lecteur multimedia portable philips et conversion video

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

lecteur multimedia portable philips et conversion video

Messagepar bouboub » 21 Déc 2008 12:17

bonjour,
j'ai offert un lecteur audio/video portable à ma copine , c'est un philips SA 5245. Il est fournit avec un logiciel censé transformer les videos en un format que l'appareil puisse lire, à savoir WMV et MPEG4.
Ce logiciel est "Arcsoft Media converter 2.5"
Mais quand je veux transformer un divx ou une video faite avec mon appareil photo numérique ou un téléphone portable , le logiciel me dit qu'il me manque le codec MP4 sur mon ordinateur pour convertir la video et il me dit d'acheter la version payante de arc soft media converter !

J'ai essayé de trouver ce fameux "codec mp4" sur le net, apparemment il s'agit du codec MPEG4, mais je n'arrive pas à le trouver, tout ce que j'ai trouvé de ressemblant c'est le codec xvid Mpeg4 de Koepi , mais ça n'arrange rien à la conversion de video avec arcsoft media converter .

quelqu'un pourrait'il m'éclairer sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: lecteur multimedia portable philips et conversion video

Messagepar gedeon1999 » 21 Déc 2008 12:52

Bonjour

A la rigueur tu pourrais aussi utiliser un autre convertisseur comme celui-là:
super-un-convertisseur-video-t16179.html
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: lecteur multimedia portable philips et conversion video

Messagepar bouboub » 21 Déc 2008 17:48

salut ,
merci pour cette solution, je vais la tester , pour info j'ai réussi à faire marcher média converter en ajoutant à mon pc le codec pack K-lite .

A bientôt et merci
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: lecteur multimedia portable philips et conversion video

Messagepar blueway » 28 Déc 2008 16:44

Bonjour bouboub,

Il n'est pas très conseillé d'installer des codec-packs, sujets à conflits. Il vaut mieux utiliser des lgiciels du style "Super" pour la conversion.
A propos de Media converter, tu veux dire le Quick Media Converter ? Dans ce dernier il y a déjà des codecs inclus, il me semble.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: lecteur multimedia portable philips et conversion video

Messagepar bouboub » 16 Fév 2009 00:20

salut, non ce n'est pas le "quick" mais juste celui que j'ai cité dans mon premier post : "média converter" et visiblement il n'y a pas les codecs qu'il faut puisqu'il me les réclame. mais bon vu que ça marche avec le codec pack c'est ça le principal.
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron