[Windows XP professionnel]: lenteur au démarrage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Windows XP professionnel]: lenteur au démarrage

Messagepar cheikhbouchihda » 01 Juin 2009 07:12

Bonjour,
Dans mon ordinateur de burreau, équipé de deux disques dures, l'un de capacité 160 Go et l'autre de 200 Go, sont installés trois OS: Windows XP professionnel service pack 3, Ubuntu 8.10(family) et OpenSuse linux 10.3.
Les caratéristiques de l'ordinateur sont les suivants:
Microsoft Windows XP Professionnel
Version 2002
Service Pack 3
Processeur: AMD Sempron(tm) Processor
2800+
1.61 GHz, 512 Mo de RAM

En ce qui concerne le matériel:
Carte graphique: RADEON 9200 SERIES
Carte réseau: NVIDIA nForce Networking Controller
Lecteur de disque:
SAMSUNG SP1203N
WC WD2000JB-00GVCO
Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM:
DVD-16X DVD-ROM BD316C
PHILIPS DVDR 1660P1

J'ai deux problèmes à poser:
1°)J'ai configuré le bios de telle façon que PHILIPS DVDR 1660P1 soit le premier device au demarrage et malgré tout ça(c'est là ou se situe le problème) quand j'introduis le CD d'install de windows dans le lecteur cité, au demarrage j'obtiens Gub(liste de choix des systèmes) et non pas l'interface de reinstallation(ou réstauration) du système windows!
2°) Quand je choisis windows comme système, le demarrage de celui-ci est trés, trés long: arrivée des icônes sur le burreau, puis un temps trés important, affichage des icônes sur la barre des tâches puis la fenêtre de dialogues invitant à envoyer le rapport d'erreur à microsoft, le lancement des fenêtres est long bref windows est devenu anormalement long, jusqu'à soupçonner le fait qu'il y a un logiciel malveillant de type spyware ou virus, pourtant j'ai utilisé Windows Defender qui, aprés analyse, m'indique qu'il n'y a aucun logiciel malveillant installé.
Par conséquent, je voudrais tout simplement avoir de vos lumières pour remedier à ce problème qui vraiment m'embête.
Merci d'avance pour votre aide.
Windows 10
Debian 9.1.
If you study you learn.(Enstein).
Qu'elles sont belles les filles quand le soleil est radieux!!!
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: [Windows XP professionnel]: lenteur au demarrage.

Messagepar Iznogoud » 01 Juin 2009 11:53

Salut
Pour le premier problème, ne faut-il pas appuyer sur une touche au démarrage du PC ? (message type: appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD-ROM, etc)
Les changements du BIOS ont bien été sauvegardés ?

Pour le deuxième problème, peut-être qu'en section désinfection quelques bestioles partiront déjà, qui sait ?
Tu mentionnes qu'une application s'est fermée proposant ainsi d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft. Quelle est le nom de l'application ?
Pour la lenteur, vérifie avec démarrer --> exécuter --> msconfig --> ok --> onglet démarrage --> décoche les éléments inutiles (vérifie sur google dans le doute) --> appliquer --> ok --> redémarrer.

A+
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: [Windows XP professionnel]: lenteur au demarrage.

Messagepar pikoloone » 05 Juin 2009 09:38

Salut alors pour moi :

1) Test ta machine avec 1 seul Disque dur ( celui ou il y a windows)
2) Verifie les cavaliers sur tes disques Dur , peut etre a cause de ca cela ralenti le PC
3) Verifie que tu as bien les pilotes de ton matos surtout le graphique
4) tape dans une fenetre dos un msconfig onglet demarrage et essaye de voir si y a pas trop de logiciels cocher

Ma premiere idee , de ce ralentissement provient surement du materiel : Cavalier mal place ou mauvais drivers qui prend du temps a se charger

PS: n'utilise pas Microsoft pour te proteger , sachant qu'il y a 1 millions de faille chez eux
Utilise Antivir comme antivirus (il est gratuit)
Advance Care pour le nettoyage http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/05/28/Advanced-SystemCare-Free
Comme PArefeu ma fois , j'avais Ashampoo Firewall mais me posait de probleme sur mon PC portable au niveau de la gestion et du control de trop de flux (reboot du pc) mais on m'a dit que comodore etait pas mal
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: [Windows XP professionnel]: lenteur au démarrage

Messagepar Iznogoud » 05 Juin 2009 17:32

+1 pour Comodo.
Windows Defender n'est pas un mauvais antispyware gratuit résident (un des seuls d'ailleurs).

Edit pour le message de Falkra qui suit : j'oubliais l'essentiel :-D !
Dernière édition par Iznogoud le 05 Juin 2009 17:38, édité 1 fois.
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: [Windows XP professionnel]: lenteur au démarrage

Messagepar Falkra » 05 Juin 2009 17:36

Bonsoir, as-tu regardé ça (pas que la section "boot lent") ?
http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP