Lequel choisir?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Lequel choisir?

Messagepar spitro » 23 Juin 2006 10:17

Bonjour à tous, je pense bientot acquérir un PDA mais je ne sais vraiment pas vers quelle marque et encore moins vers quel modèle choisir.

On m'a beaucoup parler des AXIM de chez Dell et des HP. Je cherche un PDA qui pourra aussi être utilisé en tant que GPS. Avez-vous quelque chose a me conseiller?

Une petite question me tourne dans la tête, est-il possible de visionner des films genre divx avec media player sur un PDA?

Bonne journée tout le monde!
spitro
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2006 14:52

Messagepar venceslau » 23 Juin 2006 12:26

Salut,
Perso j'ai un Qtek 9090, acheté déjà il y a 2 ans et demi. Il va touj. bien. Il me semble que cette marque est devenue une des réf. en la matière. Ils ont le savoir faire du dével. et technologie bien en main !

Sur ce mod. un plus du natel, et tout le reste qui fonctionne sous Windows, j'utilise comme syst. de navigation Tomtom et à l'essai iGo 2006 ( pour ce soft fais une rech. sur ce même site et t'auras qques infos :-)) Igo est pour moi bien plus simple d'utilisation et beaucoup moins lourd, je répéte, fais 1 recherche ici même.

Les PDA sont en mesure de lire les divx, pour cela il te faut une carte de stockage, que tu introduis dans ton PDA, choisis une min. 1 Go, ces cartes sont devenus très accessibles.

Indépendamment de la marque que tu choisis, prends un mod. avec un process. à cadence élevé min. 450/600 Mgz, ça en vaut la peine ! Avec une mémoire rom de 128 Ko. Mon Qtek respecte ces mesures. J'ai ess. un Acer dernièrement, je ne sais pas quel modèle, san téléph. mobile, et qu'est-ce qu'il peinait ... !

Pour finir, il y a des mod. avec récepteur GPS inclus, je ne sais pas si c'est valable. Perso, j'ai 1 réc. à part Ambeon avec liaison par Bluetooth et ça fonctionne nickel .

Voilà ! @+
**************************************************

Image
Avatar de l’utilisateur
venceslau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 26 Nov 2005 14:09
Localisation: Valais, vers le coude

Messagepar spitro » 23 Juin 2006 12:41

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui c'est vrai que les Qtek ont m'en parle de plus en plus, faut que j'aille m'informer un peu plus de ce coter la.

Un ami me propose ce PDA: Dell Axim™ X51v-624 MHz à un très bon prix et j'hésite. Il m'a conseillé aussi par la suite d'acheter le pack TOMTOM qui est fait pour ce modèle de PDA, qu'en penses-tu?

Merci encore

A+
spitro
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2006 14:52

Messagepar Brouette » 23 Juin 2006 12:44

Vu la baisse des prix des GPS n'as tu pas plutôt interêt à avoir 1 PDA + GPS ? Les 2 séparés ne devraient pas revenir beaucoup plus cher que du tout en 1 et les derniers modèles de GPS peuvent servir en randonnée sans problème. Quand à visionner des vidéos sur PDA c'est un peu du masochisme.... Avant d'en acheter un fais une liste de ce que tu en attends (autonomie, puissance, etc..) et de ce pourquoi tu l'utiliseras car il est inutile de prendre un modèle à 600 € si un à 150 € ( comme le mien ) suffit à tes besoins. Enfin une dernière question à se poser: Pocket PC ou Palm ? A qui est l'avenir ?
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Messagepar lupastro » 23 Juin 2006 13:08

Salut,
Pour ma part j'ai un Qtek 9100(j'en suis très content), j'ai acheté un capteur Gps bluetooth à +/- 130.- . Sur le qtek installé tomtom et ça fonctionne très bien.
Toute fois il existe le Eten G500 (plus certain du chiffre :) ) qui lui à un capteur GPS intégré (Sirf III) mais pas de wifi!


Tu peux faire un tour sur ce site pour te faire une idée du Qtek et autres
http://qtek9100.forumpro.fr/index.htm

A+
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités