles_USB/50322-DataTraveler_101_bleu_16_Go.html.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 06 Avr 2010 09:43

des clées a 16 gigabytes? du jamais vu...

Je voulais par contre essayer de le nettoyer comme il faut. Po?urrait tu me dire quesqu'on utilise
pour le nettoyage normalement? Est vu que tu a un acer.....le mien il commence a rechauffer pas mal,
il monte bcp en temperature, environ 53 degrés. Comment peut-on devisser e aspirer la pussiere?

tu sais..pour les films....il sont deja sur dvd et donc je ne peut plus utiliser la clé...mais c'est bon a savoir
qu'il y a des telles clé avec cette capacité. Je me demande quesque on aura d'ici a l'anné prochaine...
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: lecteur dvd

Messagepar thorgal » 06 Avr 2010 18:25

Re,

Je voulais par contre essayer de le nettoyer comme il faut. Po?urrait tu me dire quesqu'on utilise
pour le nettoyage normalement? Est vu que tu a un acer.....le mien il commence a rechauffer pas mal,
il monte bcp en temperature, environ 53 degrés. Comment peut-on devisser e aspirer la pussiere?
Si tu souhaites démonter ton portable, la plaque du dessous devrait suffir. Il faut être très méticuleux et patient. Ne pas oublier de retirer la batterie avant toutes choses. Retirer toutes les vis en repérant leur emplacement. Souvent, tu as une plaque pour le disque dur, une pour les mémoires vives et même une supplémentaire qui donne un accès au ventilateur.
Tu peux utiliser un aspirateur pour nettoyer tout ça en faisant attention.
Pour le lecteur/graveur DVD, en ouvrant la trappe comme pour mettre un CD ou un DVD, tu as accès à la lentille. Un petit coton tige imbibé d'alcool peut faire l'affaire. Tu peux aussi utiliser un CD de nettoyage tel que celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-Nettoyage/pour-Lecteur-CD-DVD-DV/T-NB/363955-Disque-de-nettoyage-pour-lecteur-CD.htm, si tu en trouves dans le commerce.

Je viens de trouver cette petite vidéo sur le démontage d'un Acer 5520G : http://www.metacafe.com/watch/2890836/acer_5520g_demontage/ Si cela peut t'aider !

tu sais..pour les films....il sont deja sur dvd et donc je ne peut plus utiliser la clé...mais c'est bon a savoir
qu'il y a des telles clé avec cette capacité. Je me demande quesque on aura d'ici a l'anné prochaine...
Je m'en doutais un peu, pour te dire la vérité. Au sujet des clé USB, il en existe des plus grosses, mais les prix ne sont pas abordables => http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Cles-USB/Cles-USB-de-plus-de-16-Go/KINGSTON/3009848-Cle-USB-2-0-KINGSTON-Data-Traveler-310-Hi-Speed-256-go-Rouge.htm.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 08 Avr 2010 08:19

dacord,

ok, je pense que j'irais avec le cd de nettoyage et apres avoir vu la video, je ne toucherais pas a l'ordi, pour
la simple et bonne raison que je ne suis pas doué pour ces petits trucs...Je l'ammenerais des que possible dans un centre et quelqu'un s'en occupera.

J'ai en plus remarqué que pour s'allumer il met de plus en plus de temp...Serait-il possible que la batterie
se soit affeblie? Il a desormais 4 ans et.....je me demande....quelle est la durée de vie d'un portable
normalement? Je me souviens l'avoir payé autour des 900 francs....
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: lecteur dvd

Messagepar thorgal » 08 Avr 2010 09:14

Re,

Pour la durée de vie de la batterie, tout dépend de l'utilisation du portable. 4 ans, aujourd'hui, ce n'est pas si mal. Si ton portable met du temps à l'allumage (sur batterie), c'est que le processeur n'est utilisé qu'à la moitié de ses possibilités (gestion d'énergie), en général. Ensuite, il se peut que trop de programmes se lancent au démarrage alors qu'ils sont inutiles. Avec un log Hijackthis, nous pouvons voir ça dans le détail.

Je t'accorde qu'il n'est pas toujours aisé de démonter un portable, j'ai voulu démonter un Packard Bell, il y a deux jours, et j'ai laissé tomber, pas évident sans rien casser et ça prend un temps fou. Surtout quand le pc ne t'appartient pas !!!
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 08 Avr 2010 10:35

j'suis dacord avec toi....

mais quesque tu pense ....4 ans c'est pas mal dans quel sens? Qu'il faut le changer ou bien qu'il peut continuer comme ça? Pour ce qui concerne hjthis tout est en ordre et en plus j'avais utilisé un prog qui
s'appelle tune up utilities qui m'a tout remis en ordre. Seulement le demarrage depuis quelque temp il prend
pas mal de minutes, dans le sens que l'ecran reste noir pendant des longs moments...Puis il demarre windows et la tout va tres vite....Peut etre qu'il a des problemes d'age....Le fait c'est que c'est excellent
pour le motif qu'il fait peut plus qu'un kilo et c'est tres facile a porter....
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: lecteur dvd

Messagepar TopXm » 08 Avr 2010 11:02

Salut,

Désolé de m'incruster mais, à la lecture de ce dernier post, j'ai un petit avis à émettre.
whitecloud a écrit:un prog qui s'appelle tune up utilities qui m'a tout remis en ordre

Chacun voit midi à sa porte mais franchement je ne suis pas convaincu de l'efficacité de tout ces outils d'optimisation.
C'est vrai que ce n'est peu-être pas à la portée de tous, mais mieux vaut se faire ça à la mimine. Avec tous les tutos
qu'on peut trouver sur la toile, on peut s'en sortir assez facilement.
A ce propos, ce tuto est très bon : http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php
un autre à lire absolument : http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

whitecloud a écrit:dans le sens que l'ecran reste noir pendant des longs moments...Puis il demarre windows et la tout va tres vite....
La du coup, ce n'est pas en effet un problème de surcharge de programme au démarrage. C'est avant que le problème se pose.
Il faudrait que tu vérifies que tout tes périphériques sont bels et bien reconnus, que tu mettes dans la mesure du possible les pilotes à jour
en allant sur le site du fabriquant du PC (si c'est une marque).
Si tu as toujours autant de lenteur au démarrage, il se peut qu'un périphérique soit quelque peu défaillant / usagé.
Ce sujet peut être intéressant si tu as quelques soucis avec tes périphériques
=> http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e-materiel
Bon courage
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: lecteur dvd

Messagepar whitecloud » 08 Avr 2010 16:14

merci bcp pour ton intervention. En effet j'ai souvent, surtout quand le vlc part pour ilre un dvd, un message qui s'allume disant ."une des periferiques n'est pas...elle pourrait fonctionner mieux" et puis je ne sais jamais quoi faire....

Dernierement j'ai essayé d'aller sur le site de acer pour faire des mise a jour, mais il ne m'a proposé rien
de nouveau en plus de ce que j'ai déjà installé.

Mais je ne suis pas sur que tout fonctionne correctement en effet....et cette histoire de periferique
est la pour le demontrer...
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron