Lenteur subite [Résolu]

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Lenteur subite [Résolu]

Messagepar IceOne » 31 Aoû 2007 00:24

Bonjour,

"Le retour du 56K"... au secours, je me crois dans un film de science-fiction!
Alors voilà le problème: les pages s'affichent très lentement ou par à-coups plus ou moins violents (par exemple, le site de ce forum en 40 secondes...).

Ce que j'ai fait (de mal? :shock: ) avant l'arrivée des premiers symptômes: modifié mon réseau pour que mon voisin en profite :-D , comme suit:

Image


Et après avoir tout réglé correctement 8) (Adresses IP, Adresse de paserelle, DNS, sécurité Wi-Fi) et tout testé, redémarré et re-testé, j'ai certifié le tout conforme, bon pour le service.

Mais voilè, depuis hier soir (30 août vers 01h30), j'ai une de ces peine à charger une page internet, c'est de la folie... 40 secondes pour le forum et bien 1minute pour la page de cablecom, et sur tout les postes. :!:

J'ai scanné mon PC avec Ad-Aware et bit-defender (les 2 mis à jour (temps:15min!)).
J'ai purgé le cache de résolution DNS avec "cmd" puis "ipconfig/flushdns".
Vérifié les DNS de ma carte (sont ceux de Cablecom, les 3).
J'ai fait plusieurs tests de vitesses différents, pour tous: Download: env.3700kb/s Upload: env.360kb/s.
Un petit ping pour google:
Envoi d'une requête 'ping' sur http://www.l.google.com [209.85.129.99] avec 32 octets de données :

Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=24 ms TTL=246
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=25 ms TTL=246
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=24 ms TTL=246
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=24 ms TTL=246

Statistiques Ping pour 209.85.129.99:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 24ms, Maximum = 25ms, Moyenne = 24ms

Et bien sur, j'ai vidé tout les caches possibles (mozilla, ie (non utilisé, mais pour le principe...).
:idea: J'ai aussi arrété tout ce qui pourait me ralentir: MSN, Winamp... et j'ai éteint tout les PC sauf le mien, pareil...

Et donc après tout ça, j'ai commencé à manger mon clavier, j'ai pensé à faire apprendre à voler mon écran (AIR-LCD) :twisted: , j'ai failli recommencer à fumer mais j'ai pas craqué... Je sait pas si quelqu'un à la nostalgie du bon vieux 56K, mais j'ouvre une attraction chez moi pour ceux qui veulent essayer.
Désolé, mais vaut mieux en rire...

Plus sérieusement, je me tourne vers vous, je suis certain qu'il y à encore quelque chose à faire pour réanimer ma connexion...
Dernière édition par IceOne le 03 Sep 2007 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IceOne
 
Messages: 13
Inscription: 29 Aoû 2007 21:32
Localisation: Deuxième porte à droite de l'escalier...

Messagepar Tosem » 31 Aoû 2007 06:50

Hello,

Est-ce que ce phénomène est valable pour tous les PC de ton réseau ?


A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Messagepar Laddy » 31 Aoû 2007 11:15

bonjour
si tes voisins pompent toute ta bande passante pas étonnant.
Etais tu seul sur ton réseau ?
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar Fifane » 31 Aoû 2007 13:32

Laddy a écrit:bonjour
si tes voisins pompent toute ta bande passante pas étonnant.
Etais tu seul sur ton réseau ?


+1 :wink:

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar IceOne » 31 Aoû 2007 16:37

C'est égal, la vitesse de chargement est aussi lente sur tous les postes.

J'ai essayé tant en configuration normale qu'en coupant le Wi-Fi et en éteignant tout les postes: résultat: pareil. :(

Je soupçonne un problème de résolution de DNS, mais c'est plus une impression qu'autre chose... en fait je sait plut trop par ou chercher.
IceOne
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai!"
Avatar de l’utilisateur
IceOne
 
Messages: 13
Inscription: 29 Aoû 2007 21:32
Localisation: Deuxième porte à droite de l'escalier...

Messagepar Laddy » 03 Sep 2007 13:57

est ce que ton routeur ou modem subit une mise à jour automatique du firmware, j'eusse eu le cas de lenteur lorsque j'etais en france avec ma livebox.

as tu regardé si tu n'etais pas infecté ? spyware, virus ?
as tu tenté de regarder la force de ton signal ? si d'autres étaient sur le meme canal que toi ?
NetStrumbler par exemple.
dans un autre sujet il est question d'un winsocks fix qui remet à 0 certaines chose.
http://www.libellules.ch/wifi.php#changer
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -xp-fix#co
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar IceOne » 03 Sep 2007 14:45

:) Merci pour toutes vos réponces, j'ai finalement mieux cerné le problème, même si je ne sait pas exactement ce que c'était...

En fait, problème n°1 c'est le PC de mon voisin qui était joyeusement contaminé par...(roulement de tambour) 87 entrées avec spybot et 4 virus avec AntiVir... J'ai remarqué que le trafic, même léger, qui venait de ca machine était constant, inintérompu. Je pense que ces infections en avait fait un PC "zombie" car avec etherreal, ça défilait bien sur beaucoup de ports, même après l'arret de presque tout les processus...
Donc ça devait pas aider niveau vitesse!

Problème n°2, tout mes PC n'avait pas le mê me masque de sous-réseau, certains avaient 255.255.255.0 et d'autres 255.0.0.0 et j'ai donc entamé de tout recommençé depuis le début, soit:
-Tout les systémes saints et équipés (antivir et spybot 1x par semaine avant le coucher).
-Plan de réseau clair avec toutes les adresses IP et masques, et passereslles et MAC... (je m'était embrouillé :? !)
-Remettre les paramètres d'origines de chaque machines (WinSock XP Fix: très efficace, simple et prévoyant grace à la sauvegarde du registre)
-Commencer à brancher et paramétrer, tester.

Alors cette fois, je l'avoue, j'aurait pu mieux faire et ne pas penser que mon voisin n'avait pas besoin de moi, après tout c'est ma conexion et j'aurait du m'assurer que son systéme était sain! mais maintenant, tout va bien et à la bonne vitesse et j'ai compris la leçon...
Merci à tous, vous avez été encore une fois d'un grand secours.
IceOne
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai!"
Avatar de l’utilisateur
IceOne
 
Messages: 13
Inscription: 29 Aoû 2007 21:32
Localisation: Deuxième porte à droite de l'escalier...


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron