Lequel choisir parmi ces deux appareils photo

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Lequel choisir parmi ces deux appareils photo

Messagepar Libellulien » 23 Nov 2006 01:27

Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis et vos conseils sur le choix entre deux appareils photo numériques ayant les caractéristiques suivantes:

Image

Lequel vous semblerait le meilleur pour les caractéristiques mentionées?!
Merci et très bonne journée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Louis » 23 Nov 2006 05:41

Hello,

Quel est la marque des appareils :?:

Ensuite, le 1 sera légèrement supérieur sur le point de la sensibilité, on pourra donner quelques effet à la photo.

Le 2 à un atout non négligeable, il a un viseur optique en plus. Très important lors de prise de vue en plein soleil sur de la neige par exemple. La ou l'écran LCD aura ses limites.

Bonne journée
Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 10 Avr 2005 18:30
Localisation: Vevey

Messagepar Tomcat » 23 Nov 2006 08:39

Bonjour,

Regarde sur ce site tu as sûrement des réponses à tes questions.

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Libellulien » 23 Nov 2006 13:50

Merci pour vos réponse,

Le 1 est Panasonic et le 2 est Canon.
Je n'ai pas donné les noms pour laisser la comparaison le plus neutre possible !!!
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar letal » 23 Nov 2006 16:50

Hello,

je fais de la photo depuis longtemps et je remarque que aujourd'hui la seul chose qui intéresse les gens, ce sont les données brut.
10mio/pixels, 600frs 2.8/5.6 1000/1 etc...
Aujourd'hui on doit tout quantifier, si on ne peut pas donner de chiffre alors c'est pas bon. Je ne dis pas que cela n'est pas important, mais il y a aussi d'autres paramètres.
Je fais plus confiance à des marques qui sont leader dans la photo depuis de longue période, 50 ans d'expérience dans la construction d'optique, c'est pas rien. Elles connaissent un peu plus que les autres. OK aujourd'hui tout évolue.
Un appareil bien fini, de bon matériau de construction, une optique de qualité et surtout personnellement des menus super ergonomique, marre d'appuier sur 5 boutons pour avoir des fonctions classiques, basiques. A quoi bon 10mio pixels si le processeur n'arrive pas à traiter l'info et qu'il lui faut 5 sec pour s'allumer et 3 sec pour prendre une photo. Ton sujet à déjà changé de place etc....
En parlant de traiter l'info. Dans le monde si je ne me trompe pas, il y a que 2 ou 3 constructeur de capteur, et que Canon utilise des capteurs sony. Mais ils les modifient et certaines marque arrivent à mieux optimiser leur capteur et donc d'avoir de plus belle photo.

Pour conclure, d'après ton liens sur les specs, pour moi ils sont quasiment identiques, il n'y a pas un qui radicalement différent, sorry :oops: :oops: :oops:

Tout ce blabla pour rien :lol:

Achète un appareil qui te plaît et qui ne coute pas trop chère. La durée de vie d'un appareil de moins de 300frs est de 6 mois, de moins de 600frs est d'une année, ensuite c'est 2 ans environs. (j'entends par là qu'àprès une période tu as mieux pour le même prix)

Au moins, tu te feras tes marques.

Et perso, j'ai une tendance actuellement pour Canon, pour la rapidité du déclenchement, l'ergonomie, la fiabilité et l'expérience des belles photos. Mais tout change....

Essaie, amuses-toi et et tiens nous au courant :-D

A + et bonne photo 8)
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Revjones » 23 Nov 2006 17:00

Sur le papier ils se valent complètement. Le premier souffre de faiblesses inconnues du second, et vice-versa. Mais comme dit plus haut, entre les performances sur le papier et les résultats, il y a un monde. Avant les chiffres, il faut surtout chercher à comparer des photo-test, qui en disent long sur les éventuelles tares des optiques. Et puis il y a l'ergonomie, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Libellulien » 23 Nov 2006 19:30

Merci beaucoup pour ces réponses très sympathiques et utiles. Je penche, moi aussi, plutôt sur Canon.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités