Les 50 meilleurs logiciels gratuits 2009

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Les 50 meilleurs logiciels gratuits 2009

Messagepar Burma » 30 Déc 2009 17:58

Bonsoir,
Clubic a élu les 50 meilleurs gratuits de l'année 2009

http://www.clubic.com/article-316598-1-meilleurs-logiciels-gratuits-2009-clubic.html

A quand la même liste,peut être moins importante, sur Libellules ?

PS:MBAM et Avira sont hors concours.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Gdata/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Les 50 meilleurs logiciels gratuits 2009

Messagepar Falkra » 30 Déc 2009 18:21

Bonjour,

Ce n'est pas au programme, pour plusieurs raisons. :mrgreen:

La définition du meilleur logiciel a tendance à être un peu élastique, et si c'est pour revenir sur les 50 que tout le monde connaît déjà, cela n'a - pour moi - pas grand intérêt.
n même temps, quand je vois les logiciels sélectionnés en sécurité (des fix autonomes) je pense qu'il y a encore du travail à faire pour définir ce qu'il y a de meilleur ou ce qu'est un logiciel de sécurité. :shock:

Le principe même de chercher le meilleur logiciel est une logique facile à concevoir, mais difficile à appliquer. Le meilleur, c'est toujours celui qui nous convainc, et nous ne sommes pas convaincus par les mêmes critères. Demande quel est le meilleur OS, ou le meilleur navigateur internet, les gens vont s'étriper au bout de 3 posts. Tout cela n'a guère de sens. :lol:

Maîtriser et comprendre ses logiciels (système compris), avec leurs défauts et avantages (on doit toujours faire des compromis dans ce domaine) me semble plus intéressant qu'un classement où finalement personne ne trouvera son compte, ou sera conforté dans des choix déjà établis.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar stephmac » 30 Déc 2009 18:58

Burma a écrit:Bonsoir,
Clubic a élu les 50 meilleurs gratuits de l'année 2009

http://www.clubic.com/article-316598-1-meilleurs-logiciels-gratuits-2009-clubic.html

PS:MBAM et Avira sont hors concours.

hello,

rien que de lire qu'avira et MBAM sont hors concours !!!!????? ça laisse perplexe........
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 30 Déc 2009 19:00

En sécurité, ils ont présenté uniquement des programmes sans installation, autonomes type LiveCD ou Fix.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar chtiva » 30 Déc 2009 19:38

Bonjour,

ah, cette mode des "50 meilleurs.......etc"... :)

Je préfère trouver les bons conseils ICI

au fait, et si nous faisions le classement des "50 meilleurs sites"???
naaaaan, je déc..ne !

tof
chtiva
Libellulien
Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 31 Déc 2009 00:05

"Le principe même de chercher le meilleur logiciel est une logique facile à concevoir, mais difficile à appliquer. Le meilleur, c'est toujours celui qui nous convainc, et nous ne sommes pas convaincus par les mêmes critères. Demande quel est le meilleur OS, ou le meilleur navigateur internet, les gens vont s'étriper au bout de 3 posts. Tout cela n'a guère de sens. "

j'adhère totalement à cette citation de Falkra et qu'il me pardonne d'y mettre un mini complément.

Nous ne voyons point les choses telles quelles sont, mais telles que nous sommes.....

néanmoins la consulter nous ouvre la connaissance sur ce qui se fait, sachant que tout n'y est pas....

ce n'est pas le lieu, mais c'est le moment, l'année est au taquet, merci à Libellules de ce travail parfait tout au long de l'année.

@+ sam
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels