lequel choisir??

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

lequel choisir??

Messagepar the_bestial » 27 Mar 2004 14:27

slt alors voila j'aimerais bien avoir un nouvel os (j'ai xp pro) mais j'en voudrais un plus performant plus stable et surtout aussi compatible que me conseiller vous?? :( merci bcp
vive les francais!!!! a mort win...
the_bestial
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2004 14:22

Messagepar Revjones » 27 Mar 2004 14:50

AmigaOS? :lol:

Non sérieusement... pour éviter au maximum les problèmes de compatibilité je te conseillerais MacOS. Et la machine qui va avec :(
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar virtualyohann » 27 Mar 2004 15:03

moi je dirai Lindows mais bon....
Avatar de l’utilisateur
virtualyohann
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 27 Mar 2004 14:17
Localisation: LENS (Nord de la FRANCE)

Messagepar the_bestial » 27 Mar 2004 15:55

lindows tu dis je connais mais je ne c pas si il est bien il me faudrait plus de personne en accord avec ce soft mais merci quand meme
vive les francais!!!! a mort win...
the_bestial
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2004 14:22

Messagepar highflyer » 27 Mar 2004 16:03

Revjones a écrit:AmigaOS? :lol:

Non sérieusement... pour éviter au maximum les problèmes de compatibilité je te conseillerais MacOS. Et la machine qui va avec :(


MacosX mais surtout pas <= version 9 alors, sinon effectivement mieux vaut un amiga (ou un pegasos ou un aone pour les amigaOS ppc). De toute façon la compatibilité avec quoi? Il n'y que windows qui soit compatible avec windows (à part avec winex mais là il faut un proc. intel ou apparenté).
highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 104
Inscription: 29 Jan 2004 13:59
Localisation: Lausanne

Messagepar Revjones » 27 Mar 2004 16:47

highflyer a écrit: De toute façon la compatibilité avec quoi? Il n'y que windows qui soit compatible avec windows (à part avec winex mais là il faut un proc. intel ou apparenté).


J'ai supposé que la question était en rapport avec la compatibilité du hardware, d'où la suggestion d'un hardware propriétaire.

Sinon, pour une utilisation générale et non-professionnelle sur PC il n'y a pas 50'000 choix possibles. Windows ou certaines distributions Linux orientées loisirs/grand public. Pour ces dernières, je laisse faire les recommendations à ceux qui en ont essayé plusieurs.
Concernant la stabilité, il n'y a pas de miracles. Tant qu'on n'aura pas de harware unique sur PC (et ça ne risque pas d'arriver de sitôt, à moins que la future X-Box ne soit un PC fonctionnel, ce dont je doute fort), il y aura toujours de mauvaises surprises. Et ce quel que soit l'OS...
Mais je dois dire que depuis plus de 2 ans d'utilisation de XP Home, je suis satisfait de la stabilité générale (alors que Win98 me provoquait des écrans bleus à l'installation) et je serais donc bien en peine pour recommender quelque chose de plus stable. MS-DOS peut-être ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités