lecteur MP3, lequel?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

lecteur MP3, lequel?

Messagepar Forgeron » 08 Fév 2006 16:23

Salut,
un lecteur mp 3 ca commence à me tenter (~10Go par la). Et LE truc qui me ferait plaisir, c'est de pouvoir enregistrer avec une assez bonne qualité dessus aussi. Deja, est-ce que c'est valable pour des enregistrement et ensuite est-ce qu'il y a des grosses différences de qualité entre les Ipod les autres marques etc.=> lequel prendre?

Merci
Forgeron
 
Messages: 16
Inscription: 17 Jan 2005 18:04

Messagepar GSTAR » 08 Fév 2006 17:36

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:14, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar Curtis Newton » 08 Fév 2006 17:52

Hello,

Après avoir testé de multiples marques de lecteurs MP3 (pour le sport, voiture, à la maison, au travail...), je ne peux que te conseiller 2 produits: les ipods (standards ou Nano), qui sont à mon avis les plus agréables à utiliser tant au niveau qualité du son qu'ergonomie à l'utilisation (avec un petit plus pour le logiciel iTunes qui est vraiment très agréable pour gérer les collections de MP3, et SURTOUT l'avantage du nombre d'accessoires trouvables sur le marché !!), et la'utre produit est un GSM (Sony-Ericsson W800i et son nouveau petit frère le 810i) qui fait Walkman-MP3 et GSM tout en un dont la qualité d'écoute m'a vraiment bluffé....

Mais mon coup de coeur reste l' ipod Nano, l'avantage étant que les MP3 sont stockés sur Flash card et non sur Disc Dur (surtout pour le sport)... mais limités (pour l'instant) à 4 GB (qui est presque amplement suffisant :-) ).

Quelque soit ton choix, pense que dans la gamme iPod ( 80% du marché des lecteurs MP3), tu trouveras toujours des accessoires... si tu en as besoin ;-)

Voilà... bonne chance dans ta quête du Graal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar Sach » 08 Fév 2006 21:11

salut

Je peux te conseiller le MP3 packard bell audio dream.

http://fr.packardbell.be/products/node1820.asp

D'accord il ne fait pas 10Go, il en fait 1 pour etre exact :?

Mais sa petite taille, sa classe et son port autour tu cou est très agreable et donc son rapport qualité m'ont fait flanché.

Je l'ai acheté il y a 6 mois environ et j'en suis très content.

Mais c'est sur qu'un bon "vieux" nanon c'est sympa aussi. :P

++
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Avatar de l’utilisateur
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 23 Mar 2005 11:46
Localisation: Bruxelles

Messagepar TheKind » 08 Fév 2006 21:43

Flash:
Ipod Nano 1gb (169€) 1GB
Samsung U1Z (130€) 1GB

Disque Dur:
Ipod Vidéo si t'as les moyens mdr (cher $$$)
Iriver H10 (210€)

Donc pour toi je te conseille le H10, permet d'encoder mais on a besoin d'une base vendue séparément.
-> Generationmp3.com
TheKind
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 19 Déc 2005 10:48


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité