Lenteur à la connexion ??

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Lenteur à la connexion ??

Messagepar TheMax » 30 Sep 2004 14:06

Salut à tous !
Je viens de m'abonner chez Bluewin avec leur offre du modem Netopia 3342. Je suis sous XP SP1.
L'install s'est passée sans soucis. J'étais connecté au net et même les e-mails fonctionnaient.
Par contre du moment que j'ai redémarré mon pc, celui-ci refuse de se connecter. La LED USB est bien allumée, je n'ai pas d'erreur dans Windows, par contre la LED DSL ne s'allume pas.
J'ai attendu jusqu'à 10min et toujours rien !! Après plusieurs redémarrages du router, celui tout à coup se connecte.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ??

Merci à tous pour votre aide.
TheMax
 

Messagepar Invité » 30 Sep 2004 14:35

le routeur est-il utilisé en mode routeur ou modem?
si il est en mode modem, la connexion se fait manuellement depuis windows.
Sinon, c'est le routeur qui la gère... donne un peu plus d'infos s'il te plait!
Invité
 

Messagepar Invité » 30 Sep 2004 14:36

encore une chose, si la LED DSL ne s'allume pas, controle ton câble téléphonique et ton filtre. C'est un problème de ligne.

A+

Fred
Invité
 

Messagepar TheMax » 30 Sep 2004 14:42

Merci Fred !
Le router est branché en mode router. Mais j'ai effectivement qu'un seul pc connecté. Me conseille-tu de le configurer comme modem ? Et comment j'y parviens ?
Je ne pense pas avoir de problème de ligne, car c'est uniquement après reboot du pc que ce problème apparaît.

Merci pour tes infos.
TheMax
 

Messagepar Invité » 30 Sep 2004 15:03

Euh, non, il faut le garder en mode routeur. Par contre, je ne connais pas ce modèle. Y a t'il un port ethernet a disposition?

les modems usb posent tjs problème!

A+
Invité
 

Messagepar Dell » 30 Sep 2004 15:18

Slt TheMax

Le Netopia 3342,est un modem il n'a pas la fonction de routeur...Uniquement port USB

Les modèles avec fonction modem et routeur sont les :3341-3351.

Mais regarde avec Bluewin pour changer ton 3342 contre un 3341 qui fonctionne à merveille....

Inciste un peux,en principe pas de problèmes il vont te le changer..

Et je te conseil d'utiliser la connexion ethernet ( et oublie l'USB )



Slts -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar TheMax » 30 Sep 2004 15:33

Merci pour vos infos.
Il n'y a effectivement pas d'entrée ethernet sur ce modèle.
Toutefois je reste convaincu qu'il possède la fonction de router, du fait qu'il est reconnu comme une carte réseau par Windows et qu'il m'affecte l'adresse: 192.168.0.33 et pour le router 192.168.0.1

Je veux bien essayer de convaincre Bluewin de me l'échanger contre le 3351...mais qqn saurait me dire si c'est normal d'attendre jusqu'à 10min et de devoir redémarrer le router plusieurs fois avant de pouvoir l'utiliser ??

Merci !
TheMax
 

Messagepar Dell » 30 Sep 2004 15:41

Non NON pas de fonction routeur ...Avec le 3342

Pour les modèles 3341-3351-

Ligne Analogique: Netopia 3341

Ligne RNIS: Netopia 3351

Donc vu que tu as un 3342( ligne analogique) il faut que tu prennes le 3341..

Pour le temps de connexion non c'est pas normal,beaucoup trop long..Ca doit être une question de secondes et non de minutes....

-DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Invité » 30 Sep 2004 17:04

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5561

as-tu l'hyperthreading activé sur ton pc?
Invité
 

Messagepar TheMax » 01 Oct 2004 07:06

J'avais effectivement vu les posts à propos de l'hyperthreading...même si je ne vois pas bien le rapport...Mais non c'est encore un compaq presario en PIII...
Mais expliquez-moi un truc...si ce n'est pas un router, comment se fait-il qu'il est vu comme une carte ethernet, qu'il propose des fonctions de NAT, DHCP etc.. ? Il y a quelque chose qui m'échape....
TheMax
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron