lenteur adsl

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

lenteur adsl

Messagepar famlande » 10 Juil 2004 16:32

Bonjour à tous.
J'espere que vous pourrez m'aider parce que je suis en train de peter un plomb avec ma connexion.

Je vous donne ma configuration materielle avant tout :

- windows xp familiale
- amd athlon(tm) xp 2800+
- 2 ghz
- 512 ram
- modem routeur zyxel prestige 650
- carte reseau msi/broadcom 440x 10/100 integrated controller
- fournisseur adsl sunrise 600
- 2 ordinateurs à la maison reliés en réseau avec le routeur, mais je me demande si ca a vraiment de l'importance vu que c'est justement un routeur et non pas un modem usb.

alors voilà. depuis quelques temps j'ai des gros problèmes de connexion.

Dès que j'allume mon ordi et je me connecte sur le net aucun souci pendant les 3 première minutes, mais après ces minutes la connexion rame enormement. Les pages ont de la peine à s'afficher, messenger ne veut même pas se connecter, etc. etc. etc. De plus les jeux online fonctionne très mal et le ping (surtout en counter-strike) est enorme (il varie entre 200 et 300 alors que d'après mes informations cela ne devrait pas être plus que 100 et ceci dans n'importe quelle serveur).

Enfin bref, j'ai tout essayé. J'ai vérifié mon ordi avec antivirus online et rien trouvé. J'ai scanné avec spyware et ad-aware et rien non plus, tout est clean. J'ai essayé de changer la valeur MTU mais rien à signaler non plus et ca continue de ramer.

Il est vrai que quelques fois la conexion semble "normal" dans le sens où les pages s'affichent rapidement, mais la plupart du temps ca rame et ca commence à me taper sur les nerfs.

J'ai egalement remarqué que dans le flux de la conexion la différence entre les octets entrants et sortants est immense (a l'heure ou je vous parle j'ai 170'000 de sortant et seuleument 5'000 d'entrants).

Je suis vraiment desemparé alors s'il vous plait si vous avez des idées ou si ca vous ai déjà arrivé je serais vraiment content de recevoir un coup de main.

Je vous remercie
famlande
 

Messagepar Invité » 10 Juil 2004 17:55

Execute un anti virus.... Car un ami avait aussi des problemes mais simplement apres installe norton son explorer exe etait contamine et envoyait autant de mail qu il pouvait a la seconde.... Donc sa connexion etait pourrie...

Ensuite y a eu des bleme par lausanne avec adsl.

Sinon installe un firewall et fait dess speed test apres et redis nous tout.
Invité
 

Messagepar 33man » 10 Juil 2004 17:56

C'etait moi avant... DSL j etais pas logué. :wink:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Lenteur ADSL

Messagepar Le nouveau » 10 Juil 2004 19:13

Moi aussi j'ai ce problème il y a des jour ou je pourai me tiré une bal.
J'ai un router Zyxel Prestige 600 ma connexion téléphone ce fais par sunrise mais mon fournisseur ADSL est cortex. 600/100
Je vien de faire un test de bande passante et je ne suis qu'à 63Kbps???

Essais chez http://www.2.tsr.ch/bandetest.php?test
Le nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2004 18:56

Messagepar la vipère » 10 Juil 2004 19:55

salut famlande,
tu as un personnage qui est en trains de téléchargé sur ton ordinateur, voila pour koi tu as plus de sortie que d'entrée :roll:

@++


"Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant" -- Michel
Audiard
Avatar de l’utilisateur
la vipère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 121
Inscription: 22 Fév 2003 20:41
Localisation: Val-de-Ruz

merci

Messagepar famlande » 10 Juil 2004 20:14

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Je crois que j'ai réussi à remettre la connexion en ordre (au moins les octets reçus et envoyés sont plus ou moins semblables ce qui est une bonne chose).

J'ai telecharger un antivirus (panda titanium) et fais scanner mon système. La première fois il n'a rien trouvé ce qui m'a semblé assez bizarre. Du coup j'ai reessayé avec le mode sans echec et...bingo...il a trouvé une dizaine de petit virus (de worm) qui se promenait dans mon système et qui se logeait surtout dans winupdt ou qqch comme ca.

En tout cas merci encore et j'espère que j'aurai pas de problème.
famlande
 

Messagepar Slowhand » 10 Juil 2004 21:11

Pas normal que tu aies autant d'octets envoyés que d'octets reçus sauf si tu expédies des tonnes de courrier ... dans la normale c'est à peu près 1 pour 10.
Installe un logiciel qui te signale toute l'activité internet sur tes machines. TCPVIEW (?) ... mais il y a peut-être mieux. Et vérifie déjà ce que ton pare feu te raconte au niveau des entrées/sorties. Il y a également sur le web des test gratuits pour savoir si ton système est perméable ou non (ports ouverts).
Enfin vérifie si, étant connecté mais n'éffectuant aucune action, une activité quelconque est détectée en entrée ou en sortie. (en passant le curseur souris sur les deux "petites télés" en bas à droite sur la barre des tâches tu vois les octets entrants et sortants)
Bonne fin de week end à tous.
Phil
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu

Messagepar Slowhand » 10 Juil 2004 21:20

En ce qui concerne la bande passante, le seul moyen de la tester c'est de télécharger le même fichier une dizaine de fois de suite à des heures différentes sur un même site. Tous les tests de bande passante du web donnent des résultats trop différents. (penser à vider le cache entre 2 téléchargements)
Bande passante = Taille téléchargée en Ko / Temps en sec ... exemple : (4.91Mo / 1min48 = 4.91x1024 / 108 = 5028 / 108 = 46.5 Ko/sec)
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu

Messagepar Invité » 10 Juil 2004 22:16

Pour tester en lignes les ports ouverts sur votre machine http://check.sdv.fr/
Invité
 

Messagepar Slowhand » 10 Juil 2004 22:18

:oops: j'avais oublié de me connecter ... juste là en dessus !
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron