[Résolu] Lenteur Copier/Déplacer des fichiers

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Lenteur Copier/Déplacer des fichiers

Messagepar Mistergom » 05 Fév 2007 08:56

Hello !
Je suis un peu surpris par la manière dont Vista gère les fichiers. Je trouve que ça pédale un peu.
Théoriquement une copie ou un déplacement de fichiers d'un de mes disques durs à un autre devrait se faire à une vitesse avoisinant les 30Mo/s. Ce qui était rarement le cas avec XP mais ça tournait largement au-dessus de 20Mo/s.
Et là avec Vista il peine vraiment à atteindre 20Mo/s et plafonne même souvent au-dessous de 10Mo/s.
J'ai fait des tests de copies et de déplacement avec Supercopier et ça va beaucoup plus vite. La vitesse est bonne, comme avant, comme sur XP.
Savez-vous comment faire pour pousser un peu Vista ? Qu'il fasse les transferts à une vitesse correcte ?
Merci !
Dernière édition par Mistergom le 07 Fév 2007 10:38, édité 1 fois.
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Dell » 05 Fév 2007 14:18

Bonjour Mistergom

Vista est encore un bébé qui apprend encore à marcher :P

Donc avec de la patience et du temps il vas bientôt courrir :P :P

Mais pour l'instant faut pas trop lui en demander..

Ne vous précipitez pas...

Perso je vais encore attendre quelques temps avant de l'utiliser, :!: :!:

<center>Image</center>


A + _DELL_
Dernière édition par Dell le 05 Fév 2007 15:12, édité 1 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar stephmac » 05 Fév 2007 14:55

Hello,

suis d'accord avec Dell , c'est un peu comme une voiture neuve mise sur le marché et qui n'est pas fiable a 100% d'entrée , mieux vaut attendre un peu avant d'investir car il arrive souvent qu'il y ait des correctifs après le lancement

perso je vais laisser vivre la bête un moment avant de me lancer sur vista....

c'est juste un conseil d'ami !!!! a toi de voir

bye
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar Achille1er » 05 Fév 2007 15:11

:+1smil: C'est beaucoup trop tôt si l'on ne souhaite pas éponger les dégats...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Mistergom » 05 Fév 2007 15:44

-3 pour les habituels sarcasmes.
Ben oui merci je sais bien. Mais bon il y a des personnes qui l'utilisent déjà au quotidien et pourquoi ne pas essayer de faire avancer le schmilblik dès maintenant ? L'émulation ça a toujours du bon.

Soit dit en passant, je trouve Vista très convaincant. Aucun plantage, aucun souci matériel. J'ai fait une installation propre et ça roule impec. Juste un petit problème de réseau que je viens de régler (un Kaspersky Antivirus un peu trop zélé) et je me dis que ça a peut-être aussi eu une incidence sur les performances de copier/coller/déplacer. Je vais tester ça et viendrai ici donner des nouvelles car je pense que cela peut servir à d'autres.

Cela fait maintenant quelques jours que je l'utilise, acheté le jour de la sortie, et je crois que les changements dans nos habitudes seront bien plus profonds que ce que j'imaginais. Ce n'est pas une grosse skin pour XP mais bien quelque chose de nouveau. J'y retourne c'est passionnant et, même s'il subsiste des merdouilles (pas trop chez moi pour l'instant), c'est pas mal du tout, un sacré boulot.
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Patosh » 05 Fév 2007 16:21

salut,
je sais qu'il y a effectivement un petit souci avec Kaspersky et vista... en installant un autre anti-virus, ça devrait aller
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Achille1er » 05 Fév 2007 18:20

Mistergom a écrit:-3 pour les habituels sarcasmes.


Pas de bol, je viens de le tester tout un week-end (16H)... :wink:

Voir: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=22238&start=20

Mais ce n'est que mon humble avis :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar mddee » 07 Fév 2007 10:06

:lol: :lol: c'est vrai que beaucoup de monde dit que c'est encore trop tot!

mais si quelqun a besoin d'acheter un Pc aujurdhui ce serait con de prendre un Xp non??
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Mistergom » 07 Fév 2007 10:23

Ben oui, bien d'accord et je trouve toujours un peu pénible les "il faut attendre", etc etc. C'est toujours la même chanson... Ils sont quand même pas neuneus chez Microsoft, ils sortent un système d'exploitation qui est censé tourner et qui tourne. C'est évident qu'il y a un risque à prendre en installant Vista maintenant mais bon c'est quand même pas la grosse galère que d'aller chercher deux~trois mises à jour sur le net ou changer un peu ses habitudes. Et de toutes façons il faudra y passer, on entendait la même rengaine pour XP. Moi je préfère passer sur Vista tout de suite (même s'il faut essuyer quelques plâtres) pour pouvoir profiter dès maintenant de ce nouveau système. Quand je vois au bout d'une semaine d'utilisation le confort et tout ce que ça m'a apporté je me dis que j'ai bien fait de ne pas suivre le mouvement en attendant je ne sais quoi.
Ensuite faut être prudent, quand on se met déjà à mettre les mains dans le cambouis et à utiliser des logiciels datés faut pas s'étonner que ça merdouille... En plus je trouve que pour une fois Microsoft rattrape plutôt bien le retard pris et se tourne vers l'avenir en forçant les mises à jour de logiciels. Ce Vista va pousser un peu tout le monde à se mettre à jour et c'est pas plus mal, à mon avis :wink:
Moi ça me saoule quand je vais chez un ami qui m'appelle parce qu'il n'arrive pas à graver des cds et je découvre qu'il utilise une version préhistorique de Nero et que son ordi est pourri par des spywares & co. Il me semble que Vista est plus efficace de ce côté-là et réveille un peu l'utilisateur.
Moi après une installation plutôt sauvage pour vérifier très vite si Vista tournait sur ma machine, je l'ai reinstallé de manière propre et c'est nickel. Je suis ravi, aucun souci et je reste avec. J'espère bien entendu que ça va tenir.
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Mistergom » 07 Fév 2007 10:37

Un petite précison par rapport à mon problème de copier/coller/déplacer, c'est maintenant résolu. Tout est rentré dans l'ordre lors de la seconde installation de Vista (celle propre) et je crois que là aussi c'était un truc avec Kaspersky Antivirus... Curieux...
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Mistergom » 07 Fév 2007 11:24

Et voilà qui pourrait apporter un peu d'eau à mon moulin :
http://www.generation-nt.com/actualites/23962/compatibilite-windows-vista-24-jeux-video
"Selon l'auteur, la migration en vaut bel et bien la chandelle. Au fil des versions préliminaires testées à titre personnel, il a noté des résultats encourageants. Il constate ainsi une nette amélioration au niveau de la prise en charge des puces audio intégrées, de bonnes performances graphiques...etc"
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron