lecture cd protégé

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

lecture cd protégé

Messagepar Mouchron » 21 Avr 2003 14:51

bjour,voila mon prob, j'ecoute tout mes cd a partir de mon ordinateur,c'est plus simple pour faire une liste d'ecoute.
j'ai acheté le cd de Kai Tracid,mias malheureusement celui-ci est protégé,on ne peux pys le lire agec un lecteur cd-rom.
pourriez vous m'expliquer ce que je dois faire pour extraire les pistes sur mon ordi??!!
merci d'avance de votre reponse
Mouchron
 

Messagepar krigou » 21 Avr 2003 15:09

Cette question m'apporte une certaine réflexion. Il semble que les maisons musicales soient décidées à mettre des protections empêchant la lecture sur un lecteur de cd-rom sur un PC. Et ceci bien entendu pour empêcher copie et présence des chansons sur les serveurs P2P.
Prenons le cas de figure d'une personne n'ayant pas de chaîne HIFI et ne pouvant écouter de la musique que par l'entremise de son PC, comme tel est mon cas. Que me reste-t'il comme solution pour écouter ma musique préférée ? Je ne peux répondre à ta question Mouchron, mais mon premier réflexe fût d'ouvrir Blubster et de faire une recherche sur Kai Tracid. Le résultat ne se fit pas attendre...

Moralité: Ou bien il ya une chose qui m'échappe, je n'y ai rien compris ou alors ces protections ne vont avoir pour résultat, que de déclencher l'effet contraire à celui recherché, car il existera toujours de petits malins capables de contourner ces protections et pour le commun des mortels, son premier réflexe sera de rechercher l'objet de son désir sur le NET
Cela ressemble à l'arroseur arrosé !
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar NEXUS6 » 21 Avr 2003 15:15

pas de bol :cry: ... il est vrai que c'est inadmissible d'apposer des protections qui ... empêchent la lecture :evil:

Essaye de lire ton cd avec Musicmatch jukebox. Ca fonctionne souvent bien (de même si tu veux réaliser une copie de sauvegarde légale de ton cd audio, il y a de grande chance que bcp de prog de gravure ne fonctionne pas - à part blindwrite - musicmatch te permet d'encoder le cd en mp3 ... puis tu redécompresses en wav par après :wink: )

Les problèmes de lecture viennent surtout de la compartibilité matérielle (lecteur cdrom et autoradio) ... essaye aussi de lire ton cd avec ton lecteur dvd (si tu en as un sur ton pc).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar Mouchron » 21 Avr 2003 16:03

merci de vos réponse et oui c'est un sujet qui peut amener un grand débat.

sinon pour faire "sauter" la protection,on m'a parlé d'un trait a faire au feutre noir a un endroit precis sur le cd..mais je ne voudrais pas foutre le cd en l'air à cause de ca..donc si vous avez des infos..
Mouchron
 

Messagepar Mouchron » 21 Avr 2003 16:04

ha vi Nexus6,je precise que je ne peut pas voir le contenu du cd avec n'importe quel logiciel, le cd tourne,tourne,et tourne sans aucun résultat..meme en cliquant sur poste de trvaille,il me dit qu'il n'y a rien..
Mouchron
 

Messagepar Revjones » 21 Avr 2003 19:01

Si tu es chanceux, le firmware du lecteur a été mis à jour pour permettre la lecture.

Le coup du feutre marche, il faut juste bien viser. Par contre j'ignore si c'est toujours d'actualité.

A savoir encore que les maisons de disques violent les normes en vigueur, puisque leurs CD protégés ne peuvent plus être considérés comme CD audio...
D'autre part ça n'empêche absolument pas la copie puisqu'il "suffit" d'avoir un lecteur capable d'ignorer la protection. On retrouve donc quand même les mp3 sur les réseaux P2P.
Le seul emm...dé dans l'histoire, c'est encore une fois l'utilisateur légitime qui écoute son CD sur un PC...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Mouchron » 21 Avr 2003 20:10

heu j0ai pas bien compris avec le firmware..qu'est ce que c'est?comment le mettre a jour?
j'ai un lecteur dvdpioner 16X et un graveur samsung 48x-16x-48x

je suis d'accord que si je le copie je pourrais le lire,mais reste a savoir comment faire pour le copier alors..
Mouchron
 

Messagepar Mouchron » 21 Avr 2003 20:13

ha j'ai peut etre la solution,j'ai recu ca sur un autre forum
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20020516105143
Mouchron
 

Messagepar Revjones » 04 Mai 2003 07:49

Le firmware c'est le microprogramme qui permet au lecteur de fonctionner. Certains fabricants le mettent à jour pour pouvoir reconnaitre les nouveaux CD audio.

Tu en as tout une liste là: http://forum.firmware-flash.com/portal.php
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar eagleib » 04 Mai 2003 09:26

tu as esayer wmp mon oncle a essayer de graver avec nero un cd il n'y ai pas arriver j'ai essayer ensuite avec clone non plus mais avec wmp ca a marcher voila :lol: :lol: :oops: :oops:
eagleib
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 27 Fév 2003 15:26

marqueur

Messagepar snoopydogs » 04 Mai 2003 10:06

ben si tu essaye la formul du marqueur tu seras gentil de nous le faire savoire
snoopydogs
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mai 2003 09:42

Re: marqueur

Messagepar NEXUS6 » 04 Mai 2003 10:21

snoopydogs a écrit:ben si tu essaye la formul du marqueur tu seras gentil de nous le faire savoire

apparemment, c'est une bonne blague ... ce trait "magique" de marqueur :roll:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Re: marqueur

Messagepar eagleib » 04 Mai 2003 12:59

NEXUS6 a écrit:
snoopydogs a écrit:ben si tu essaye la formul du marqueur tu seras gentil de nous le faire savoire

apparemment, c'est une bonne blague ... ce trait "magique" de marqueur :roll:


de koi :shock: vous parler ?? :roll: :oops:
eagleib
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 27 Fév 2003 15:26

Messagepar NEXUS6 » 04 Mai 2003 13:03

... du lien un peu plus haut : http://forum.firmware-flash.com/portal.php :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar eagleib » 04 Mai 2003 13:42

ok :wink:
eagleib
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 27 Fév 2003 15:26

Le post it ça marche

Messagepar cheche » 05 Juin 2003 12:00

:idea: J'ai un cd de Shakira qui est protégé (marqué will not play on PC/MAC)
Si on le rentre tel quel il est illisible dans le PC, par contre avec une petite bande de post'it (5mm) posé sur un bord il devient tout à fait lisible.
cheche
 

Messagepar DJ Na$$ » 17 Juin 2003 20:49

moi g le cd de lady laistee ki é protégé é g colé une bande de post it sur le bor du cd la ou il ya la protection.donc apré g pu le lir sur le pc mé la musik 1 ne passé pa donc je lé gravé sur un cdrw (pr tester) é apré:+ de protection, le chansson 1 passé il me resté donc + k le regravé sur un cdr.
Avatar de l’utilisateur
DJ Na$$
 
Messages: 1
Inscription: 17 Juin 2003 19:21

Messagepar A.d.R » 22 Juin 2003 12:40

bien le bonjour a tout le monde.
il existe une derniere soluce pour lire et surtout recupere un cd audio protege . 1) avoir un pote avec une chaine HIFI qui lit les cd protege.
2) le pote vient un soir avec sa platine que l'on relit au PC, par les sorties HP au pc et on fait une saisie des sons avec un bon log de music qui corrige les p'ti defaut de sorties.

j'utilise ce system pour relire des cassettes sur un vieux baladeur, je ne possede pas de chaine audio chez moi, je sais c'est pas le pied. mais comme dit un proverbe français " faute de grive on mange du merle". bonnne fin de we a tous :teach:
A.d.R
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2003 20:22
Localisation: france


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron