Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar Heimrik » 14 Sep 2011 13:44

Bonjour à tous,

j'ai un problème qui est le suivant :
J'ai établi un CV sous Open Office avec le logiciel Writer, l'estension est donc .odt. j'ai réalisé une copie avec l'extension .rtf et une autre avec l'extension .doc, marlgré ça les destinataires de mes mails me disent que lorsqu'il ouvrent mon CV ma photo est complètement à gauche et la mise en page est anarchique.
Sachant que je n'avais pas ce problème avant, je me pose les questions suivantes :

1/ Est-ce que ça vient du fait qu'Open Office ait été racheté par Oracle ?
2/ Est-ce que Oracle a fait en sorte qu'il ne soit plus possible de lire les CV établis sous Open Office avec Word ?
3/ Est-ce que les mises à jours automatiques de Windows y son pour quelque chose ?
4/ Est-il possible que le sieur Bill Gates ait mis au point des codes qui foutent le bazzard chez tous les utilisateurs d'Open Office ?

Dans tous les cas, GGGGGRRRRRRRRR !!!!

Sachant que je suis actuellement en recherche d'emploi c'est urgent ! Qui peut m'aider please ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar Falkra » 14 Sep 2011 14:03

Bonjour,

une fois que ça a une bonne tête, exporte en PDF, avec une imprimante virtuelle si besoin (exemple : Bullzip, qui conserve les liens clicables).

Oracle a racheté Sun (Java) et OpenOffice est en Java, mais sinon, les conversions, selon le type de mise en page, passent plus ou moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar Heimrik » 14 Sep 2011 14:10

Merci pour ta réponse Falkra, je ne pensais plus à pdf. je vais essayer voir si ça marche et te tiens au courant.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar Falkra » 14 Sep 2011 14:34

Le PDF fige la mise en page. :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar arnob » 14 Sep 2011 15:17

sinon il y a toujours notre ami google, avec google docs http://bit.ly/rcdjHG
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar Renard » 14 Sep 2011 15:52

Falkra a écrit:Bonjour,

une fois que ça a une bonne tête, exporte en PDF, avec une imprimante virtuelle si besoin (exemple : Bullzip, qui conserve les liens clicables).

Oracle a racheté Sun (Java) et OpenOffice est en Java, mais sinon, les conversions, selon le type de mise en page, passent plus ou moins bien.


Exporter en PDF :+1smil:

D'ailleurs, comme je suis au chômage, j'ai scanné tous mes documents de postulation (CV, Diplômes, Certificats) et je les ai stocké en PDF. Du coup, je n'ai plus besoin de photocopier ces documents, ils sont déjà présents dans ma machine et je les tire au fur et à mesure des besoins ! ça va plus vite !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar krz125 » 14 Sep 2011 16:03

Bonjour,
Il y a un meilleur moyen c'est de sauvegarder directement en format.doc au lieu de .odt ce n'est pas difficile à configurer:

Ouvrir writer aller dans
outils
Options
Chargement et enregistremenT
Fenêtre de droite:
Menu déroulant à gauche :Document texte Menu déroulant droite: Microsoft word 97/2000/xp
sortir OK et il sauvera toujours en format .doc

On peut faire la même opération pour la feuille de calcul et pour la Présentation pour systématiquement sauver en format.xls et .pps

Amicalement,

luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar choupettes » 14 Sep 2011 16:12

:hello: heimrik
Heimrik a écrit:Bonjour à tous,
1/ Est-ce que ça vient du fait qu'Open Office ait été racheté par Oracle ? Non pas du tout
2/ Est-ce que Oracle a fait en sorte qu'il ne soit plus possible de lire les CV établis sous Open Office avec Word ?Non pas du tout
3/ Est-ce que les mises à jours automatiques de Windows y son pour quelque chose ? Ca peut effectivement arriver
4/ Est-il possible que le sieur Bill Gates ait mis au point des codes qui foutent le bazzard chez tous les utilisateurs d'Open Office ?Sans façon,pas du tout
Dans tous les cas, GGGGGRRRRRRRRR !!!!
Sachant que je suis actuellement en recherche d'emploi c'est urgent ! Qui peut m'aider please ?
Merci d'avance pour vos réponses.Heimrik

Quel est ta version OOo?
1-Comment as tu enregistré ton fichier .doc ?
2- Tes interlocuteurs ont tous la même version d'Office ?
3-Ta photo du CV tu l'a inséré comment?

4-Es-ce que ton "Java est a jour"? C'est très important,pour le bon fonctionnement d'OOo
Voici le forum français,qui est extrêmement efficace dans l'aide.
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
Ils sont très pointilleux avec la politesse, un titre sans la mention "OOo",aide ,au secours etc, mais que reflète bien ton problème.
:enaccord9
choupettes
 

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar arnob » 14 Sep 2011 16:59

Il y a un meilleur moyen c'est de sauvegarder directement en format.doc au lieu de .odt


en fait, il y a parfois un problème de sauvegarde de la mise en page avec open office/libre office quand on sauvegarde sous format .doc.
D'ailleurs lorsqu'on choisit de sauvegarder sous .doc, un message d'avertissement prévient que la mise en page peut être perdue...

Image
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar choupettes » 14 Sep 2011 17:09

:hello: arnob
pourtant j'ai déjà converti des centaines de .odt en .doc et jamais eu d'avertissement.
Je suis sur que c'est tout simplement que vous ne le savez pas faire comme il faut :mrgreen:
D'ailleurs dans ta capture, je vois que ce que tu montres est tout à fait faux :mrgreen:(peut-être c'est juste,puisque tu as libreOffice que je connais pas).
:enaccord9
choupettes
 

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar arnob » 14 Sep 2011 17:46

libre office = open office

pourtant j'ai déjà converti des centaines de .odt en .doc et jamais eu d'avertissement.

peut-être cette option est-elle décochée dans les préférences.

Je suis sur que c'est tout simplement que vous ne le savez pas faire comme il faut

si si

D'ailleurs dans ta capture, je vois que ce que tu montres est tout à fait faux (peut-être c'est juste,puisque tu as libreOffice que je connais pas).

non, c'est tout à fait vrai :-D

le problème ne date pas d'hier et peut arriver quand la mise en page devient trop complexe

Image
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar choupettes » 14 Sep 2011 18:31

:hello: arnob
arnob a écrit:libre office = open office

pas du tout d'accord.Que les développeurs de Libre Office soient ceux qui on quitté OOo pour diverses raisons que leur appartiennent.Toute a fait d'accord
arnob a écrit:peut-être cette option est-elle décochée dans les préférences.

Fort possible
arnob a écrit:le problème ne date pas d'hier et peut arriver quand la mise en page devient trop complexe

Image
Je n'en doute pas,puisque tu me montres une capture trop vieille (OOo 3.1) la bonne version est la 3.3 que ne présente plus autant de bugs :mrgreen:
choupettes
 

Re: Lecture de CV avec Word (établi sous Open office)

Messagepar arnob » 14 Sep 2011 18:55

Conseils : Utilisation de Writer / Word
par papayes » 19 Août 2009 08:52

Bonjour,
Paragraphe A : Travailler au format natif ODF
Paragraphe B : Sauvegarde des documents
Paragraphe C : Gestion des Images insérées
Utilisation de programmes différents

Nous le répétons dans ce forum : les deux programmes Word (Microsoft) et Writer (OOo ou LibO) sont différents,
entre autres différences immédiates : Styles de Page, Styles de Caractères distincts, Navigateur, Numérotation automatique etc.

Il n'a jamais été dit que la compatibilité d'OpenOffice.org ou LibreOffice avec les produits Microsoft était à 100% :
cela veut simplement dire que Writer, de format ODF, parvient à lire plus ou moins bien les formats propriétaires dont les codes sources ne sont pas publics.
Même les essais de Microsoft pour supporter l' ODF ( dans le sens de supporter un format et non pas supporter l'OM ! )
ne sont que des tentatives non exploitables actuellement : voir viewtopic.php?p=90224#p90224

Il est toujours recommandé de travailler avec le format natif d'une application plutôt que de travailler avec d'autres formats :
travailler une image avec .psp si vous utilisez photoshop ;
.ods si vous utilisez Calc (OOo ou LibO) ;
texte ODF (.odt) si vous utilisez Writer (OOo ou LibO),
et d'enregistrer le document en cours d'élaboration dans ce même format natif.

Ce n'est qu'à la fin du travail d'élaboration que l'on peut Enregistrer sous un autre type de format pour le transmettre
par exemple :
sauvegarder une image photoshop (.psp) en .png ;
un tableur Calc (.ods) en .xls pour Excel avec le type Microsoft Excel 97/2000/XP (.xls) ;
un fichier texte Writer (.odt) en .doc pour être lu par Word, avec le type Microsoft Word 97/2000/XP (.doc) de préférence ;
car cela fait appel à des filtres spéciaux (et peu évidents) à mettre en jeu.
La conversion ne sera jamais parfaite, sinon on ne parlerait pas de compatibilité mais de clonage de programme !


source http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 261491f1df
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités