[résolu]Lecteur-graveur :code erreur 52

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar marina68 » 26 Fév 2012 17:19

Bonjour, J'ai le même problème que sur ce topic.. J'ai essayer de faire un peu tout ce qui a été dit sur cette page en vain.. ! J'ai toujours le " ! " devant mes lecteurs, je désespère.
Mais j'ai remarquée que moi je n'ai pas le code 19 mais j'ai le code 52. Comment faire pour que mon lecteur externe marche ? Et à quoi est du le code 52 ?
Merci d'avance :)
marina68
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2012 16:26

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Dell » 26 Fév 2012 17:48

Bonjour marina68

quel est ton système d'exploitation :?:

tes drivers sont-ils à jour :?:

vérifie dans gestionnaire des périphériques que tu n'as pas de :!: devant ton lecteur

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Hapax » 26 Fév 2012 17:50

salut
pourrais tu communiquer les références de tes matériels (ordi,lecteur) et ton système d'exploitation ?...
édit: ah...grillé sur le fil... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Falkra » 26 Fév 2012 17:53

Bienvenue sur le forum. Whaou quelqu'un qui crée son propre topic même s'il ressemble à un autre, et du premier coup. Parfait ça ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Hapax » 26 Fév 2012 17:56

Falkra a écrit:Bienvenue sur le forum. Whaou quelqu'un qui crée son propre topic même s'il ressemble à un autre, et du premier coup. Parfait ça ! :super:

:ptdr: c'est moi qui l'ai divisé et re-titré ,il était greffé sur l'autre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Falkra » 26 Fév 2012 18:01

Image
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar marina68 » 26 Fév 2012 21:24

Désolé pour le manque d'information, je ne connais pas grand chose en informatique ^^
J'ai un ordi portable windows 7 HP, et j'ai acheté un lecteur CD/DVD externe (Référence : Slim portable DVD writer, GP30) car mon ordi ne lit plus les CD que je mets dedans ( je n'ai jamais pu comprendre pourquoi.. ) Je suis donc allée dans un magasin pour me renseigner et le vendeur m'a dit d'acheter ça. Mais finalement ça me fait exactement la même chose qu'avant, mon ordi ne reconnait pas les CD. Donc je me suis dit que peut-être sa serait un problème lié au fonctionnement propre de l'ordinateur. Qu'en pensez vous ? Et que pourrais-je faire ?
marina68
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2012 16:26

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Hapax » 26 Fév 2012 21:46

dans un premier temps,il faudrait nous joindre une capture du gestionnaire de périphériques ( démarrer-->clic droit sur "ordinateur"-->gérer-->gestionnaire de périphériques-->développer "lecteurs DVD/CDROM" -->capturer),en oubliant ,pour l'instant,le lecteur amovible...d'ailleurs,vois-tu ton lecteur interne dans "ordinateur" et "gestion des disques" ?
marina68 a écrit:Je suis donc allée dans un magasin pour me renseigner et le vendeur m'a dit d'acheter ça.

tu m'étonnes... :mrgreen:

ps: ton portable windows 7 HP a bien une référence ,non ?
et es-tu sûr du code d'erreur (52 )? çà n'est pas 32 ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar marina68 » 27 Fév 2012 18:57

Voici la capture du gestionnaire de périphériques : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture,302d461107d51a40bbf56d7bcbd186e6.png.html
Et voici la capture du gestionnaire des disques : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture,6f372cda222b04ce7bcea84903c05d6b.png.html
D'après ton site mon ordi serait le "Gamme d'ordinateurs portables multimédia HP Pavilion dm4-2100".
Quand j'avais branché mon lecteur CD externe il me disait qu'il n'avait pas pu s'installer correctement qu'il y avait une erreur, et il indiquait le code 52.
marina68
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2012 16:26

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Hapax » 27 Fév 2012 20:49

marina68 a écrit:D'après ton site mon ordi serait le "Gamme d'ordinateurs portables multimédia HP Pavilion dm4-2100".

"serait..." tu dois quand même bien savoir la référence (complète) de ta machine (facture,sur la machine elle-même...)...?
D'autre part un lecteur optique n'ayant pas besoin d'autre pilote que celui fourni par Windows,désinstalle le (ainsi que tes logiciels éventuels de gravure)et redémarre pour que Windows le réinstalle ...(pas l'usb,l'interne)
en espérant que tu as scrupuleusement suivi toutes les indications proposées sur ce topic,qui,en principe auraient dû fonctionner...

ps: pas du tout recommandé de mélanger données et système...tu devrais partitionner ton C:...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar marina68 » 28 Fév 2012 13:29

J'ai dit " serait " parce que mon ordi ressemble exactement à celui sur le site. Mon ordi s'appelle " Windows 7 édition familiale premium " .
Donc pour le moment il faut que j'oublie le lecteur CD externe, mais que j'essaye de réparer le lecteur CD interne ?
J'ai suivie les indications proposées sur le topic, j'ai même fait vérifié mon ordi avec le logiciel " toutlesdrivers.com ", et en effet il avait trouvé un problème venant du lecteur.. Mais après j'ai téléchargé un driver mais sa n'a pas fonctionné je crois.
( je n'ai pas compris ton " ps " ^^ )
marina68
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2012 16:26

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Hapax » 28 Fév 2012 14:02

d'abord suis plutôt étonné que TLD te trouve un problème...çà n'est pas son rôle :il scanne et te dit ce qu'il te manque...bon,de toute façon c'est une solution de facilité à éviter...
va plutôt sur ton site constructeur pour les pilotes.Ceci dit,concernant ton lecteur optique,çà n'est pas la peine,tu n'en as pas besoin : désinstalle ce qui est installé comme pilote (via gestionnaire de périphériques) et redémarre la machine...
marina68 a écrit:J'ai dit " serait " parce que mon ordi ressemble exactement à celui sur le site. Mon ordi s'appelle " Windows 7 édition familiale premium " .

çà n'est pas la référence de ton ordi : c'est ton système d'exploitation...bref,laisse tomber,çà n'a pas d'importance,présentement...
marina68 a écrit:Donc pour le moment il faut que j'oublie le lecteur CD externe, mais que j'essaye de réparer le lecteur CD interne ?

oui,le problème est similaire,DisparitionCD aurait dû fonctionner...
marina68 a écrit: ( je n'ai pas compris ton " ps " ^^ )

ta capture (gestionnaire de disques) montre une partition unique (284,53 Go) pour ton système et tes données...

ps: quels sont les logiciels de gravures installés sur ta machine?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar marina68 » 28 Fév 2012 19:32

Je dois donc désinstaller le lecteur interne ? celui où il y a marquer " hp DVDRAM GT20L ATA Device " ? Et ça ne peut pas poser de problème par la suite à mon PC ?

Oui ça peut peut-être fonctionner avec " DisparitionCD " mais j'ai pas compris ce qu'il fallait faire..
(Désolé.. Je me sens un peu nul, mais j'y comprend rien aux problèmes informatiques ^^' )

Je n'ai pourtant jamais touché à mon (C:), donc il devait déjà être comme ça dès le début.. Quel problèmes ça peut engendrer ?

Ou on peut voir les logiciels de gravures ?
marina68
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2012 16:26

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Hapax » 28 Fév 2012 20:11

marina68 a écrit:Je dois donc désinstaller le lecteur interne ? celui où il y a marquer " hp DVDRAM GT20L ATA Device " ? Et ça ne peut pas poser de problème par la suite à mon PC ?


démarrer-->clic droit sur ordinateur-->gérer-->gestionnaire de périphériques-->lecteur CD/DVD-->clic droit sur ce lecteur--> propriétés-->onglet pilote-->désinstaller-->OK-->redémarrer
(si çà peut te rassurer ,tu peux créer un point de restauration)
marina68 a écrit:Oui ça peut peut-être fonctionner avec " DisparitionCD " mais j'ai pas compris ce qu'il fallait faire..

Télécharger le fichier DisparitionCD sur le Bureau.
Cliquer droit sur le fichier téléchargé et choisir Installer.
Redémarrer le PC.
marina68 a écrit:Je n'ai pourtant jamais touché à mon (C:), donc il devait déjà être comme ça dès le début.. Quel problèmes ça peut engendrer ?

quand on achète un ordi,il n'est pas "prêt à l'emploi",il faut le configurer,notamment le partitionner...
si tu as un problème irréversible avec ton OS,tu perds tes données dans la foulée...entre autres...à voir plus tard,d'abord régler ce problème assez banal (en principe... :mrgreen: )
marina68 a écrit:Ou on peut voir les logiciels de gravures ?

si tu n'a rien installé = nulle part
si tu en as installé = programmes ou program files
la raison: possibilité de conflit
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar marina68 » 29 Fév 2012 12:30

J'ai désinstallé le lecteur " hp DVDRAM GT20L ATA Device " et j'ai redémarré, et sur l'arrivée de ma session l'ordi m'a dit que le pilote de périphérique n'a pas pu être installé, et quand je retourne sur gestionnaires de périphériques ça me refait pareil, je t'envoie deux capture :wink: :
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture,60708964f9ce2c33db52c23e5819bbde.png.html
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image,d0a74238871e64ee2330994f4dc81769.png.html

Ton lien de " DisparitionCD " il m'apparait sous format bloc-notes, et y'a pas de fichier à télécharger..
marina68
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2012 16:26

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Hapax » 29 Fév 2012 13:28

marina68 a écrit:
Ton lien de " DisparitionCD " il m'apparait sous format bloc-notes, et y'a pas de fichier à télécharger..

c'est pas un format .txt.,mais un .inf
Image
...fais un clic droit dessus et clique sur installer,ensuite tu redémarres,c'est tout...

si tu ouvres ta boite "exécuter" , que tu tapes "regedit",et que tu développes ce chemin : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} ,est-ce que tu vois,sur le tableau de droite deux lignes : UPPER FILTER or LOWER FILTER (si oui,tu les supprimes)

Sinon,à bout de solutions, je ne vois plus que çà à te soumettre : forcer le chargement de pilotes non signés (pas testé personnellement)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar marina68 » 29 Fév 2012 19:35

Sa y'es sa remarche ! :-D J'ai installé " DisapritionCD " j'ai redémarré et depuis mon lecteur interne relis les CD !!!! :D Merci beaucoup, j'y serais jamais arrivée seule, MERCI MERCI !

Mais du coup j'ai acheté ce lecteur CD externe pour rien --' Et le magasin ne voudra jamais me le reprendre.. Tant pis, ce qui compte c'est que mon lecteur relit les CD :-D
marina68
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2012 16:26

Re: Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar Hapax » 29 Fév 2012 20:30

ben voilà...moralité:bien lire les conseils proposés...tu vois qu'il fallait laisser tomber le cas de l'externe (comme je te l'ai dit,ton vendeur t'as vu venir... :mrgreen: la prochaine fois tu penseras à Libellules avant d'investir...)content pour toi en tout cas ! :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [résolu]Lecteur-graveur :code erreur 52

Messagepar marina68 » 29 Fév 2012 21:05

Oui, au prochain problème je reviendrais ici :wink: ! Malheureusement je n'aurais jamais du écouter ce vendeur.. Il m'a eu :crazy:
Merci :mrgreen:
marina68
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2012 16:26


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron