Les CFF lancent en décembre les billets par MMS

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Les CFF lancent en décembre les billets par MMS

Messagepar Dalmuti » 23 Nov 2005 03:30

Les CFF lancent en décembre les billets par MMS

BERNE - Un an après les billets par internet, les CFF se lancent dans les billets par téléphone portable. Dès le 1er décembre, les adeptes du rail pourront obtenir par MMS un titre de transport pour 40 destinations en Suisse.

Les clients pourront ainsi commander et recevoir directement sur leur téléphone portable des billets valables, dans un premier temps, pour 780 relations de trains directs entre les 40 principales gares du pays. Il faudra toutefois posséder un "natel" doté de la technologie MMS, et pas seulement SMS.

Autres conditions, s'inscrire au préalable sur le site internet des CFF et détenir une carte de crédit. Après s'être enregistrés, les usagers pourront commander leur billet 24 heures sur 24 via un numéro de téléphone payant (1,19 francs la minute). Ils recevront ensuite leur billet daté et personnalisé sur leur téléphone portable. Le billet comportera aussi un code barre, ce qui permettra aux contrôleurs de vérifier sa validité.

Les voyageurs peuvent déjà acheter des billets de train depuis leur ordinateur via internet depuis novembre 2004. La technologie SMS permet elle de consulter les horaires et d'être informé des retards.

SDA-ATS
Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités