Lecteur Panasonic SV-MP730V

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Lecteur Panasonic SV-MP730V

Messagepar Dell » 12 Oct 2005 13:58

Bonjour @ tous

LecteurPanasonicSV-MP730V

Image

La musique transportée partout en quantité astronomique semble définitivement être l'avenir du marché du son portable. Panasonic sort un nouvel appareil à peine plus gros qu'un doigt contenant un gigaoctet de mémoire ! Minuscule et léger, idéal pour le sac à main ou la poche du veston.

Le design du nouveau lecteur de Panasonic est pour le moins atypique. Tout d'abord sa taille est extrêmement réduite, mais à notre époque, on ne s'étonne plus de cela. Ensuite, c'est réellement son aspect qui interpelle.

Prise en main

Le lecteur est clairement séparé en son milieu pour présenter à gauche la partie "écran de navigation" et à droite la partie dédiée aux boutons de contrôle. Les deux côtés sont moulés dans 2 plastiques aux touchers et aux couleurs distincts. On décompte en tout 8 boutons ; 5 sont pour la navigation pure (play/stop, suivant, précédent, volume + et -) et permettent de parcourir les menus accessibles par le bouton "mode", placé sur la tranche supérieure de l'appareil, du côté droit. En face de ce dernier, se trouve un commutateur estampillé "rec/stop" sur lequel nous reviendrons. Tous ceux-ci voient leurs actions réduites à néant par bloqueur "hold" placé sur le dessous.

L'écran à cristaux liquides placé à gauche possède un rétro éclairage blanc, ce qui change du bleu souvent utilisé sur ce genre de lecteurs. On navigue dans les menus assez simplement malgré une ouverture obligatoire du mode d'emploi pour savoir de quelle façon enclencher l'appareil et ensuite utiliser les menus à bon escient. Ces derniers comprennent des réglages qui sont désormais monnaie courante sur les baladeurs mp3 à savoir des ambiances sonores préenregistrés (rock, jazz, pop, etc.) ou réglables manuellement, lecture aléatoires et autres fonctions désormais indispensables. On notera la possibilité d'obtenir un son "surround" qui ajoute de la réverbération au son… à l'appréciation de l'utilisateur.

Pas seulement un lecteur mp3

Dans ces menus accessibles par le bouton "mode" on découvre deux parties du menu assez rares pour être mentionnées. Tout d'abord l'onglet "IC Recorder" qui comme son nom l'indique permet d'enregistrer tout ce que vous désirez, car le SV-MP730V est muni d'un micro miniature. Celui-ci vous permet de capturer de la matière sonore en 3 qualités différentes la plus haute procurant un son de bonne qualité et la plus basse suffira pour utiliser cette fonction comme simple pense-bête car tous les sons y restent parfaitement distinguables malgré un bruit omniprésent dû au fonctionnement de l'appareil.

L'autre fonction relativement rare est un tuner FM de qualité comparable à ceux que l'on trouve actuellement sur de nombreux téléphones portables. L'antenne est contenue dans l'appareil et le casque fait office de rallonge filaire. Cependant, il vous faudra ne pas trop bouger une fois la bonne qualité de réception trouvée car celle-ci paraît très sensible.

Grande capacité

A l'heure actuelle, il semblerait que la taille de l'appareil devienne inversement proportionnelle à sa capacité ! Ainsi le SV-MP730V abrite une mémoire d'un gigaoctet correspondant à près de 1000 heures d'écoute potentielle. Certes la batterie ne tiendra pas l'intégralité de ce concert personnalisé mais dispose déjà d'une autonomie tout à fait acceptable si l'on tient compte de sa taille tout aussi réduite que le reste de l'appareil. Et grâce aux différents systèmes visant à améliorer la qualité d'écoute (amplificateur numérique, gain audio digital, S-XBS Bass System) ainsi qu'aux écouteurs optimisés, entendre vos morceaux préférés reste un plaisir intense.

L'appareil est livré sans logiciel particulier. Il suffit simplement de le brancher à votre PC sur votre port USB 2.0 (il n'est à priori pas compatible Macintosh) et de l'administrer par l'Explorer de Windows en tant que périphérique de stockage externe. Vous pouvez à ce moment-là également récupérer vos enregistrements sonores et radios.

Panasonic se lance donc dans la miniaturisation à outrance tout en gardant une efficacité et une simplicité d'utilisation à toute épreuve ou presque. Annoncé tout soudain sur le marché suisse pour un prix de 331.-, il se positionne extrêmement bien face à ses concurrents avec, de surcroît, un design de qualité qui lui a déjà valu un prix d'experts.

Fiche technique

- Mémoire intégrée : 1 GB
- Décodage : MP3/WMA
- Fonctions d'enregistrement : Radio à ondes métriques / microphone
- Modes d'enregistrement microphone : HQ/SO/LP
- Equalizer : 6 courbes préréglées
- Autonomie de la batterie : 10 heures (max.)
- Type de batterie : NiMH
- Connexion : USB 2.0
- Couleur : argent
- Dimensions (L x H x P) : 7,0 x 2,2 x 1,4 mm
- Poids : 23,5 g (sans batterie)

Prix conseillé : CHF 331.-

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités