Les Bullois peuvent payer leur parking depuis le natel

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Les Bullois peuvent payer leur parking depuis le natel

Messagepar Dalmuti » 20 Déc 2005 00:26

Les Bullois peuvent payer leur parking depuis le téléphone mobile.

BULLE FR - Les Bullois n'auront plus besoin de monnaie pour payer leur place de parking. Ils peuvent désormais le faire à partir de leur téléphone mobile pour autant qu'ils soient abonnés aux services de Mobilaxe.

Des systèmes comparables existent déjà l'étranger, mais Bulle est la première municipalité suisse à y recourir, a dit lundi à l'ats Paul Rifai. Directeur de la société genevoise Onaxe, initiatrice de Mobilaxe, ce dernier précisait ainsi un communiqué de presse commun de son entreprise et de Bulle. D'autres villes suisses sont intéressées, mais pour le moment, M. Rifai ne veut citer aucun nom.

Le système est simple à utiliser: lorsqu'un abonné a trouvé une place, il téléphone à Mobilaxe pour spécifier la zone et la durée du stationnement. Son appel fait office de règlement. Le montant des frais de stationnement est débité d'un compte rechargeable en ligne.

Autre avantage: si l'abonné a prépayé plus que nécessaire, il peut appeler pour le signaler. La différence lui sera créditée. L'abonné doit appeler pour payer son parking, il n'est pas possible pour des raisons de sécurité de passer par un système de SMS, a expliqué M. Rifai.

Le nouveau système complète mais ne remplace pas l'actuel. Ceux qui veulent par exemple continuer à glisser leur monnaie dans les horodateurs bullois pourront continuer à le faire.

SDA-ATS
Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités