Les CD overburnés sont ils lus par autres lecteurs ???

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Les CD overburnés sont ils lus par autres lecteurs ???

Messagepar Ch de Neuch » 02 Mar 2004 06:38

salut la communauté des CD :D :D :D
Chez top D (topd.ch), ils vendent deux graveurs de CD Plextor
- un à 155 CHF (plexwriter PX-Premium) qui overburn up to 1.2GB
- son frangin à 90 CHF (plexwriter PX-W52/24/52TA) qui overburn up to 99mn

:?: Ma question : les CD ainsi over burnés (surtout à plus d'un giga) peuvent ils etre lus :idea: sur d'autres lecteurs :?: :?: :?: (autres ordi, auto radio, salon)

Et pis.... est ce que vous connaissez ces graveurs ? ça vaut leur prix (élevé) :?: :?: :?:

merci d'avance
bonne journée
Ch de Neuch
 
Messages: 45
Inscription: 29 Fév 2004 06:21

Messagepar Curtis Newton » 02 Mar 2004 11:27

Attention !!!

L'overburn de 1,2Gb sur le premium ne fonctionne que sur des CDs 99min, et ne sera relisible que sur ton lecteur Plextor dernière génération... donc extrêmement limité...

Les Plextor sont les meilleurs graveurs CDs du marché (DVD-R également je pense, mais doivent encore faire leurs preuves)... J'ai toujours mon Plextor 12x SCSI qui grave et lit encore des CDs qui ne sont plus utilisables autre part !!!

Le seul intérêts entre ces deux lecteurs que tu compares c'est la possibilité de pousser un 99min à 1,2Gb avec le Premium, mais sache que les CDr 99min ne sont pas donnés... presque plus intéressant de partir sur du DVDr...

Ah oui, point très important: le PX-W52 a 2mb de cache buffer alors que le Premium en a 8mb (très important lors de gravure à très haute vitesse)...

Mon choix se ferait dès lors sur le Premium pour la différence de prix, rapport au cache.
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar Invité » 03 Mar 2004 06:51

merci
Newton pour ton conseil
par contre si la "pub" est exacte le "non premium" a assi 8 meg de buffer.
Dans ce cas, comme je ne pense pas acheter des cd vierges capables de prendre 1.2Gig, je vais prendre le normal.
60 CHF de différence...... faut en graver un pacquet pour les récupérer !!!

De toute façon j'ai un vieux Philips qui grave en 4x max. Biens ur c'est long ... mais je m"y était habité !!! alors celui en 52x avec buffer ira


plus tard (quand ???), je passerai au graveur de DVD sur USB (pour aller sur tout mes PC en nomade)

En tout cas un grand merci
ton post m'a permis de mieux savoir lire les spec des graveurs
Bonne journée
Invité
 

Messagepar Curtis Newton » 03 Mar 2004 07:09

Je te reconfirme, le modèle PXW52 (non premium) n'a que 2Mb de Buffer, dixit les specs sur la page de Plextor:

http://www.plextor.be/english/products/pxw522452a.html

Il n'y a que les modèles Plexwriter Premium et DVD-R qui ont 8Mb de Buffer...

Si ton PC est très récent (HD très rapide bien défragementé, assez de RAM...), un 2MB de buffer suffit pour les gravures hautes vitesses (fluidité des données), gardant un risque de bufferunderrun plus élevé, plus limité avec un 8MB (un buffer de 8mb permet également une activité autre que la gravure sur ton PC,pendant la gravure...)...

Make your choice...

@ plus...
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar Ch de Neuch » 03 Mar 2004 23:51

D'acc Newton
Avant d'acheter (chez topD) je lirai la doc pour vérifier si 2 meg ou 8 meg de buffer.

mais :twisted: :twisted: ptain :( :( :( fait chier 60 CHF de plus !!!! pour 8 meg de buffer ! :twisted: :twisted: :twisted:
y a toujours qquchose qui fait qu'on achete plus cher :!: :!: :!:
Ch de Neuch
 
Messages: 45
Inscription: 29 Fév 2004 06:21


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité